Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles secrets de remi marchand - Eugenol

les secrets de remi marchand

reciproc

18/01/2017 à 09h00

connaissez vous les optimisations de ccam, qui sont délivrés par la cnsd?

pas trop le temps d'assister à la conference et un peu trop loin pour moi...


poulined

18/01/2017 à 09h26

ouai je suis bien preneur,
t'a toutes les subtilités des extractions (alvéolectomies, sep racines, racines incluses, kystes)
Mais je vois pas trop quoi d'autre


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/01/2017 à 12h00

Pas que ca à foutre que de ramasser des miettes. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


RépondreCiter
reciproc

18/01/2017 à 12h08

ba oui , c'est un problème? optimisons!
c'est vrai que pour toi chicot ,
c'est " 2 ic coiffes par jour, what else?"


reciproc

18/01/2017 à 13h50

poulined écrivait:
------------------
> ouai je suis bien preneur,
> t'a toutes les subtilités des extractions (alvéolectomies, sep racines, racines
> incluses, kystes)
> Mais je vois pas trop quoi d'autre


il y a radios retroalveolaire et ou retrocoronaire de deux secteurs : par exemple un bite wing de 16 46 tu cotes deux radio dans le cas où l'indication retrocoronaire est justifiée?

les extractions ok , le détartrage et demi...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/01/2017 à 14h14

reciproc écrivait:
------------------

>
> il y a radios retroalveolaire et ou retrocoronaire de deux secteurs : par
> exemple un bite wing de 16 46 tu cotes deux radio dans le cas où l'indication
> retrocoronaire est justifiée?

Pour la justification pas de soucis. par contre compter 2 radios pour un meme cliché, meme Rémi ne pourra pas te sortir de la merde dans laquelle tu t'es fourré. -)
C'est pareil d'ailleurs pour 2 techniques d'extraction systématiquement utilisées lors d'extractions multiples le meme jour.

En gros tu as le drainage d'abcès paro, le double détartrage, la couronne sur implant et une miette d'augmentation de l'angle incisif de 2,03 euros. -)

le reste est un copié collé de la NGAP
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/01/2017 à 14h25

reciproc écrivait:
------------------
> ba oui , c'est un problème? optimisons!
> c'est vrai que pour toi chicot ,
> c'est " 2 ic coiffes par jour, what else?"


T'inquiètes pas pour moi ils sont tous justifiés et archivés en contextes radio et photo.

Par contre racler les fonds de tiroirs systématiquement avec des justifications tirées par les cheveux ca risque d'etre sport ! -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


reciproc

18/01/2017 à 15h10

chicot29 écrivait:
------------------
> reciproc écrivait:
> ------------------
> > ba oui , c'est un problème? optimisons!
> > c'est vrai que pour toi chicot ,
> > c'est " 2 ic coiffes par jour, what else?"
>
>
> T'inquiètes pas pour moi ils sont tous justifiés et archivés en contextes radio
> et photo.

je n'en doute pas.

"
Pour la justification pas de soucis. par contre compter 2 radios pour un meme cliché, meme Rémi ne pourra pas te sortir de la merde dans laquelle tu t'es fourré. -)
C'est pareil d'ailleurs pour 2 techniques d'extraction systématiquement utilisées lors d'extractions multiples le meme jour."

ah pour les extractions je ne triche pas
pour les radios jamais de bite wings coté sur deux dents antagonistes?


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

18/01/2017 à 15h17

chicot29 écrivait:
------------------

> C'est pareil d'ailleurs pour 2 techniques d'extraction systématiquement
> utilisées lors d'extractions multiples le meme jour.
>

d'un autre côté, extraction simple pour 11 et séparation de racines pour 12, c'est un peu dur à justifier :-)


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/01/2017 à 15h32



Alors qu'en luxant la 11 d'un coup en vestibulaire tu fais exo avec alvéolectomie. Tu peux même prendre une photo de la racine garnie pour la sécu :)

