Tous les forums
Rendez vous de contrôle ?
18/01/2017 à 16h22
"Allo bonjour ma fille lourdement handicapé doit faire un contrôle tous les 3 mois chez le dentiste. Vous pouvez la prendre quand ? Vous pouvez la soigner dans son fauteuil ?"
Voilà les questions du jour !
Alors du coup je me demande et je vous demande :
- ok pour le contrôle tous les 3 mois mais je ne peux pas lui coter une consult tous les 3 mois ? Alors je compte et je côte quoi ?
- Ok pour l'accessibilité handicapé mais quand les gens ne peuvent pas se déplacer de leur fauteuil à mon fauteuil ou se faire porter par la famille ou autres d'un fauteuil à l'autre ben moi je répond que les soins seront pas possible. Et vous ?
Au passage j'aime bien le "elle doit faire un contrôle tous les 3 mois " : ah bon ? Et qui c'est qui qui a bien pu pondre ça ?
18/01/2017 à 16h39
Cquenotte écrivait:
-------------------
je ne peux pas lui coter une consult
> tous les 3 mois ?
Pourquoi pas ? Si le risque carieux le justifie.
Une séance de détartrage peut être indiquée aussi.
18/01/2017 à 16h48
Bon allez qui se lance pour créer le concept de soins dentaires à domicile ... ?
Ben y a déjà coiffure à domicile, soins médicaux à domicile, livraison de bouffe à domicile, livraison de médicaments à domicile, alors pourquoi pas ?
18/01/2017 à 16h57
nhl1967 écrivait:
-----------------
> Bon allez qui se lance pour créer le concept de soins dentaires à domicile ... ?
>
> Ben y a déjà coiffure à domicile, soins médicaux à domicile, livraison de bouffe
> à domicile, livraison de médicaments à domicile, alors pourquoi pas ?
Ben ... ça existe déjà ! Par curiosité fait une petite recherche sur internet et tu verras des pub pour le Dr jesoignevosdentsadomicile.
18/01/2017 à 17h27
Pendant 10 ans, je faisais un détartrage tous les mois à une personne tétraplégique qui venait en ambulance . Les ambulanciers faisaient le transfert.Remboursé par la sécu. Je ne pense pas que c'était de l'argent jeté par la fenêtre. Cela lui a permis de vivre. Il ne parlait pas et me regardait d'un œil vif bleu impressionnant. Il savait, dans son œil, me dire qu'il avait mal! Il est aujourd'hui décédé et je pense souvent à lui. C'est la grandeur de notre métier.
18/01/2017 à 17h31
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Pendant 10 ans, je faisais un détartrage tous les mois à une personne
> tétraplégique qui venait en ambulance . Les ambulanciers faisaient le
> transfert.Remboursé par la sécu. Je ne pense pas que c'était de l'argent jeté
> par la fenêtre. Cela lui a permis de vivre. Il ne parlait pas et me regardait
> d'un œil vif bleu impressionnant. Il savait, dans son œil, me dire qu'il avait
> mal! Il est aujourd'hui décédé et je pense souvent à lui. C'est la grandeur de
> notre métier.
Ah ? Et tu faisais passer à la sécu un détartrage par mois pendant 10 ans ??
Mon problème n'est pas de la voir tous les mois mais de la facturation et du remboursement !?
18/01/2017 à 17h49
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Pendant 10 ans, je faisais un détartrage tous les mois à une personne
> tétraplégique qui venait en ambulance . Les ambulanciers faisaient le transfert.Remboursé par la sécu.
===================
moi, hier j'avais "Monsieur JEAN"
je le soigne depuis 3 ans sur le brancard direct
hier 3 bios 11-12-13
la semaine prochaine 3 pivots + empreinte
livraison la semaine d'après
toutes ses dents pêtent à ras
il ne lui reste que les quelques couronnes que j'ai fait
j'aurais bien du toutes les faire de suite
mais j'ai pas eu le cran
18/01/2017 à 17h51
Oui,remboursé. Si le cdc m'avait dit quelque chose, je lui aurai répondu, qu'il pouvait contrôler le patient. Bon ,c'était, il y a 10 ans. Tu peux voir le patient une première fois et si son état nécessite des contrôles réguliers, appelle ton cdc et explique le cas. Tu dois avoir une ou deux personnes pour le transfert.
