Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPourquoi les journalistes économisent ils sur leur cerveau. - Eugenol

Pourquoi les journalistes économisent ils sur leur cerveau.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/01/2017 à 08h16

http://www.femmeactuelle.fr/actu/vie-pratique/sante-j-economise-jusqu-a-600-cette-annee-36031

".......

Optique, dentaire, audio, j’opte pour les réseaux

Les complémentaires santé sont de plus en plus nombreuses à constituer des réseaux de professionnels partenaires comme Carte Blanche, Itelis, Kalivia, Santéclair, Sévéane... dont les tarifs sont attractifs : jusqu'à 15% sur le prix des montures de lunette et de 20 à 40% sur les verres.

Sur les soins dentaires, l'économie est d'environ 20% mais sur la pose d'implants, les actes sont jusqu'à deux fois moins chers que les tarifs moyens du marché. Les audioprothésistes partenaires des complémentaires affichent eux-aussi des réductions pouvant atteindre 40%.

Soins dentaires, je tente les centres low cost

Des centres de dentisterie low-cost ouvrent partout en France comme les réseaux Dentalvie ou Dentifree. En mutualisant les moyens, les locaux et le personnel, ces centres facturent moitié moins cher qu'un dentiste indépendant.

Pensez aussi aux centres des organismes mutualistes. Pose de prothèses, orthodontie, parodontologie, vous y trouverez de quoi prendre en charge tous vos soins dentaires. Pour un coût inférieur de 15 à 20% au prix moyen du marché. Liste sur Centres-sante-mutualistes.fr.

......."

C'est amusant sinon la différence entre low cost et centres mutualistes sur la mutualisation des moyens, des locaux et du personnels.

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

21/01/2017 à 10h04

Il y a 1 ou 2 semaines, dans l'émission "le magazine de la santé" ou "allo docteur" de France 5.
Sujet : les lunettes, 3 invités :
- une ophtalmologue : très professionnelle, claire dans ses propos, dans son rôle de soignant mais bien sur question prix des lunettes, elle peut pas grand chose, ce n'est pas son boulot.
- un opticien : un rat de labo qui répondait par des termes ultra techniques d'optique, bref on comprenait rien
- un responsable de communication d'un réseau de soins : discours rodé, précis et à l'attente des patients qui veulent dépenser moins, bref c'est son job
- Et bien sur les 2 présentateurs

lors d'une question sur le prix du reste à charge des patients pour des lunettes,
le mec du réseau de soin : avec les réseaux de soins, nous garantissons des ententes financières avec les opticiens partenaires, résultat les patients paient moins cher et ils n'ont pas à se soucier de chercher un opticien, nous faisons le travail à leur place, ils gagnent du temps.
Véridique, c'était formulé exactement comme ça sur le fait que le réseau de soin permettait de choisir le professionnel à la place du patient.

Aucun, je dis bien aucun des autres invité ni même les présentateurs ont eu le réflexe de dire : Hey oh stop, le libre choix du professionnel de santé est un droit et ne doit pas être imposé par quiconque.

Résultat : le téléspectateur comprends que s'il fait confiance à sa mutuelle, non seulement il va payer moins cher, mais en plus on lui mâche le travail, limite en prenant Rdv à sa place. Bref pourquoi se faire chier c'est tout bénef pour lui. Sauf que ce qui n'est pas dit c'est que le choix qu'on lui propose est purement un choix économique au bénéfice de la complémentaire

Même une émission médicale qui se veut indépendante au final va dans le sens de ces réseaux de soins en occultant une des base même de notre système de santé : le libre choix d'un professionnel de santé

--

barbabapat

21/01/2017 à 10h22

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20110202.RUE0647/ces-medecins-journalistes-clients-des-laboratoires.html

Par contre c'est amusant de voir les ménages que du coté des producteurs de médicament et pas du coté des mutuelles.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/01/2017 à 10h42

barbabapat écrivait:
--------------------
> C'est amusant sinon la différence entre low cost et centres mutualistes sur la
> mutualisation des moyens, des locaux et du personnels.

Oui mais les centres mutualistes ou les cab libéraux, ils sont nazes question organisation... ils savent pas faire !!

C'est de la publicité... c'est donc du mensonge.

j'aime bien le "Soins dentaires, je tente les centres low cost", il y en a qui ont "tenté" ils ont eu des pbm.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

21/01/2017 à 11h47

Hokusai écrivait:
-----------------
> il y en a qui
> ont "tenté" ils ont eu des pbm.