--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/01/2017 à 15h57

dentino écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > C'est pareil d'ailleurs pour 2 techniques d'extraction systématiquement
> > utilisées lors d'extractions multiples le meme jour.
> >
>
> d'un autre côté, extraction simple pour 11 et séparation de racines pour 12,
> c'est un peu dur à justifier :-)

Non mais une avec alvéolectomie et une sans alvéolectomie et tu en rajoutes une autre avec séparation de racines. ( une pluri radiculée of course) -)
33,44 de gagné. -)

La CNSD a bien baisé la sécu. Qu'ils sont cons à la sécu. -))))

C'est à pleurer.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 01 18 15.56 - Eugenol

moritooth

18/01/2017 à 16h03

Effectivement, pour les bite-wing, c'est une grossière erreur dans ce qu'il raconte. Un cliché=une cotation. Mon CDC qui a visionné le diaporama, avait relevé la boulette. Et il parait qu'il y en a d'autres...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/01/2017 à 16h38

pour moi les "secrets" de Marchand
c'est vraiment du pipi de chat

2 ou 3 astuces largement débattues ici ou là et uniquement utiles à ceux qui vivent
- soit au trou du cul de la france
- soit qui n'ont aucun lien internet
- soit qui travaillent encore avec de la couronne à bague

ca permet quoi au fond ?
d'essayer de ruser avec un libellé d'extraction , de suivre les conseils d'un conférencier qui touche une rétribution pour épater des spectateurs ignorants, et au final en cas de contrôle de se retrouver dans une belle merde sans aucune assistance sur le sujet

bref une bonne grosse baise comme la csnd en a tant fait


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

18/01/2017 à 18h15

moritooth écrivait:
-------------------
> Effectivement, pour les bite-wing, c'est une grossière erreur dans ce qu'il
> raconte. Un cliché=une cotation. Mon CDC qui a visionné le diaporama, avait
> relevé la boulette. Et il parait qu'il y en a d'autres...

Oui, 1 cliché bite-wing seul = 1 cotation (équivalent à 1 x Z6), mais 1 cliché bite-wing + 1 rétro sur la 11 = 3 secteurs (équivalent à 3xZ6)
et 1 cliché bite-wing de chaque côté = 4 secteurs (4xZ6).


Quand ma collaboratrice prend une radio et draine un abcès paro (un vrai, avec du pus) en urgence, elle cote une consult : c'est quand même dommage de se faire honorer 23€ au lieu de 47.98€.


moritooth

18/01/2017 à 19h23

bagheerra écrivait:
-------------------
mais 1 cliché
> bite-wing + 1 rétro sur la 11 = 3 secteurs (équivalent à 3xZ6)
> et 1 cliché bite-wing de chaque côté = 4 secteurs (4xZ6).
>

Non, ça aussi, c'est direct le remboursement d'indus !

> Quand ma collaboratrice prend une radio et draine un abcès paro (un vrai, avec
> du pus) en urgence, elle cote une consult : c'est quand même dommage de se faire
> honorer 23€ au lieu de 47.98€.

Par contre là OK


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

18/01/2017 à 19h57

moritooth écrivait:
-------------------
> bagheerra écrivait:
> -------------------
> mais 1 cliché
> > bite-wing + 1 rétro sur la 11 = 3 secteurs (équivalent à 3xZ6)
> > et 1 cliché bite-wing de chaque côté = 4 secteurs (4xZ6).
> >
>
> Non, ça aussi, c'est direct le remboursement d'indus !
>

Je ne pense pas. Bien sûr, il faut être carré sur les indications (en fonction du risque carieux individuel) et la réalisation (faces proximales clairement visibles, ainsi que le sommet des procès alvéolaires). La reco 2006 est toujours d'actualité.

La CCAM, c'est le texte, rien que le texte.
HBQK443= Radiographies intrabuccales rétroalvéolaires et/ou rétrocoronaires de 4 secteurs distincts de 1 à 3 dents contigües.
Le nombre de cliché n'est pas précisé, 1 bite-wing de chaque côté correspond bien à cette cotation.
Par contre, si dans la même séance je rajoute une rétro sur une molaire déjà comprise dans les bite-wings, alors là je ne la cote pas en plus.

