Tous les forums
Tarif hoaraire
19/01/2017 à 11h16
Bonjour,
A quelle somme évaluez vous votre tarif horaire, je sais que cela peut varier selon les structures...
19/01/2017 à 12h02
Je pense que tu veux parler de coût horaire...
Très variable en fonction du plateau technique, des crédits, du personnel, du consommable utilisé...etc etc...
En moyenne 150 euros /heure.
19/01/2017 à 12h18
camillo écrivait:
-----------------
> Je pense que tu veux parler de coût horaire...
> Très variable en fonction du plateau technique, des crédits, du personnel, du
> consommable utilisé...etc etc...
>
> En moyenne 150 euros /heure.
c'est à peu près çà...
d'un centaine d'€ pour le prat dans un petit cab de province sans assistante à environ 200€ pour un cab bien équipé avec des assistantes et une ville assez cotée...
bien sûr çà peut aller à plus sur les Champs Élysées...
mais c'est réaliste...
19/01/2017 à 21h21
Tout ceci va varier en fonction du nombre d'heures travaillées.
Pour le même plateau technique et les mêmes charges celui qui travail 30 heures se plaindra plus de son taux horaire que l'autre qui bosse 45 heures
20/01/2017 à 07h06
ramusque écrivait:
------------------
> Tout ceci va varier en fonction du nombre d'heures travaillées.
> Pour le même plateau technique et les mêmes charges celui qui travail 30 heures
> se plaindra plus de son taux horaire que l'autre qui bosse 45 heures
Oui mais lui qui bosse 45 heures se plaindra plus de son mal de dos!
--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."
20/01/2017 à 07h20
ramusque écrivait:
------------------
> Tout ceci va varier en fonction du nombre d'heures travaillées.
> Pour le même plateau technique et les mêmes charges celui qui travail 30 heures
> se plaindra plus de son taux horaire que l'autre qui bosse 45 heures
Celui qui est à plaindre c'est celui qui bosse 45 heures par contre. -)
Ce qui compte c'est ce que tu fais comme type d'actes. Un OS de la dentisterie pourra aligner les heures en soins conservateurs jamais il n'atteindra le CA d'un implanto qui lui travaillera beaucoup moins. On est pas payé à l'heure. De toutes façons à partir d'un certain nombre d'heures tu perds en efficacité.
C'est comme si tu disais que plus on soigne de monde et plus on gagne. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
20/01/2017 à 07h41
entièrement d'accord avec vous 2 mais celui qui se plaindra sur ce forum ou ailleur c'est celui qui à le taux horaire le plus élevé et donc celui qui bosse 30 heures
20/01/2017 à 07h45
pluton écrivait:
----------------
> camillo écrivait:
> -----------------
> > Je pense que tu veux parler de coût horaire...
> > Très variable en fonction du plateau technique, des crédits, du personnel, du
> > consommable utilisé...etc etc...
> >
> > En moyenne 150 euros /heure.
>
> c'est à peu près çà...
> d'un centaine d'€ pour le prat dans un petit cab de province sans assistante à
> environ 200€ pour un cab bien équipé avec des assistantes et une ville assez
> cotée...
> bien sûr çà peut aller à plus sur les Champs Élysées...
>
> mais c'est réaliste...
tu es loin de la réalité!! très loin !
la moyenne se situerait à plus de 180€ de l'heure pour un cabinet sans assistante
20/01/2017 à 07h45
En plus, il y a des choses amusante. Ainsi, plus tu travaille à perte longtemps, plus tu va voir tes pertes augmenter et plus il faudrait en échange augmenter tes tarifs rentables pour compenser tes pertes et compenser le faible nombre de tes actes rentables contraint par l'importance de ton temps de travail à perte.
Et tu arrives au low cost qui consiste à éliminer les actes à pertes pour ne réaliser que les actes rentable.
20/01/2017 à 07h47
faut déduire les heures de nonol !
--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !
20/01/2017 à 07h49
ramusque écrivait:
------------------
> entièrement d'accord avec vous 2 mais celui qui se plaindra sur ce forum ou
> ailleur c'est celui qui à le taux horaire le plus élevé et donc celui qui bosse
> 30 heures
30 heures à faire quoi. Si tu fais 30 heures de soins par semaines, tu râlera de toute façon car tu te noiera et faire 45 heures ne changera rien car cela augmentera mécaniquement tes pertes qui seront de toute façon plus importante au final.
20/01/2017 à 07h52
Quelqu'un à t'il calculé combien il arrivait à produire de l'heure uniquement en soins (soins consult extr)
j'essaye d'atteindre une moyenne de 100€ mais j'ai du mal. y a toujours une ou deux consult qui viennent me planter (résultat 80€ de l'heure en moyenne sur les soins) 300€ de l'heure en prothèse; 200 en paro.
20/01/2017 à 09h40
Pour moi le coût horaire ne veut rien dire car il peut varier du simple au double suivant qu'on fait 25 ou 50 heures par semaine.
Ce qui compte et qui est beaucoup plus représentatif c'est la somme des charges mensuelles à payer.
Donnez vos chiffres.
20/01/2017 à 09h45
Tozzi écrivait:
---------------
> Donnez vos chiffres.
Gloup.
Tu veux qu'on se tire une balle?
Perso je préfère ne pas savoir ce qu'il se passerais si je ne peux plus bosser :)
--
20/01/2017 à 10h17
Tozzi écrivait:
---------------
> Pour moi le coût horaire ne veut rien dire car il peut varier du simple au
> double suivant qu'on fait 25 ou 50 heures par semaine.