Le but principal est "j'économise" pas je me soigne correctement ou je préviens les risques en santé. Tout est dit.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/01/2017 à 11h52

"Soins dentaires, je tente les centres low cost

Des centres de dentisterie low-cost ouvrent partout en France comme les réseaux Dentalvie ou Dentifree. En mutualisant les moyens, les locaux et le personnel, ces centres facturent moitié moins cher qu'un dentiste indépendant."

Et surtout ils vont y passer 2 fois moins de temps et pourront vous en faire 2 fois plus. -)
Après tout on a les soins qu'on mérite ! -)

Moi perso je n'ai plus aucun pret professionnel en cours, et les murs de mon cabinet sont payés. Contrairement à ces centres low costs flambants neuf farcis d'emprunts.
Je n'ai qu'une assistante qu'il m'est difficile de mutualiser.

Malgré tout ca les centres low costs sont moins cher que moi. Pourquoi ?

Tout simplement parce que c'est le patient le produit, il n'est que de la prothèse potentielle sur pattes. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/01/2017 à 12h02

Quand je vois un nouveau patient CMU, je rentre en mode "low-cost"... en même temps j'ai aucun mérite, à partir de 35 ans un cmu chez moi le plan de ttt standard c'est 4 ic+ccm ou cc + 1 ou 2 stellites ... avant et apres la séance de taille/empreinte, je mets le bague rouge au congélateur.

enfin non y'a des variantes, ce matin le plan de traitement c'était extractions multiples + 2xcomplets prov + def... encore faut il qu'il accepte les prov. On est dans le turfu, la dentisterie 2.0, je crois que j'ai besoin d'un scanner optique.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

21/01/2017 à 12h29

Qu'ils tentent...qu'ils tentent...ça nous fera du travail pour plus tard. On a flingué l'exercice en faisant (gratuitement) de la prévention, l'indice CAO s'est effondré...

Merci à Dantecsia de mettre à nouveau nos patients en situation de demandeurs de soins.

A oui, j'oubliais...ça sera pas low-cost.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/01/2017 à 12h39

chicot29 écrivait:
------------------
Je n'ai qu'une assistante qu'il m'est difficile de mutualiser.

========================
mais non

un costume sombre, un borsalino et des pompes blanches à bout pointu

et tu démarres une nouvelle carrière

Carie Grant

21/01/2017 à 16h03

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> un costume sombre, un borsalino et des pompes blanches à bout pointu
>
> et tu démarres une nouvelle carrière

.... le proxénétisme low-cost, voilà l'avenir !

Darmon - Eugenol
latin

21/01/2017 à 17h18

chicot29 écrivait:
------------------
> Tout simplement parce que c'est le patient le produit, il n'est que de la
> prothèse potentielle sur pattes. -)))

Les créateurs de DTGO l'ont doublement compris en créant en même temps les centres qui taille-crayonnent et le gros labo qui usine de manière industrielle.

barbabapat

22/01/2017 à 10h02

http://www.lepoint.fr/sante/les-dentifrices-sont-il-dangereux-pour-la-sante-21-01-2017-2099089_40.php

C'est amusant de parler de risque pour un produit que l'on ne mange pas aux dernières nouvelles puisque le but c'est de le recracher après brossage alors que l'on trouve de la publicité dans la presse régulièrement pour un cancérogène fort comme le vin et les alcool qui eux sont à boire.

chicot29

22/01/2017 à 11h32

latin écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Tout simplement parce que c'est le patient le produit, il n'est que de la
> > prothèse potentielle sur pattes. -)))
>
> Les créateurs de DTGO l'ont doublement compris en créant en même temps les
> centres qui taille-crayonnent et le gros labo qui usine de manière industrielle.

C'est sur que leur labo ne va pas usiner des onlays. -))))

Parce que voyez vous en France on a cette particularité que ce qui a le reste à charge le moins élevé ailleurs a un reste à charge plus élevé ici.
Une endo ic coiffe a un reste à charge nettement moins élevé en France qu'ailleurs.
On a un système qui prend bien en charge les actes délabrants et peu en charge les actes conservateurs.

Le résultat est comment dire...... bluffant !