C2 in7cyy - Eugenol
C1 nbzu6o - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/01/2017 à 21h11

bagheerra écrivait:
-------------------
>
> La CCAM, c'est le texte, rien que le texte.
> HBQK443= Radiographies intrabuccales rétroalvéolaires et/ou rétrocoronaires de 4
> secteurs distincts de 1 à 3 dents contigües.
> Le nombre de cliché n'est pas précisé, 1 bite-wing de chaque côté correspond
> bien à cette cotation.
> Par contre, si dans la même séance je rajoute une rétro sur une molaire déjà
> comprise dans les bite-wings, alors là je ne la cote pas en plus.

Sauf que tu n'as fait que 2 radios et que tu en cotes 4. -) A mon avis c'est pas dans le texte mais c'est pas prévu. -))))
Ah ? si tu cotes une 47 en bite wing une rétro alvéolaire de 17 n'est pas contigue à 47.
Le nombre de clichés concerne les incidences. ( plusieurs incidences pour préciser un nombre de racines par exemple) .
Si tu comptes 2 radios alors que tu n'en as pris qu'une seule tu vas avoir des soucis. -)

Tout ca n'est pas très clair. c'est pour ca que les CDC s'en donnent à coeur joie ! -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/01/2017 à 21h24

Là tu as 4 radios et 4 secteurs ? Ou 4 radios et 8 secteurs. -)

Mais bon avec une plaque tu peux avoir 2 radios et 8 secteurs. -)

Bon après si tu cotes 8 secteurs avec les rétro coronaires, tu ne peux effectivement plus coter une rétro alvéolaire dans ces secteurs. -)

C'est comme il faut avoir 2 cavités sur la meme face pour coter ces 2 cavités.
Si tu en as fait qu'une seule et que tu en cotes 2 ca ne va pas le faire. -)

Si il n'y a pas les rebords alvéolaires visibles c'est qu'u'il y a une atteinte paro. -)))
Je sais j'aurais du faire des rétro alvéolaires pour vérifier mais je ne veux pas plomber la sécu. -))))))

On s'amuse comme des fous en entretient confraternel. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 01 18 21.19 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/01/2017 à 21h48

J'adore les radios. C'est à celui qui embrouillera le plus l'autre. -)

Remi au secours ! -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


reciproc

18/01/2017 à 22h41

bon je viens de commander mes angulateurs à bite wings , mais vous me rassurez pas du tout.
en plus sur le bbd , c'est marqué le nombre de radios 1 ou 2, ou 3 ou 4, donc dans ce cas c'est pas les secteurs qui entrent en jeu!

donc on peut faire des bite wings uniquement quand il n'y a pas d'atteinte paro, pas dans le cas du bbd, lors d'une premiere visite , si les dents n'ont pas d'endo.
en visite de controle au bout de 6 mois si risque carieux eleve, 12 mois risque modere, 24 mois si risque faible...
le signe d'appel est il obligatoire???


moritooth

18/01/2017 à 23h33

bagheerra écrivait:
-------------------
> La CCAM, c'est le texte, rien que le texte.

Oui, et mais c'est aussi son interpretation faite par le contrôle dentaire.

> Le nombre de cliché n'est pas précisé, 1 bite-wing de chaque côté correspond
> bien à cette cotation.

Et ça c'est ton interpretation à toi.


A ton avis qui aura raison lors du contrôle d'activité ?

Je te conseille vivement de te renseigner au près de ton CDC. A moins que t'es envie de t'emmerder la vie avec des problèmes pour quelques euros...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/01/2017 à 23h57

reciproc écrivait:
------------------
> bon je viens de commander mes angulateurs à bite wings , mais vous me rassurez
> pas du tout.
> en plus sur le bbd , c'est marqué le nombre de radios 1 ou 2, ou 3 ou 4, donc
> dans ce cas c'est pas les secteurs qui entrent en jeu!
>
> donc on peut faire des bite wings uniquement quand il n'y a pas d'atteinte paro,
> pas dans le cas du bbd, lors d'une premiere visite , si les dents n'ont pas
> d'endo.
> en visite de controle au bout de 6 mois si risque carieux eleve, 12 mois risque
> modere, 24 mois si risque faible...
> le signe d'appel est il obligatoire???

