Tous les forums
Formidable Marisol Reveyrand de Menton et coup de gueule
24/01/2017 à 13h37
Les propositions de l'uncam sont proprement scandaleuses et inacceptables. Dans quel autre pays voit on la médecine bucco dentaire mise sous tutelle? Tout ce discours démagogique , de nouvelles dispositions visant à opérer un nivellement par le bas une fois de plus.Indignons nous Nous sommes nombreux à être inquiets pour l'avenir de notre métier et pour la qualité des soins que nous risquons de devoir pratiquer bientôt . Ce qui l'est également dans ma région , c'est que de nombreux praticiens ne sont même pas au courant de ce qui se trame . Il va falloir que nos syndicats soient autrement plus agressifs en terme d'arguments,d'actions et de prise de positions . Qu'est il prevu en terme de communication grand public? Quel impact de l'affiche en salle d'attente ou des 2 mn à en parler aux patients ?Il faut fédérer toute la filière et casser le moule une fois pour toute. On est beaucoup trop light . Ok manif et grève le 27/01 et après ......Faut envoyer du lourd , des vrais décisions qui vont faire chier les décideurs , qui vont rebattre les cartes . Montrer la
realite de notre exercice,de nos structures . Sensibiliser le grand public , sans attendre rien des médias .Derrière sa vitre vendredi REVEL va bien rigoler si il est pas déjà parti skier . Une grande consultation des praticiens doit être entreprise pour des décisions radicales comme le déconventionnent massif et total,.Peut on y associer l'ordre ? Pourquoi reste y-il sur la réserve ? On parle quand même de qualité de soins ?Qui se sent d'aller bosser motivé dans ces conditions futures?C'est sur que MMe Reveyrand de menton continuera à mener sa vie de Dame, et n'en a rien à cirer de la bouche des français .Imposons les choses ou cassons notre convention voilà mon point de vue .
24/01/2017 à 13h47
> "Ce qui l'est également dans ma région , c'est que de nombreux praticiens ne sont même pas au courant de ce qui se trame ."
Ben c'est là le drame: c'est pas des pingouins, ces confrères...
Qu'est-ce qu'ils font, ils s'abrutissent en regardant M9,W6 ou autre trash-TV???
S'ils ne s'intéressent pas de façon un peu proactive à leur avenir et leur environnement professionnel, c'est pas de la faute des syndicats, quels qu'ils soient.
Il y a beau jeu de leur faire endosser la passivité des praticiens...
Qui avait dit "les Français sont des veaux"?... On peut transposer.
24/01/2017 à 13h47
je ne crois pas du tout à la nécessité d'alerter l'opinion
ceux qu'il faut alerter ce sont les DENTISTES qui en grande majorité n'en ont plus rien à battre depuis 20 ans que la situation de dégrade financièrement et se complique terriblement techniquement
vous en avez vu beaucoup se rebeller face au diktat de la csnd qui a imposé une CCAM que certains ne sauraient pas ou ne pouvaient pas appliquer ?
ils ont quitté leur cabinets et ont mis la clé sous la porte
en silence
sans protester
nous sommes ici dans le même cas ou 20% de la profession va partir assez vite à la retraite sans prêts bancaires aux fesses, et donc en serrant un peu les fesses quelques années et laisser la profession dans la merde noire
il y a donc urgence à une mobilisation DURE et LARGE
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
24/01/2017 à 14h17
Mais je ne crois pas que la majorité de ceux qui ne sont pas au courant soient passifs . Certains s'en fichent certes mais ceux qui ont la tête dans le guidon et pas syndiqués ? Par quel biais sont-ils informés ? Pas les médias ca c'est sûr
24/01/2017 à 14h49
ils ont la tête dans le guidon mais ils savent ce qui se trame, mais comment envisager de se déconventionner alors qu'ils se posent la question du paiement de l' Urssaf !!!
En théorie le déconventionnement c' est bien beau, en pratique, la patientèle fuira leur cabinet.
La sécu nous tient, l' Ordre s'en fout; leur cotisation ne sert même plus à défendre notre métier.
24/01/2017 à 15h21
Si la convention est dénoncée personne ne fuira les cabinets.
La sécu ne nous tient que si on accepte de se laisser tenir.
24/01/2017 à 15h32
Il faut une résiliation de la covention comme ça tout le monde est à égalité...
ça peut marcher comme ça ?
24/01/2017 à 18h39
Pour bien comprendre, la résiliation de la convention n'est pas un déconventionnement massif des praticiens !
La convention résiliée continue de poursuivre ses effets, on continuera à avoir des patients remboursés au tarif normal et non à celui d'autorité, on continuera à cotiser à l'urssaf avec une prise en charge partielle des cotisations maladies, tout comme pour les cotisations pcv de la carcdsf...
De nouvelles négociations conventionnelles s'ouvriront dans un délai de 6 mois (SANS DATE BUTOIR ou de revolver sur la tempe)...
Le but de cette manœuvre : comme la convention n'est plus "active", aucun texte ne peut s'appliquer dessus, en particulier le règlement arbitral de MST et l'article 75 de la loi de santé.
L'Union Dentaire l'a mis à l'ordre du jour du conseil d'administration national qui a lieu ce jeudi 26. ET l'on peut se faire une idée du vote des administrateurs.
Espérons que la CNSD suive, car les deux syndicats signataires doivent demander CONJOINTEMENT la résiliation de la convention.
Par rapport à tout cela, le déconventionnement restera toujours individuel avec les conséquences connues ou non connues...
24/01/2017 à 19h03
Lorsque les médecins ont fait leurs négociations conventionnelle, il n'y avait pas de convention active à l'époque puisque celle ci n'avait pas été renouvelée.