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

barbabapat

23/01/2017 à 07h27

http://www.ledauphine.com/sante/2017/01/22/soins-dentaires-pourquoi-ca-bloque

doc.yoyo

23/01/2017 à 10h01

Enki écrivait : "On a flingué l'exercice en faisant (gratuitement) de la prévention, l'indice CAO s'est effondré..."
Je suis content de lire ça, car je suis longtemps passé pour un salaud auprès de l'UFSBD parce que je ne voulais pas faire de la prévention gratuitement, estimant qu'une consultation est un acte qui doit être rétribué et que de le faire gratuitement le dévalue.

barbabapat

23/01/2017 à 13h15

http://www.leparisien.fr/vie-quotidienne/sante/sante-n-oubliez-pas-les-examens-medicaux-preventifs-23-01-2017-6604626.php

".......

Le dentiste au moins une fois par an. « Les gens se déplacent encore trop souvent uniquement lorsqu'ils ont une douleur. Ils devraient plutôt adopter une conduite préventive en se rendant une fois par an au moins chez leur dentiste pour un contrôle et un détartrage », estime le docteur Paul Smadja, praticien à Paris. Ces soins sont remboursés à 70 % par la Sécurité sociale (hors dépassements d'honoraires). N'attendez donc plus d'avoir une carie !

......."

C'est amusant cette histoire de soins opposables.

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

23/01/2017 à 22h20

barbabapat écrivait:
--------------------
> http://www.leparisien.fr/vie-quotidienne/sante/sante-n-oubliez-pas-les-examens-medicaux-preventifs-23-01-2017-6604626.php
>
> ".......
>
>
> Le dentiste au moins une fois par an. « Les gens se déplacent encore trop
> souvent uniquement lorsqu'ils ont une douleur. Ils devraient plutôt adopter une
> conduite préventive en se rendant une fois par an au moins chez leur dentiste
> pour un contrôle et un détartrage », estime le docteur Paul Smadja, praticien à
> Paris. Ces soins sont remboursés à 70 % par la Sécurité sociale (hors
> dépassements d'honoraires). N'attendez donc plus d'avoir une carie !
>
>
Oui c'est vrai sauf que.... en l'état actuel des choses une fois que le dentiste à dépisté des soins à faire il va devoir prévoir des séances de soins déficitaires qui flinguent son cabinet .😤
Y'a comme une couille dans le paté dans le système de soins dentaires français .
Le dépistage est donc actuellement une action qui n'a aucun sens ,à mon avis , si il reste en l'état.🙃

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

chicot29

23/01/2017 à 23h12

cyber ratiches écrivait:
------------------------

> Oui c'est vrai sauf que.... en l'état actuel des choses une fois que le dentiste
> à dépisté des soins à faire il va devoir prévoir des séances de soins
> déficitaires qui flinguent son cabinet .😤

Une fois le cabinet flingué, qui va faire la prévention ?

Euh ? Le facteur ? Il était question qu'ils fassent passer les permis un moment donné ! -))))

--

Utilisateur banni

24/01/2017 à 06h31

cyber ratiches écrivait:
------------------------

> Y'a comme une couille dans le paté dans le système de soins dentaires français .
> Le dépistage est donc actuellement une action qui n'a aucun sens ,à mon avis ,
> si il reste en l'état.🙃
>

Pour les autres secteur de la santé
Comment est pris en charge le dépistage ?
Comment c'est mis en place les modalités du dépistage?

chicot29

24/01/2017 à 07h13

C'est pareil c'est gratuit. -)))

http://www.ameli.fr/assures/prevention-sante/le-depistage-du-cancer-colorectal.php

"C'est simple : vous avez entre 50 et 74 ans ? Vous recevez tous les deux ans un courrier vous invitant à retirer un test de dépistage auprès de votre médecin traitant, à l'occasion d'une consultation. Si votre médecin traitant le juge utile, il vous remet ce test de dépistage du cancer colorectal et vous explique comment l'utiliser.

C'est rapide : le test est à réaliser chez vous en suivant le mode d'emploi détaillé.
À l'aide d'une enveloppe T pré-affranchie, fournie avec le kit, vous l'adresserez à un laboratoire d'analyses agréé pour le dépistage organisé.
Les résultats du test vous seront adressés, ainsi qu'à votre médecin traitant, dans un délai de quinze jours.