18/01/2017 à 18h05
Okay, merci pour l'info !
Effectivement y en a déjà, et pas qu'un peu ...
J'suis en retard d'un wagon ...
18/01/2017 à 20h16
J'ai eu un patient que je détartrais tous les 3 mois avec tartre +++ : aucun souci si tu peux justifier médicalement avec photos si besoin.
18/01/2017 à 22h02
La notion de justification médicale est en amont du raisonnement, tu peux par acquis de conscience poser la question par écrit au CDC qui se doit de faire réponse écrite à ta demande.
Selon sa réponse qui doit en principe être l'expression de la réglementation et non pas celle d'une position personnelle tu pourras soit coter ta séance en toute tranquillité soit facturer du NPC en toute légalité.
Dans un tel contexte humain, facturer en NPC me semble délicat, mais ça c'est une question d'ordre éthique.
J'ai souvent remarqué que les ambulanciers et accompagnants étaient très engagés et si tu t'investis tu auras des retours étonnants dont tu souviendras longtemps.
Un paraplégique arrive généralement à s'installer facilement sur le fauteuil dentaire.
Il m'est déjà arrivé de travailler "au lit" du patient, c'est plus difficile et il faut trouver des ressources.
Reste la question du temps passé... sur un AVC spastique, c'est un peu hard de faire de la chir.
18/01/2017 à 22h09
La réponse du CDC c'est vite vu. L'handicapé touche sa COTOREP. Il n'a qu'à sans servir. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
18/01/2017 à 22h11
Guillaume T écrivait:
---------------------
> J'ai souvent remarqué que les ambulanciers et accompagnants étaient très engagés
> et si tu t'investis tu auras des retours étonnants dont tu souviendras
> longtemps.
Bien sur eux aussi sont bénévoles. quand ils ne sont pas payés ils redoublent d'ardeur à l'ouvrage. -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
19/01/2017 à 03h32
Il y a effectivement des associations qui s'occupent de personnes handicapées et elles sont d'un recours précieux;
Bon... évidemmment, les sous, on en revient toujours là.
Tant que le mode de valorisation de l'effort ne sera pas vertueux ce problème sera récurrent.
Il n'y a pas de système parfait.
J'ai opté pour le secteur public et il n'y pas d'intéressement au chiffre dans mon salaire mensuel. Mais cela aussi peut générer des abus.
Quoiqu'en ce moment les professionnels de santé ont tendance à quitter l'hôpital, mais pour d'autres raisons. Du reste il n'y pas de dentiste dans l'hôpital de la ville voisine et c'est moi qui récupère dans mon CMS les patients en long séjour.
C'est mon job de le faire et je n'irais jamais demander à mon confrère libéral de participer à cet effort qui, sur le plan matériel, peut être ressenti comme ingrat.
19/01/2017 à 07h20
Au fait quel est le terme à employer quand tu obliges quelqu'un à travailler à perte ?
C'est pas de l'esclavage , c'est sur ( vu que que les outils que l''esclave utilise sont fournis gracieusement) t) mais c'est quoi. ?
C'est ingrat ! -))))
--
19/01/2017 à 07h26
Guillaume T écrivait:
---------------------
> Il n'y a pas de système parfait.
> J'ai opté pour le secteur public et il n'y pas d'intéressement au chiffre dans
> mon salaire mensuel. Mais cela aussi peut générer des abus.
je suis d'accord. Un taux d'absentéisme largement supérieur au libéral. -)))
--
19/01/2017 à 07h28
Guillaume T écrivait:
---------------------
> Quoiqu'en ce moment les professionnels de santé ont tendance à quitter
> l'hôpital, mais pour d'autres raisons.
Quoi ? Ils en ont plein le cul des petits chefs ? -)))
--
19/01/2017 à 08h06
Non j'y suis. Ils font un stock d'heures supplémentaires, ne peuvent jamais les récupérer, et ne sont pas payés pour. -)))
--