>
C'est faux. Une partie de tes charges sont fixes oui mais une autre partie elle est variable, dépendante de ton temps de travail.
Ton assistante te coute pas la même chose si elle travaille 25 ou 50 heures par semaines. De même pour les consommables, pour les flux, pour les prothésistes, ......
En plus lorsque tu va rajouter les problèmes de garde d’enfant, d’impôts, d'URSSAF et de retraite, tu vois que travailler plus te coute aussi plus cher.
Au départ oui, tu as une progression linéaire, mais tu arrive à une progression qui va s’adoucir légèrement pour aller vers un plateau plus tard.
20/01/2017 à 10h50
Non je ne suis pas d'accord.
Tu prends ton année 2016 et tu prends le total de tes dépenses professionnelles annuelles et du divises par 12.
Tu as le montant mensuel de tes charges.
20/01/2017 à 11h03
Oui t'as les charges mais après t'as surtout le train de vie derrière !
Le mec qui part 2 mois en vacances qui roule en Porsche et qui a 2-3 baraques devra avoir un coût horaire beaucoup plus important qu'un mec qui roule en 207 qui prend 2-3 semaines de vacances
20/01/2017 à 11h23
Tozzi écrivait:
---------------
> Non je ne suis pas d'accord.
> Tu prends ton année 2016 et tu prends le total de tes dépenses professionnelles
> annuelles et du divises par 12.
> Tu as le montant mensuel de tes charges.
Disons que tu travaille 25 heures et que tu fermes ton cabinet 25 heures où tu y es présent 25 heures dans le noir avec rien qui fonctionne.
Donc au final tu fait 50 heures au cout de 25 heures et comme cela tu divise par deux ton cout horaire de travail.
Tu as des charges variables. Travailler 50 heures avec une assistantes, ca veux dire soit deux assistantes, soit travailler 15 heures seul, soit intégrer des heures supplémentaires à ton calcul.
Travailler 50 heures, ca ne signifie pas diminuer largement ton cout horaire, puisque tu va avoir tes charges variables qui vont augmenter pendant ce temps là.
20/01/2017 à 11h29
barbabapat écrivait:
--------------------
tu y
> es présent 25 heures dans le noir avec rien qui fonctionne.
le film d'horreur avec le dentiste dans le noir, les pied pendu au scialytique, un collier de canines entre les main ...
--
20/01/2017 à 11h35
je sais pas moi mais celui qui bosse 50 heures a soit un problème d'organisation soit est complètement con. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
20/01/2017 à 11h39
Ce sont les charges fixes qu' il faut prendre compte que tu divises par la durée légale du travail pour avoir une base de comparaison.
Sinon ca part dans tous les sens !
Ensuite tu ajoutes le cout des consommables pour avoir une idée du cout horaire par acte de TON cabinet, pas celui du voisin !
--
20/01/2017 à 11h39
chicot29 écrivait:
------------------
> je sais pas moi mais celui qui bosse 50 heures a soit un problème d'organisation
> soit est complètement con. -)
50 heure pépouze à blaguer et à coller du CVI sur de la dentine molle franchement j’achète.
Je vais arrêter les conneries je pense. je me tape des bourres pour gérer les merdes produites par des plan de traitement trop complexe pour moi.
Je me forme à l'endo/sécu et je me fait 50 h/semaine.
--
20/01/2017 à 11h45
Si tu prends toutes tes dépenses y compris les charges sociales ca ne rime à rien pour évaluer un cout horaire.
--
20/01/2017 à 11h48
junior® écrivait:
-----------------
> Oui t'as les charges mais après t'as surtout le train de vie derrière !
> Le mec qui part 2 mois en vacances qui roule en Porsche et qui a 2-3 baraques
> devra avoir un coût horaire beaucoup plus important qu'un mec qui roule en 207
> qui prend 2-3 semaines de vacances
Je viens de dire n'importe quoi et personne ne me reprend , c'est ça qui est bon 😊
Comment calculer un taux horaire ?
1. Déterminez le salaire mensuel dont vous avez besoin (je sais pas si on peut parler de salaire pour nous)
2. Calculez les charges sociales et fiscales
3. Insérez les congés
4. Ajoutez les charges de fonctionnement
Ajoutez à la somme obtenue le montant moyen de vos charges de fonctionnement mensuelles (frais de location de bureau, communications, documentation, électricité, etc.).
5. Obtenez le chiffre d'affaires de base
Vous obtenez ainsi le chiffre d’affaires à atteindre pour vous payer le salaire mensuel déterminé au début de ce calcul.
6. Divisez par la moyenne d'heures travaillées
Pour finir, divisez ce chiffre d’affaires par la moyenne d’heures travaillées dans le mois
20/01/2017 à 12h34
Ca ne rime à rien ton truc. Un implanto va avoir un cout horaire supérieur à celui d'un omni.
Et c'est pas forcément à cause des frais fixes du cabinet mais plutôt à cause de ses charges sociales qui sont nettement supérieures. -)))
Il faut distinguer le fixe du variable. C'est à dire à partir de quel CA horaire je commence à gagner des ronds. Ronds sur lesquels ensuite proportionnellement seront calculées tes charges sociales. -)
Note : le ticket d'entrée de 6000 euros à la carcd est à mettre dans les charges fixes. parce que les 6000 euros ils te les demanderont meme si tu ne gagnes rien. En effet contrairement à un salarié on a pas de BNC minimum. -)))-))))
--