C'est gratuit : vous n'avez pas de frais à avancer. Votre médecin traitant vous remet gratuitement le test de dépistage. L'analyse de votre test en laboratoire agréé est également prise en charge à 100 % par l'Assurance Maladie. "

--

chicot29

24/01/2017 à 07h19

Et puis tu as les conseils de notre ministre aussi.

Boire quand il fait chaud et se couvrir quand il fait froid et manger 3 fruits et légumes par jour. Si tu fais ca ca devrait bien se passer. -)))

--

what a fair foot

24/01/2017 à 09h54

Et notre ministre adorée qui recommandait aux femmes désirant un bébé d'avoir des rapport protégés pour éviter les MST ... CQFD

Utilisateur banni

25/01/2017 à 06h31

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est pareil c'est gratuit. -)))
>
> http://www.ameli.fr/assures/prevention-sante/le-depistage-du-cancer-colorectal.php
>
> "C'est simple : vous avez entre 50 et 74 ans ? Vous recevez tous les deux ans un
> courrier vous invitant à retirer un test de dépistage auprès de votre médecin
> traitant, à l'occasion d'une consultation. Si votre médecin traitant le juge
> utile, il vous remet ce test de dépistage du cancer colorectal et vous explique
> comment l'utiliser.
>
> C'est rapide : le test est à réaliser chez vous en suivant le mode d'emploi
> détaillé.
> À l'aide d'une enveloppe T pré-affranchie, fournie avec le kit, vous
> l'adresserez à un laboratoire d'analyses agréé pour le dépistage organisé.
> Les résultats du test vous seront adressés, ainsi qu'à votre médecin traitant,
> dans un délai de quinze jours.
>
> C'est gratuit : vous n'avez pas de frais à avancer. Votre médecin traitant vous
> remet gratuitement le test de dépistage. L'analyse de votre test en laboratoire
> agréé est également prise en charge à 100 % par l'Assurance Maladie. "
>
>
>
>

Vous êtes ici :AccueilRechercheRésultat de la recherche
Résultat de la recherche
Aucun résultat ne correspond à votre recherche pour : dépistage des caries dentaires.

aucun résultat sur ameli

sur google page 1

http://www.missionsignal.fr/tout-savoir-sur/les-bases-pour-avoir-une-bonne-hygiene-buco-dentaire/4-astuces-avoir-dents-en-pleine-sante/?gclid=CIvHuvfR3NECFQcQ0wodPfIM3w&gclsrc=aw.ds

http://www.enfantsneocanadiens.ca/screening/oral-health

https://www.cda-adc.ca/jadc/vol-66/issue-6/298.html
"
Le dépistage est une méthode utilisée pour déceler une maladie à un point de son histoire naturelle qui n’est pas encore symptomatique. La possibilité de dépister une maladie particulière dépend de la durée suffisamment longue de la phase pré-clinique décelable. La logique serait que le dépistage précoce permettrait de modifier le cours naturel de la maladie, en empêchant celle-ci de progresser et les effets néfastes de se manifester. En ce sens, le dépistage a généralement fonction de prévention secondaire.

D’autres facteurs doivent être par ailleurs pris en considération lorsqu’une stratégie de dépistage est proposée. Les avantages en ce qui touche l’amélioration de la santé doivent être examinés avec plusieurs autres facteurs comme le coût (p. ex., équipement, main-d’oeuvre), les questions déontologiques (p. ex., l’identification des individus dont les résultats sont positifs), l’efficacité des interventions (p. ex., l’effet sur la qualité de vie) et les effets secondaires (p. ex., le dépistage précoce fait-il plus de mal que de bien?).

Les programmes de dépistage généralisés pour les maladies humaines offrent de nombreux avantages, qui souvent s’expliquent d’eux-mêmes. En plus d’améliorer avant toute chose la santé générale de la population, le dépistage précoce en phase pré-clinique suivi de mesures préventives pour empêcher la maladie de progresser devrait produire plusieurs avantages secondaires, comme ceux de raccourcir les visites chez le professionnel de la santé, d’accorder plus de temps au professionnel de la santé pour traiter d’autres patients et d’épargner de l’argent aux patients et aux tiers administrateurs (c.-à-d. les gouvernements et les compagnies d’assurance).