Pourtant ils ont fait leurs négociation avec aussi la menace d'un arbitrage en cas de non accord conventionnel.
Il y a deux semaines lorsque vous pressentiez la chose, c’était dans le but de modifier les bases de départ de l'arbitrage.
Aujourd'hui, c'est pour annuler l'arbitrage alors que celui-ci est là pour empêcher le vide conventionnel le temps de mettre en place une nouvelle négociation pour une nouvelle convention dans les deux ans qui suivent.
Enfin, c'est amusant les incohérences législatives que cela montre. Il faut dénoncer la convention actuelle pour obtenir sont maintient en l’état avec une possibilité de ré-ouvrir des négociations sans limite de temps.
Alors que maintenir la convention actuelle qui est valide nous amène oui à l'arbitrage mis en place par l'article 75 qui n'est pas nécessaire par la présence d'une convention valide qui empêche le vide conventionnel.
24/01/2017 à 19h07
évidemment barba puisque MST bafoue les regles conventionnelles et passe par un 49-3 personnel
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
24/01/2017 à 19h12
dentiste vignoble écrivait:
---------------------------
> Voilà.....ce que je pensais . Et toi tu bosses vendredi?
Non cabinet fermé, en grève, je prends le train jeudi soir (4h de trajet) hotel à Paris et manif le vendredi matin.
Et toi ?
24/01/2017 à 19h24
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> évidemment barba puisque MST bafoue les regles conventionnelles et passe par un
> 49-3 personnel
>
>
Que MST, bafoue les règles c'est certain depuis l'adoption de l'article 75. Par contre que cela ferait disparaître l'arbitrage qui est prévu dans la convention en cas d'absence d'accord conventionnel et d'absence de convention active, ça c'est nouveau.
24/01/2017 à 19h28
rat écrivait:
-------------
> En théorie le déconventionnement c' est bien beau, en pratique, la patientèle
> fuira leur cabinet.
Pour aller ou si on se tient tous ? En cabinet mutualiste ? J'aimerais pas etre à leur place en mutuelle il va falloir qu'ils se greffent des bras supplémentaires.
En plus des centres mutualistes il n'y en a pas à tous les coins de rue particulièrement en zone sous dotée. .
De plus quand les assurés auront tâté au tarif d'autorité ca va commencer à chier.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
24/01/2017 à 19h54
Bien sur si 90% des dentistes se déconventionnent, le problème ça sera plus que le dentiste c'est trop cher, mais plutôt "c'est quoi ce tarif d'autorité de merde qui fait que j'ai que dalle de remboursé alors que si je me fais soigner à l'étranger chez un dentiste forcément non conventionné je suis remboursé normalement ?".
Dans les 3 mois je garantis un amendement qui supprime le tarif d'autorité.
24/01/2017 à 21h00
Mais c'est vrai ça... les dentistes de l'étranger ne sont pas conventionnés !
24/01/2017 à 21h06
Juste comme ça . Pour faire avancer le truc. Pourquoi ne pas ne pas mettre en place une vrai task force avec des avocats spécialisés et des économistes de la santé pour vraiment montrer les crocs, fixer un nouveau cadre de negociation et crever ces pourris de politiciens et leurs idées à deux balles .
24/01/2017 à 21h10
Bon , on a pas de couilles quand meme ! On est juste des ouiouinettes et des pleurnichettes ..Ici rien ne marche et personne ne sait pourquoi ..
24/01/2017 à 21h31
Personnellement, je suis prêt à fermer mon cabinet Dentaire 3 mois s'il le faut, et plus si nécessaire!!! Mais vendredi, je crois que je serais le seul cabinet aux alentours de CLERMONT ferrand à fermer........ on va recevoir que ce que l'on mérite!!!!
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article----------------RÉPONSES À L'INGÉRENCE DES MUTUELLES
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)
24/01/2017 à 22h07
J'ai bien peur que certains se réveillent bien trop tard. Ils s'apercevront par la suite qu'il ne faut pas s'endormir sur ses acquits ; plus dur sera le réveil sauf si ils réagissent à temps.
25/01/2017 à 13h04
Déconventionnement massif et gréve dure ( 1, 2 ou 3 mois s'il le faut mais ça n'ira pas si loin en période électorale )
ce sont les seules solutions et c'est aux 3 syndicats de mener tout cela au lieu de continuer à tirer la couverture à eux. HONTE à vous si vous n'êtes pas unis
Souvenez vous des Belges qui en leur temps avait fait plier leurs autorités en faisant greve et partant à l'étranger
Chères consœurs et confrères , si vous ne réagissez pas vous êtes morts. DU COURAGE B......
PS: je serai présent bien sûr vendredi pour marquer le coup. C'est important mais si on sait bien que cela ne les fera pas plier et je suis prêt à taper dans mes économies pour faire gréve de manière illimitée
25/01/2017 à 13h28
la plupart des confrères ne répondent qu'à la schlag, d'ou qu'elle vienne
c'est triste mais c'est la réalité, ils louvoieront toujours entre les contraintes imposées, joueront les anguilles, minauderont entre eux, mais jamais ne prendront le moindre risque pour redresser la profession.
disons le net, ils s'en fichent bien de l'avenir de la profession et ne se préoccupent que d'eux mêmes.
25/01/2017 à 15h32
Une étudiante de Clermont-Ferrand vient de me téléphoner, et de me demander si j'étais au courant de la tournure des négociations, de la manif , proposition d'affiche à mettre en salle d'attente.
J’espère qu'ils le font pour tous les cabinets dentaires .
Bonne initiative
Et mon prothésiste est resté une bonne demi-heure, ce matin aussi, à me demander ce que j'en pensais et me dire ses inquiétudes pour l'avenir .