Ou là. -)

http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/guide_exam_rx_oct2006_2007_12_07__12_37_35_794.pdf


"Pour chaque patient, le risque carieux doit être évalué initialement puis lors de chaque
nouvelle consultation. Cette analyse permet de déterminer l’intervalle de temps minimum
nécessaire entre deux examens de radiodiagnostic.

'En l’absence d’une situation clinique spécifique (restauration large et profonde qui
peut faire penser à la possibilité de caries sous-jacentes…), les clichés rétrocoronaires sont
indiqués pour la détection des caries interproximales sur les secteurs prémolo-molaires. Si une atteinte pulpaire est suspectée, un cliché rétro-alvéolaire peut être réalisé."

Traduction :

Ca veut dire que les clichés rétro coronaires sont toujours indiqués. L'évaluation du risque carieux en détermine la fréquence.
Si une atteinte pulpaire est suspectée, ou en présence 'une situation clinique spécifique (restauration large et profonde qui peut faire penser à la possibilité de caries sous-jacentes .......antécédents de soins intensifs, douleur, traumatisme , TT endo, très bon à sortir mot à mot en cas de demande d'information) alors on peut faire des rétro alvéolaires. Ca peut aller de quelques rétro alvéolaires au status complet. Tout dépend de l'interprétation qu'on fait de la notion d'antécédents de soins intensifs qui n'est définie nulle part. Le principal étant bien sur ne ne pas oublier de mentionner cette notion si on vous demande des comptes. -)))

Exemple : si ton patient a été traité en ortho tu peux lui faire le nombre de secteurs rétro alvéolaires que tu veux, meme si il n'a aucun soins en bouche : antécédent de soins intensifs.

Par contre si tu réponds recherche de caries tu as tout faux.

Attention de ne pas trop abuser quand meme. Un controle d'activité est très chronophage. -)))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/01/2017 à 00h12

moritooth écrivait:
-------------------
> bagheerra écrivait:
> -------------------
> > La CCAM, c'est le texte, rien que le texte.
>
> Oui, et mais c'est aussi son interpretation faite par le contrôle dentaire.
>
> > Le nombre de cliché n'est pas précisé, 1 bite-wing de chaque côté correspond
> > bien à cette cotation.
>
> Et ça c'est ton interpretation à toi.
>

A y bien réfléchir c'est pas complètement naze son interprétation. Si le controle dentaire n'est pas d'accord ca ce règlera au tribunal. -)
je pense que si il argumente que pour coter 4 radios il faille en faire 2 de plus ( et irradier inutilement le patient) alors que les informations sont déjà dans les 2 premières il y a moyen de gagner. -)))
Alors qu'avec un capteur RVG tu es obligé d'en faire 4. -))))

C'est franchement naze ces plaques. -)))



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


moritooth

19/01/2017 à 10h09

chicot29 écrivait:
------------------
> A y bien réfléchir c'est pas complètement naze son interprétation. Si le
> controle dentaire n'est pas d'accord ca ce règlera au tribunal. -)

A mais chacun perd son temps comme il veut...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/01/2017 à 12h35

moritooth écrivait:
-------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > A y bien réfléchir c'est pas complètement naze son interprétation. Si le
> > controle dentaire n'est pas d'accord ca ce règlera au tribunal. -)
>
> A mais chacun perd son temps comme il veut...

Bien sur, on aime bien les bon clients qui acceptent leur erreur et paient tout de suite.
C'est un plaisir que de leur en remettre une deuxième couche après. -))

Ceci dit faire un acte et le coter 2 fois c'est un peu mal barré. prendre conseil auprès d'un praticien rompu aux entretiens confraternels avant -)) -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


1