Alors que l’on peut citer des exemples de dépistage réussi de troubles médicaux (p. ex., la phénylcétonurie, le cancer du sein et le cancer du col utérin), les programmes de dépistage réguliers n’ont pas été appliqués aux maladies buccales relativement communes et observées en pratique dentaire générale, comme les caries, la maladie parodontale et le cancer de la bouche. Le dépistage précoce réduirait vraisemblablement la morbidité associée aux caries dentaires et à la maladie parodontale (p. ex., douleur, mauvaise haleine, détachement et saignement des gencives1, perte de dents2 et dysfonctionnement buccal), ainsi que la mortalité associée au cancer de la bouche. Aussi des méthodes valables existent-elles déjà qui dépistent ces maladies, conformément aux principes soulignés par Wilson et Junger3 en 1968 pour l’Organisation mondiale de la santé (voir encadré). Comment donc explique-t-on le manque de programmes de dépistage réguliers? Selon moi, des facteurs non méthodologiques seraient responsables. Je suggère qu’on les examine brièvement à deux niveaux : au cabinet dentaire et dans l’ensemble de la population.

Le dépistage au cabinet dentaire

Le dentiste généraliste devrait posséder à la fois la formation et l’équipement nécessaires pour dépister avec fiabilité les caries dentaires, en examinant les dents (p. ex., avec un explorateur métallique) et en prenant des radiographies4; la maladie parodontale, en prenant des radiographies4 et en effectuant des tests normalisés comme l’indice CPITN de l’Organisation mondiale de la santé; et le cancer de la bouche, en examinant visuellement la cavité buccale6. Comme tels, ces tests devraient faire partie intégrale des examens réguliers.

Un des problèmes principaux rencontrés avec le dépistage au cabinet dentaire est l’accès limité : les individus qui sont le plus susceptibles aux maladies buccales et qui requièrent des dépistages plus fréquents sont souvent ceux qui appartiennent aux groupes socio-économiques bas. Ces patients, dont beaucoup sont des personnes âgées, sont moins enclins à rendre régulièrement visite au dentiste en raison de contraintes financières, d’un manque d’installations adéquates ou de leur indifférence envers la santé bucco-dentaire.

Le dépistage dans la population

Il est possible de résoudre le manque d’accessibilité du dépistage au cabinet dentaire en offrant un dépistage généralisé de la population. Bien qu’on puisse affirmer que les programmes de dépistage généralisé des caries dentaires, de la maladie parodontale et du cancer de la bouche se justifient médicalement, il est peu probable de voir de tels programmes se réaliser. Une raison en serait que l’élaboration de stratégies diagnostiques et thérapeutiques semble dépendre non seulement de l’effet relatif de la maladie, mais aussi de la perception sociale de la maladie et de ses victimes.

Prenez les exemples des cancers de la bouche et du col utérin. Quand on les juge d’un point de vue subjectif comme l’apparence physique, les individus risquant le plus de contracter le cancer de la bouche (c.-à-d. les hommes âgés qui fument et boivent)7 ne sont pas considérés comme étant aussi attrayants ou importants pour la société que les individus les plus susceptibles au cancer du col utérin (c.-à-d. les femmes jeunes et moins jeunes). Cette triste réalité se traduit par davantage de fonds octroyés par le gouvernement et d’autres sources privées à la recherche sur le cancer du col utérin plutôt que sur le cancer de la bouche, et ce bien que le cancer de la bouche soit le plus fatal. En effet, au Canada, l’incidence du cancer de la bouche est 16 fois supérieur à celle du cancer du col utérin (0,132 % et 0,08 %, respectivement)8, alors que le taux de mortalité du cancer de la bouche est 56 fois supérieur à celui du cancer du col utérin (0,112 % et 0,002 %, respectivement)8. Il semble que l’examen du pelvis à l’aide de frottis vaginaux est une procédure de dépistage plus communément acceptée que l’examen buccal, malgré que la cavité buccale soit plus accessible à l’observation et à la biopsie. Ainsi, la majorité des patients atteints du cancer de la bouche sont diagnostiqués à un état avancé de la maladie plutôt qu’à un état précoce quand ils sont asymptomatiques et reçoivent un meilleur pronostic9.

Conclusion

L’intervalle approprié entre les tests de dépistage a fait l’objet de nombreuses controverses. Prenons l’exemple des caries dentaires. Compte tenu que ces dernières touchent essentiellement les jeunes, l’intervalle devrait augmenter avec l’âge. D’après une étude, l’intervalle optimal serait de 10 à 12 mois pour les enfants âgés de 5 à 9 ans, et de près de deux ans pour ceux âgés de 10 à 19 ans10. Aux États-Unis, l’Association dentaire américaine et la Food and Drug Administration recommandent que les examens dentaires se fassent tous les six mois. Toutefois, en Angleterre, des jeunes de 14 ans qui recevaient des examens dentaires à des intervalles plus longs que six mois montraient moins de caries avancées que ceux examinés tous les six mois11. En effet, de plus longs intervalles entre les tests de dépistage des caries pourraient même être bénéfiques, surtout dans les régions où l’eau est fluorurée, puisque les coûts pour les patients et le risque d’interventions iatrogéniques s’en trouveraient réduits.

Bien que les résultats de ces études puissent servir de directives intéressantes, la décision finale qui est de faire subir ou non à un patient des tests de dépistage (et si oui, à quel intervalle) doit reposer sur un jugement clinique et devrait répondre aux besoins particuliers du patient. En ce sens, il revient au dentiste de connaître précisément les antécédents du patient pour identifier les facteurs de risque, car les individus à risque élevé devraient être surveillés de plus près que ceux qui le sont moins.

La morbidité et la mortalité associées aux caries dentaires, à la maladie parodontale et au cancer de la bouche pourraient être significativement réduites s’il existait de plus fortes incitations sociales et politiques pour dépister les maladies buccales communes. Alors que le but d’établir un dépistage généralisé de la population peut être trop ambitieux pour ce qui est de la logistique et de la main-d’oeuvre, l’application de programmes de dépistage communautaires, réservés aux individus à risque élevé, paraît faisable. On devrait s’efforcer dans l’immédiat à modifier totalement la perception qu’a le public des maladies buccales et de leurs impacts, grâce à des campagnes d’éducation qui commencent au cabinet du dentiste généraliste.
"

http://www.cdmd.ca/fr/services/prevention.asp

http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2010-10/corriges_synthese_carie_dentaire_version_postcollege-10sept2010.pdf
...
"
Perspectives et pistes de recherche
...
• évaluer sur le plan médico-économique les programmes de prévention de la carie
dentaire mis en œuvre en France, quel que soit l’échelon (local, régional ou national),
notamment lors de la définition de nouveaux programmes. Les programmes de
prévention français existants ne sont pas suffisamment évalués, notamment leurs
coûts, pour permettre une comparaison médico-économique avec d’autres stratégies
possibles (analyse différentielle) ;
• étudier les différentes modalités de financement des actes de prévention ;
"...

http://tousvossoins.fr/depistage-des-caries-en-quelques-secondes/

http://www.sop.asso.fr/telechargement/297965/2013.pdf

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/actualites/annee-en-cours/actualites.html?tx_ttnews%5Btt_news%5D=270&cHash=3aa498bf7bb47b7295793fab490085d6

"
La Haute Autorité de santé (HAS) vient de réaliser un bilan des stratégies de prévention de la carie dentaire et publie de nouvelles recommandations.

À la demande du ministère de la Santé et des Sports, la Haute Autorité de santé (HAS) a établi un bilan critique de la prévention de la carie mise en œuvre jusqu’à présent et publie de nouvelles recommandations dans le domaine. Ces recommandations concernent principalement les populations qui ne sont pas ciblées par les actuelles stratégies de prévention, en particulier les enfants âgés de moins de trois ans, les adolescents et la population adulte.
Au-delà de l’aspect exhaustif de ce travail, il faut surtout retenir que la HAS vient de graver dans le marbre des recommandations touchant des publics cibles – femmes enceintes, populations en situation de handicap, détenus,etc. – que la profession avait identifiés depuis des années, mais sans qu’une politique globale soit définie. Ces nouvelles recommandations ont ainsi le mérite de donner une légitimité institutionnelle à des questions de prévention laissées en friche.
"...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carie_dentaire

chicot29

25/01/2017 à 07h18

La prévention c'est bien.

Ou là ! il vous manque des dents là. Pour prévenir des problèmes sur les dents qu'il vous reste il conviendrait de les remplacer par des implants. -)))

T'es pas d'accord Posit ? -)

Ne pas appliquer à un enfant de moins de 3 ans. -)

--

chicot29

25/01/2017 à 07h32

Pour qu'une politique de prévention soit efficace, a défaut de rémunérer le personnel médical, il faudrait rémunérer les patients studieux qui suivent le programme de cette politique. -)

--

12