Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlghamix ou hurrimix ?? - Eugenol

Alghamix ou hurrimix ??

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/01/2017 à 11h31

Voila,

En fait, je suis tombé dans les escaliers de la cave comme un con en voulant descendre 2 par 2 les roues été de ma voiture...
Bref, je me suis bien abîmé l'avant-bras droit.
Je recherche des solutions pour m'"économiser", le malaxage du putty et de l'alginate est de plus en plus douloureux...

Alors la je cherche un système pour l'alginate (pour le silicone, je vais tester un putty zhermack pour mélangeur automatique).

J'hésite entre l'alghamix et le hurrimix. si quelqu'un peut me donner un conseil d'avance merci ! Bon dimanche.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/01/2017 à 11h55

http://www.apol.fr/APOL/Malaxeur_Alginate_APOL.html

c'est exactement le même que celle là

http://www.mikrona.com/fileadmin/user_upload/430_8750_03_1502_Mode_d_Emploi_F.pdf

et c'est la génération qui succède à celle que j'ai, qui tourne dans mon cab (très très souvent car je fais aussi de l'ODF...donc c'est de l'usage intensif...) sans la moindre panne...et depuis 18 ans....

petit plus, Apol distribue un alginate de classe A en dosettes prêtes à l'emploi, très très bon en précision qui une fois malaxé ressemble à un silicone...un peu cher par contre...mais utilisable en adjointe/conjointe/implanto...çà n'est pas courant...


albert

22/01/2017 à 13h08

http://www.ebay.com/itm/Dental-Pro-Orthodontic-Mixer-For-Mixing-Alginate-DieStone-Impression-Material-CE-/121336125825?hash=item1c40325981:g:-4QAAOxyc2pTZsJD

pas la peine de dépenser plus, prévoir 3 bols en supplément.


Dg oto4if - Eugenol
DG

22/01/2017 à 17h39

Bonsoir,
L'alghamix est pratique pour une utilisation occasionnelle. Le mélange est de qualité supérieure à un mélange manuel. Faut juste choisir la bonne vitesse, il y en a deux, en maintenant la spatule dans le bol qui tourne pour bien écraser le mélange sur la paroi du bol afin de diminuer les micro-bulles. Il y a quand même des (toutes) petites projections d'alginate, mais c'est gérable. Le sens de rotation du bol en fait un instrument pour droitier.

L'hurrimix est comparable au modèle de Cavex mais en moins cher. Il prend un peu plus de place que l'algha, mais la qualité du mélange est supérieure.
Pas de projections mais des bols un peu plus compliqués à nettoyer.

J'ai commencé par un Algha, j'ai racheté un Hurri. Je ne ferai pas marche arrière. 6 sec de temps de mélange pour de l'Hydrogum, 8 sec pour du Neocolloid. Zouuuu ! C'est livré avec 4 bols, j'en ai racheté d'autres pour quelques euros, cela facilite la vie.

Je pourrais revendre l'Alghamix si cela intéresse quelqu'un.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/01/2017 à 17h56

Merci pour ces réponses donc en conclusion, l'alghamix et consorts c'est bien mais les mélangeurs a centrifugation c'est bien mieux, c'est ca ??


Dg oto4if - Eugenol
DG

22/01/2017 à 18h16

Ben oui, mais c'est trois fois plus cher aussi.
Donc ou tu vas à pied, ou en 308 ou bien en... Tu choisis, tu arriveras, mais pas dans le même confort.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/01/2017 à 19h33

DG, tu le vends combien ton alghamix ??


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

22/01/2017 à 21h20

http://www.ebay.fr/itm/MEZCLADORA-AUTOMATICA-ALGINATO-Y-ESCAYOLA-MESTRA-ALGINATE-PLASTER-MIXER-/162024338683?hash=item25b96734fb:g:-gEAAOSwZtJW~UCQ
Moi, je viens d'acheter celui-ci, top...
C'est le même que chez Prodont mais bien moins cher.
😷🤗


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/01/2017 à 08h41

achète toi un condylex et fait pas la chochotte :)

plus sérieusement l'alginate qui sort de ces machines est super beau.
ça donne envie de faire la fixée avec :)


--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/01/2017 à 08h58

En dehors de cela, pour malaxer tu peux inverser gauche - droite, non? :-) (le temps de trouver ton appareil!)


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/01/2017 à 09h07

c'est comme pour ..... on va dire les omelettes, impossible de changer de main :)


--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !