Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBracket Speed - Eugenol

Bracket Speed

kineton

23/01/2017 à 14h53

Bonjour à tous!
Quelqu'un saurait-il me dire où je peux m'adresser en France pour me procurer ces bracketts?

Merci d'avance


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

23/01/2017 à 15h43

Tu ne sais pas faire une recherche google mais tu sais posté sur un forum.

Mhhhhhhhhhhh
--
หมอจัดฟัน


kineton

23/01/2017 à 16h58

et toi tu aimes titiller les autres!!!
mmmh


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

23/01/2017 à 17h11

http://order.speedsystem.com/order-online.php

C'est terrible de s'apercevoir qu'un nonolien que vous soupçonnié d'essayer de faire de la pub pour une marque est en faite un de vos amis handicapé du clavier.

Pour nos amis barbue qui sont un peut "différent"

1 je tape le nom de la marque sur google " speed bracket "

2 je cherche "contact us " . Bons sur ce cas précis il n'y a pas, mais si tu vas sur order online on the donnes l'option pour trois langue

--
หมอจัดฟัน


kineton

23/01/2017 à 17h25

Oui ça j'avais vu mais je préfère avoir un interlocuteur physique et français (genre pour avoir les meilleurs taro etc...) donc j'ai pas fait le order on line!!!

Voilà voilà mon petit loulou!!!

(ps: handicapé toi même!)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/01/2017 à 17h26

>Tu ne sais pas faire une recherche google<

C'est un ortho !!!


kineton

23/01/2017 à 17h52

Eh Oh pas d'insulte, je suis un omni qui fait beaucoup d'ortho, c'est pas pareil!!!

(et là , je vais me prendre sur le dos les "vrais" ortho...;))))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/01/2017 à 17h56

Les "vrais", ne t'en fais pas, a part quelques rares fideles, ils ne communiquent pas (gratuitement!).
On peut y aller, pour les faire sortir de leurs coquilles dorées.


1 1097138 zm puhvkm - Eugenol
Mmmmm

30/01/2017 à 13h43

J'ai failli répondre...et pis non...surement pas assez rémunéré..va savoir...


kineton

30/01/2017 à 14h08

Mmmmm écrivait:
---------------
> J'ai failli répondre...et pis non...surement pas assez rémunéré..va savoir...

Il faut pas prendre la mouche comme ça, on sait que les sqodf ne sont pas tous les mêmes...;))
Bonne journée!


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

30/01/2017 à 14h26

je ne suis qu'à moitié convaincu par les bk Speed, le volet est pénible à ouvrir


kineton

30/01/2017 à 14h33

ciwil écrivait:
---------------
> je ne suis qu'à moitié convaincu par les bk Speed, le volet est pénible à ouvrir

Ah ok, merci du retour...quels brackets utilises-tu d'habitude?
Perso je colle des Damon mais c'est vrai que ça coûte un bras...après ils sont quand même très pratiques...


Carls

31/01/2017 à 04h52

Salut,
Je trouve le BK speed vraiment bien, voici mon avis:
- porte NiTi active plus solide que Empower par exemple
- Tu auxilliaire vraiment pratique pour les piggyback ou encore pour y placer un014 SS sur les 4 incisives plus pratique qu'une figure 8
- porte et crochets que tu peux changer en cas de casse
- Leur taille rend par contre le positionnement plus difficile.


kineton

31/01/2017 à 15h24

Carls écrivait:
---------------
> Salut,
> Je trouve le BK speed vraiment bien, voici mon avis:
> - porte NiTi active plus solide que Empower par exemple
> - Tu auxilliaire vraiment pratique pour les piggyback ou encore pour y placer
> un014 SS sur les 4 incisives plus pratique qu'une figure 8
> - porte et crochets que tu peux changer en cas de casse
> - Leur taille rend par contre le positionnement plus difficile.

Salut
merci pour ton retour. As-tu déjà utilisé des Damon et si oui, quel est ton ressenti en comparaison (les + et les-).
Merci


Carls

31/01/2017 à 22h32

kineton écrivait:
-----------------
> Carls écrivait:
> ---------------
> > Salut,
> > Je trouve le BK speed vraiment bien, voici mon avis:
> > - porte NiTi active plus solide que Empower par exemple
> > - Tu auxilliaire vraiment pratique pour les piggyback ou encore pour y placer
> > un014 SS sur les 4 incisives plus pratique qu'une figure 8
> > - porte et crochets que tu peux changer en cas de casse
> > - Leur taille rend par contre le positionnement plus difficile.
>
> Salut
> merci pour ton retour. As-tu déjà utilisé des Damon et si oui, quel est ton
> ressenti en comparaison (les + et les-).
> Merci

Salut alors je suis vraiment pas un grand fan de Damon:
- la porte passive n'exprime pas bien le torque du boitier
- besoin de plus de plis de finitions et il faut vraiment accentuer ces plis pour qu'il s'expriment
- Tarif bcp plus élevé.
Après ce n'est qu'un avis personnel mais pour moi aucune hésitation entre les 2 boitiers.
Ensuite coté négatif pour le speed, le mesh pad est plus petit est ce qu'ils se décollent plus souvent ? Je te conseille de les essayer pour te faire ton avis.


kineton

01/02/2017 à 14h26

Carls écrivait:
---------------
> kineton écrivait:
> -----------------
> > Carls écrivait:
> > ---------------
> > > Salut,
> > > Je trouve le BK speed vraiment bien, voici mon avis:
> > > - porte NiTi active plus solide que Empower par exemple
> > > - Tu auxilliaire vraiment pratique pour les piggyback ou encore pour y
> placer
> > > un014 SS sur les 4 incisives plus pratique qu'une figure 8
> > > - porte et crochets que tu peux changer en cas de casse
> > > - Leur taille rend par contre le positionnement plus difficile.
> >
> > Salut
> > merci pour ton retour. As-tu déjà utilisé des Damon et si oui, quel est ton
> > ressenti en comparaison (les + et les-).
> > Merci
>
> Salut alors je suis vraiment pas un grand fan de Damon:
> - la porte passive n'exprime pas bien le torque du boitier
> - besoin de plus de plis de finitions et il faut vraiment accentuer ces plis
> pour qu'il s'expriment
> - Tarif bcp plus élevé.
> Après ce n'est qu'un avis personnel mais pour moi aucune hésitation entre les 2
> boitiers.
> Ensuite coté négatif pour le speed, le mesh pad est plus petit est ce qu'ils se
> décollent plus souvent ? Je te conseille de les essayer pour te faire ton avis.

C'est vrai que la finition du torque en damon est pas terrible, j'ai surtout ce problème sur les latérales sup...pour le prix, j'arrive à les avoir autour de 10 euros le brackett ce qui est encore très cher certes...bon faut que je me procure des speed pour essayer (après peut-être que les Gac ou american ortho autoligaturants sont tout aussi bien...à voir)
Merci pour ta réponse
PS: tu te procures les speed sur le net avec commande online?


val

03/02/2017 à 06h42

Il n'y pas de distributeur France. C'est sur le site de Speed et çà marche très bien.
Perso, je trouve le Speed trop étroit et donc source d’erreur dans le 2e ordre. Le clapet est à l'usage délicat.
Pour avoir à peu près tous essayé depuis 15 ans : Inovation R et C se révèle le moins mauvais.


kineton

03/02/2017 à 10h04

val écrivait:
-------------
> Il n'y pas de distributeur France. C'est sur le site de Speed et çà marche très
> bien.
> Perso, je trouve le Speed trop étroit et donc source d’erreur dans le 2e ordre.
> Le clapet est à l'usage délicat.
> Pour avoir à peu près tous essayé depuis 15 ans : Inovation R et C se révèle le
> moins mauvais.

Salut Val
Pour l'innovation C , ne trouves-tu pas que c'est un brackett "esthétique mais pas assez": je veux dire par là que tu "vends" au patient un traitement avec brackett ceramiques mais il ya quand m^me le clapet métal dessus... Cela ne t'a-t-il jamais été reproché par tes patients?
Si je fais la comparaison avec les Damon, clairement, le Damon ceram (clear) est très au dessus niveau esthétique et du coup la différence au semestre par rapport au métal est justifiée et justifiable...


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

04/02/2017 à 01h33

kineton écrivait:
-----------------

> Salut Val
> Pour l'innovation C , ne trouves-tu pas que c'est un brackett "esthétique mais
> pas assez": je veux dire par là que tu "vends" au patient un traitement avec
> brackett ceramiques mais il ya quand m^me le clapet métal dessus... Cela ne
> t'a-t-il jamais été reproché par tes patients?
> Si je fais la comparaison avec les Damon, clairement, le Damon ceram (clear) est
> très au dessus niveau esthétique et du coup la différence au semestre par
> rapport au métal est justifiée et justifiable...

Augmente le prix juste pour un semestre pour couvrir le cout de différence matériel. A savoir une estimation du nombre de bracket nécessaire pour faire le traitement ( debond et repositionnement )

Après ça dépend de l'utilisation du bracket of course.
Quand j'ai débuté j'utilisé des bracket assez volumineux et très time consuming à enlever ce qui rendait tout repositionnement compliqué, l'alignement initial était moins bon aussi.
Le travail au fauteuil étant plus long une augmentation général du prix du traitement était parfaitement justifié.

Depuis plus d'un ans je suis passé au Clear Pearl de dentaurum. Bracket à peine plus gros que du métal, que je peut décoller très facilement environs 9 fois sur 10. 8 fois sur 10 je peux décoller un bracket et le repositionné ( les deux autres fois une partie casse et je dois en utilisé un nouveaux ).
Confort de travail quasi équivalent à du métal.
La différence principal étant une tendance à la casse des aillettes que tu n'a pas sur du métal et qui obligent à remplacer les bracket un peut plus souvent.
J'avais trouvé des bracket céramique à 2 euro l'unité, très esthétique mais il fonctionne comme mon ancien système, à savoir très time consumming à enlever. La différence de prix est gommé par l'augmentation du temps fauteuil.

Je conseil au patient de ne poser la céramique qu'en antérieur au maxillaire, c'est là que ça se voit vraiment et c'est en postérieur et à la mandibule que l'on à le plus de problème.
Pas mal d'ortho US ne fonctionne plus que comme ça, à tel point que certain fabricant de bracket ne font plus la céramique que pour les antérieurs maxillaire

Enfin depuis que j'ai changé de système je me contente de faire payer un supplément équivalent à 2 fois le nombre de bracket nécessaire.




--
หมอจัดฟัน


val

04/02/2017 à 05h22

kineton écrivait:
-----------------
>
> Salut Val
> Pour l'innovation C , ne trouves-tu pas que c'est un brackett "esthétique mais
> pas assez": je veux dire par là que tu "vends" au patient un traitement avec
> brackett ceramiques mais il ya quand m^me le clapet métal dessus... Cela ne
> t'a-t-il jamais été reproché par tes patients?
> Si je fais la comparaison avec les Damon, clairement, le Damon ceram (clear) est
> très au dessus niveau esthétique et du coup la différence au semestre par
> rapport au métal est justifiée et justifiable...

Ta réflexion est celle que j'ai eue lorsque je suis passé aux. InovatonC car je posais les Inspire d'Ormco. Mais le retour patient est favorable. Et puis il y a toujours les arcs métal et les chaînettes qui jaunissent donc l'esthétique en prend toujours un petit coup. il a l'avantage de se déposer et repositionner sans vraiment se casser, ce qui est appréciable. je leur reproche leur plus gros volume notamment au niveau mandibulaire qui oblige à des positionnements moins précis. Je ne mets pas les PM > pour cette raison et ne colle donc que de 3 à 3 > et < en esthétique.


kineton

04/02/2017 à 10h52

val écrivait:
-------------
> kineton écrivait:
> -----------------
> >
> > Salut Val
> > Pour l'innovation C , ne trouves-tu pas que c'est un brackett "esthétique mais
> > pas assez": je veux dire par là que tu "vends" au patient un traitement avec
> > brackett ceramiques mais il ya quand m^me le clapet métal dessus... Cela ne
> > t'a-t-il jamais été reproché par tes patients?
> > Si je fais la comparaison avec les Damon, clairement, le Damon ceram (clear)
> est
> > très au dessus niveau esthétique et du coup la différence au semestre par
> > rapport au métal est justifiée et justifiable...
>
> Ta réflexion est celle que j'ai eue lorsque je suis passé aux. InovatonC car je
> posais les Inspire d'Ormco. Mais le retour patient est favorable. Et puis il y a
> toujours les arcs métal et les chaînettes qui jaunissent donc l'esthétique en
> prend toujours un petit coup.

C'est vrai, c'est aussi ce que j'explique à mes patients qui veulent à tout pris de la céramique: un appareil vestibulaire est toujours visible, quoiqu'il en soit!!!



il a l'avantage de se déposer et repositionner
> sans vraiment se casser, ce qui est appréciable. je leur reproche leur plus gros
> volume notamment au niveau mandibulaire qui oblige à des positionnements moins
> précis.

Le volume est le reproche que je ferais également au Damon clear: très esthetiques mais trop gros, du coup le positionnement sur les pm du haut est qqfois problématique.
Si je change de système, je pense effectivement mettre des cérams que de 3à 3 en haut.

Je ne mets pas les PM > pour cette raison et ne colle donc que de 3 à 3
> > et < en esthétique.

Tout à fait d'accord)))


kineton

04/02/2017 à 10h54


> Je conseil au patient de ne poser la céramique qu'en antérieur au maxillaire,
> c'est là que ça se voit vraiment et c'est en postérieur et à la mandibule que
> l'on à le plus de problème.
> Pas mal d'ortho US ne fonctionne plus que comme ça, à tel point que certain
> fabricant de bracket ne font plus la céramique que pour les antérieurs
> maxillaire
>
Effectivement, réserver la céramique au maxillaire était déjà mon parti pris!