Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLaveur desinfecteur ou lave vaisselles - Eugenol

Laveur desinfecteur ou lave vaisselles

aurely02

22/01/2017 à 11h46

Bonjour,

Je souhaiterai acheter un lave vaisselle plutôt qu'un laveur desinfecteur hors de prix.
Quelqu'un aurait il un lave vaisselle à me conseiller?
Et les produit désinfectant à acheter en parallèle ?
Avez vous aussi acheté des caissons ou autre pour faciliter la mise en place des instruments dedans?

MERCI,
Aurelie


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/01/2017 à 12h01

Je me suis dit que comme tout fini dans l'autoclave a quoi sert un thermo ??
Les produits c'est Mediclean forte (lavage) et Mediklar (rincage) de Dr weighert.


aurely02

22/01/2017 à 12h13

Je sais pas quoi te dire a part MILLE MERCI!!!!!

C'est genial tu me délivre de... 10000 dollars!!!


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

22/01/2017 à 13h14

En fonction du volume d'instrument à traiter, tu peux même regarder sur les laves vaisselles compacts. Solution à oublier en travaillant avec des cassettes.
Globalement plus économiques en eau et en produit qu'un standard que l'on ferait tourner avec 1/4 de charge.

un exemple : http://www.siemens-home.bsh-group.com/fr/liste-des-produits/lave-vaisselle/lave-vaisselle-compacts/SK26E821EU?breadcrumb=compactandmodulardishwashers

Chez Darty tu trouve une solde intéressante
http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lave-vaisselle/lave-vaisselle/siemens_sn236_inox.html
Siemens copie Miele (les habitués remarqueront le plateau à couverts) pour un peu moins cher et semble t il une durabilité équivalente. (avis perso, le lave vaisselle est en place depuis 5 ans et fonctionne comme au premier jour dans ma cuisine)


aurely02

22/01/2017 à 14h33

Merci pour tes liens!

J'en profite pour te demander ton avis:
sur certain post, ils parlent du lave vaisselle miele cuve INOX qui chauffe à 70 degrés;
Qu'en penses-tu?
(J'ai juste 1 exigence: le moins de bruit possible, car il sera placé juste à niveau de la salle de soin)
Et me concernant, je suis praticienne seule, si je fais tourner le lave vaisselle 2 fois par jour: midi et soir, je prend le petit modèle ça suffira??? Sachant que je vois environ 10 patients minimum l'après midi?

MERCI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/01/2017 à 17h09

aurely02 écrivait:
------------------

> Et me concernant, je suis praticienne seule, si je fais tourner le lave
> vaisselle 2 fois par jour: midi et soir, je prend le petit modèle ça suffira???

Seule cad toute seule ?? sans AD ?


Dg oto4if - Eugenol
DG

22/01/2017 à 17h19

Bonsoir,

Modèle compact ou pas, il faut compter 2h-2h15 pour un cycle de lavage à 70°.
Plus l'ensachage, plus +/- 45 min dans l'autoclave, plus le rangement.

... Donc avoir du matériel en suffisance !


aurely02

22/01/2017 à 17h43

j'ai une assistante!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/01/2017 à 17h48

DG écrivait:
------------
> Modèle compact ou pas, il faut compter 2h-2h15 pour un cycle de lavage à 70°.
> Plus l'ensachage, plus +/- 45 min dans l'autoclave, plus le rangement.
>
> ... Donc avoir du matériel en suffisance !

Oh oui !! ca c'est une vraie bonne remarque, le laveur du commerce c'est treeees long. On le charge en fin de journée et il tourne la nuit, le matin c'est ensachage et 1 ou 2 autoclave 24l.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

22/01/2017 à 18h12

aurely02 écrivait:
------------------
> Merci pour tes liens!
>
> J'en profite pour te demander ton avis:

De rien.

> sur certain post, ils parlent du lave vaisselle miele cuve INOX qui chauffe à 70
> degrés;
> Qu'en penses-tu?

que les laves vaisselles pointés par mes liens font le 70° sans problème.
Il suffit de regarder dans les caractéristiques des appareilles proposés dans la grande distribution.
(en mettant le code promo BasArt recevez 1% de promo et permettez moi de touchez un commission! = lol, Il faut bien entendu comparer les différentes offres actuelles)

> (J'ai juste 1 exigence: le moins de bruit possible, car il sera placé juste à
> niveau de la salle de soin)

Bingo! 44db pour le siemens iq 300 (ou SN236), Ma Télé est à 4 mètres du plan de travail de la cuisine et je peux lancer un cycle et me mater un film sans problème. (ou dormir avec les portes ouvertes en été)
Donc prends comme référence 45 db pour le choix de ton lave vaisselle est tu pourras ne pas trop le subir.

Rétropédalage! Bon je comprends pas l'histoire de "à niveau".
Dans la salle de soins proscris un thermolaveur, qui est particulièrement bouillant surtout lors du séchage.
Si pièce à coté avec un mur simple, pas de problème pour tout type d'appareil. (mince mais où est le verbe dans cette phrase!)

> Et me concernant, je suis praticienne seule, si je fais tourner le lave
> vaisselle 2 fois par jour: midi et soir, je prend le petit modèle ça suffira???
> Sachant que je vois environ 10 patients minimum l'après midi?

C'est faisable sans assistante.
Mais il est bon de prévoir un minimum d'instrumentation qui correspond au MAXIMUM de patients pouvant être reçus dans la journée, et aménager des creux en journée pour faire la sté.

Tu risques de faire des gros volumes d'un coup avec le lave vaisselle comme le précise fort justement DG c'est 2h20 de cycle à 70°!!! difficile d'en prévoir plus d'un par demi journée, et encore plus dur d'en caler un pile entre midi et Deux.
Le choix se fera en faveur d'un volume standard, les compactes seront un handicap.

PS : je suis moi même sans assistante mais avec un thermolaveur Melag.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/01/2017 à 20h24

Chez Ikea, le lave vaisselle Electrolux a un cycle à 70* et ne coûte que 500 balles.
Tout inox et super silencieux aussi.
Je l'ai à la maison 🏡


Image bm39we - Eugenol
daggets

22/01/2017 à 21h18

Mais vous faites au préalable un cycle aux ultrasons pour décrocher les résidus de ciments etc ?

Ou bien c'est uniquement :
bac de pre desinfection
lave vaisselle
autoclave

?


Xv950 x01biv - Eugenol
island

23/01/2017 à 11h28

Depuis le temps que j'utilise des LV, c'est dans la marque CANDY que je trouve les paniers les plus pratiques


--
Vieux motard que jamais


digueverte

23/01/2017 à 11h44

bonjour, j'ai plutôt pris un lave verre qui monte à 92° à 1200euros


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

23/01/2017 à 12h03

J'ai un LV BOSCH 60cm depuis plusieurs années, de ce type-là :
http://www.boulanger.com/ref/1049345?xtor=SEC-6904-GOO&xts=171153&origin=%7Badtype%7D&kwd=%7Bkeyword%7D&gclid=CMaTw4yN2NECFYaVGwodt9gMHg
J'en suis tout à fait satisfait, mais je le considère comme une étape avant le thermodésinfecteur.
Le cycle rapide à 70° dure 1h20 environ. La contenance est suffisante pour une journée (8 à 14 patients environ) de cassettes, sets de fraises etc. Je passe les sets de fraises et d'instruments endo aux US avant.
Le gros inconvénient est l'inefficacité du séchage, notamment pour le plastique (tous les accessoires en silicone de mes cassettes et supports de fraises). Je le lance vers 17h pour ouvrir la porte le soir avant de partir et laisser sécher la nuit, pour mettre en sachet le lendemain matin.
Il est alimenté directement avec l'eau du réseau, il y a des traces sur les miroirs.
Il faut avoir nettoyé les spatules avant, même pour le cavit (mais je pense que c'est pareil pour le thermo).
Si je passe un jour au thermo, ce sera pour avoir un cycle plus rapide où les instruments sortent bien secs (séchage actif par soufflerie). De plus, l'instrumentation non critique (comme les porte-empreintes) peut, en théorie, se suffire d'une thermodésinfection.


Loukoumparisien

23/01/2017 à 13h27

Idem pour moi
Désinfection dans un bain de trempage et
ensuite dans un lave vaisselle BOSH
pour finir à l'autoclave!

les désinfecteurs Miele (10 000e à l'ADF) ne remplaceront de toute façon jamais l'autoclave


dcs

23/01/2017 à 13h37

Hokusai écrivait:
-----------------

envoie dnous des photos










> Je me suis dit que comme tout fini dans l'autoclave a quoi sert un thermo ??
> Du coup j'ai pris un miele à miele cinq cent euros... (lol)
>
> https://www.amazon.fr/gp/product/B016C1VUWM/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1
>
> Faut trouver un miele avec cycle "hygiène" à 70°.
>
> J'ai des paniers d’instruments en inox que j'ai ligaturés aux chariots du lave
> vaisselle.
>
> Le tiroir à couverts reçoit sondes/miroirs/precelles/spatules a bouche.
>
> Les produits c'est Mediclean forte (lavage) et Mediklar (rincage) de Dr
> weighert.
>
> Mon lave vaisselle est alimenté en eau osmosée (ultra pure) via un osmoseur
> inverse du commerce. Aucune trace au rinçage.


aurely02

23/01/2017 à 13h48

Je n'avais pas pensé au lave verre!! Très intéressant !!! Surtout que le point faible des lave vaisselle reste le pb d'un séchage insuffisant...
Quel est la marque de ton lave verre??? Et quel produit mets tu dedans????
MERCI!