Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe suis prothésiste et je souhaite m’installer - Eugenol

Je suis prothésiste et je souhaite m’installer

adderley

18/01/2017 à 13h25

Bonjour,

Je suis prothésiste avec une douzaine d’années d’expériences et je souhaite m’installer en province plutôt centre-ville.

Pensez-vous qu’il est dangereux d’investir dans ce métier qui est certainement en mauvaise voie (surtout pour les prothésistes indépendants).

Selon vous, faut-il mieux investir dans la céramique pressée emax ou miser sur l’adjointe moins rentable, mais où il y a moins de concurrence.

J’adore ce métier, mais j’avoue que l’avenir m’angoisse quelque peu
Au passage, avez-vous, quelques conseils pour prospecter les praticiens proches du laboratoire?

Merci à vous.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/01/2017 à 13h53

C'est difficile de changer de prothésiste en général on reste fidèle. Sauf intervention étatique dans nos affaires. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/01/2017 à 14h01

seul... chaud
A moins d’être un céramiste de génie ( MOF on va dire )

Recrute deux dentistes qui sortent d'écoles bidon en Espagne ou au Portugal. Tu les formes à la prise d'empreinte, tu les payes au smic ( ils sont habitués et demandeurs visiblement ) et tu te lances dans le berlingo vivadent à la chaine :)
Si ça marche bien embauche en un troisième pour la sté. C'est moins cher qu'une assistante :)

--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

18/01/2017 à 15h03

Un conseil, évite les centre villes c'est toujours chiant pour un dentiste de venir te voir si il ne peut pas se garer.
Ensuite choisi une zone qui te permettra de ne pas payer d'impôts pendant 5 ans.
Pour avoir une clientèle et bien c'est de prendre ton annuaire et tu appelles tous les chir dent du coin.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/01/2017 à 15h28

Et passe avec le casse dalle de 11 heure. la bouffe c'est la moitié d'une vente :)
--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !