Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPauvre CNSD ... - Eugenol

Pauvre CNSD ...

Oceanis

26/01/2017 à 10h16

A l ud, nous sommes acuellement en ca.

L ordre du jour prevoit deux votes :
- pour ou contre la signature de l avenant 4
- pour ou contre le resiliation conjointe de la convention avec la cnsd.

Ces ordres du jour ont été envoyé statutairement il y a 15 jours pour etre droit dans nos bottes en cas d attasue en justice...

La cnsd est aussi en assemblée générale.

Mais j ai un doute que la deuxième question ait ete soumise parce qu elle ne ressort pas des votes ecrits cela et la dans les departements.

Ils ont l air de vouloir se diriger droit vers le reglement arbitral arbitraire pour essayer de l attaquer ensuite...

Preuve l analyse de leur pole juridique mais qui omet une cinquième hypothèse : la notre en cas de resiliation !

Si c est le cas, ce serait très dommage pour la profession...

Si vous avez des amis elus cnsd, envoyez leur des sms le plus vite possible pour savoir ce qu ils pensent de la resiliation conjointe de la convention...


rice and carie

26/01/2017 à 10h38

adhoc écrivait:
---------------
> >Seuls les signataires de la convention peuvent la résilier.<
>
>
> C'est écrit OU?
>
------------

en cours de convention , oui mais il me semblait qu'au moment de son renouvellement tout syndicat pouvait la dénoncer?


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

26/01/2017 à 10h40

Oceanis écrivait:
-----------------
> A l ud, nous sommes acuellement en ca.
>
> L ordre du jour prevoit deux votes :
> - pour ou contre la signature de l avenant 4
> - pour ou contre le resiliation conjointe de la convention avec la cnsd.
>
> Ces ordres du jour ont été envoyé statutairement il y a 15 jours pour etre droit
> dans nos bottes en cas d attasue en justice...
>
> La cnsd est aussi en assemblée générale.
>
> Mais j ai un doute que la deuxième question ait ete soumise parce qu elle ne
> ressort pas des votes ecrits cela et la dans les departements.
>
> Ils ont l air de vouloir se diriger droit vers le reglement arbitral arbitraire
> pour essayer de l attaquer ensuite...
>
> Preuve l analyse de leur pole juridique mais qui omet une cinquième hypothèse :
> la notre en cas de resiliation !
>
> Si c est le cas, ce serait très dommage pour la profession...
>
> Si vous avez des amis elus cnsd, envoyez leur des sms le plus vite possible pour
> savoir ce qu ils pensent de la resiliation conjointe de la convention...

Et ce ne serait pas à Philippe et Catherine d'en discuter directement ensemble ?, en invitant même Patrick pour que partagiez tous vos points de vue.
Ce serait la preuve d'une décision concertée qui nous rassurerait.

Ce n'est pas suffisamment important comme conséquence sur la profession, pour que vous ne vous rencontriez pas à ce sujet au lieu de faire vos affaires chacun dans votre coin ?

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


moritooth

26/01/2017 à 10h45

Il faut quand même bien analyser le fait qu'une dénonciation, risque de déboucher sur de nouvelles négos menées à marche forcée en un mois, et qui aboutiront ni plus ni moins qu'a l'equivalent de l'avenant 4.

Sauf que là, si on ne signe pas, on aura aussi un règlement arbitral, mais pas le même qu'aujourd'hui. Un arbitrage ordinaire inattaquable. Donc la baise définitive !

Donc, la dénonciation c'est pas si simple, y'a quand même un gros risque de se priver des recours juridique face à l'arbitrage exceptionnel.


Oceanis

26/01/2017 à 11h08

Dr_EG
> Et ce ne serait pas à Philippe et Catherine d'en discuter directement ensemble
> ?, en invitant même Patrick pour que partagiez tous vos points de vue.
> Ce serait la preuve d'une décision concertée qui nous rassurerait.
>
Mais ils echangent déjà! Et le font depuis longtemps. On avait même une plateforme commune des 3 syndicats...

Par contre, un president ne peut pas engager sa structure sans ses instances statutaires qui lui donne mandat.

Bureau national pour la fsdl...

Conseil d administration national pour l ud

Assemblée generale des délégués departementaux pour la cnsd...


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

26/01/2017 à 11h59

Oceanis écrivait:
-----------------
> Dr_EG
> > Et ce ne serait pas à Philippe et Catherine d'en discuter directement ensemble
> > ?, en invitant même Patrick pour que partagiez tous vos points de vue.
> > Ce serait la preuve d'une décision concertée qui nous rassurerait.
> >
> Mais ils echangent déjà! Et le font depuis longtemps. On avait même une
> plateforme commune des 3 syndicats...
>
> Par contre, un president ne peut pas engager sa structure sans ses instances
> statutaires qui lui donne mandat.
>
> Bureau national pour la fsdl...
>
> Conseil d administration national pour l ud
>
> Assemblée generale des délégués departementaux pour la cnsd...

Non mais ça, j'avais bien compris, et j'aurais du rajouter "avec leurs juristes" pour Catherine, Philippe et Patrick.

Ce que je voulais dire c'est qu'avant d'arriver à la date butoir de vos Bureau-Conseil-Assemblée, est-ce les syndicats ont discuté ENSEMBLE des possibilités juridiques (donc avec leurs conseils respectifs) ?

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/01/2017 à 12h03

moritooth écrivait:
-------------------
> Il faut quand même bien analyser le fait qu'une dénonciation, risque de
> déboucher sur de nouvelles négos menées à marche forcée en un mois, et qui
> aboutiront ni plus ni moins qu'a l'equivalent de l'avenant 4.
>
> Sauf que là, si on ne signe pas, on aura aussi un règlement arbitral, mais pas
> le même qu'aujourd'hui. Un arbitrage ordinaire inattaquable. Donc la baise
> définitive !
>
> Donc, la dénonciation c'est pas si simple, y'a quand même un gros risque de se
> priver des recours juridique face à l'arbitrage exceptionnel.

Je ne vois pas ce qui pourrait impliquer une négociation à marche forcée en un mois !

Il n'y a même pas obligation de signer quoique ce soit, alors à marche forcée c'est de la science-fiction.


moritooth

26/01/2017 à 12h36

rapelapente écrivait:
---------------------
> Je ne vois pas ce qui pourrait impliquer une négociation à marche forcée en un
> mois !
>
> Il n'y a même pas obligation de signer quoique ce soit, alors à marche forcée
> c'est de la science-fiction.

On est pas chez les bisounours ! On dénonce. MST à des cohortes de haut-fonctionnaires sous ses ordres qui n'ont que ça à faire: des réunions tous les jours. Donc on convoque dans 15 jours, on fixe un planning avec 2 ou 3 séances de négos par semaine...etc

T'as pas compris que ces gens ont le pouvoir!!

Comme dit dans un autre fil, son plateau télé pour annoncer qu'elle a fait plier les dentistes est peut-être déjà réservé. On est son baroud d'honneur, elle ne va pas lacher le morceau...


zolimome

26/01/2017 à 13h26

suis je devenue si vieille ?

je suis tombée quand j'ai lu, venant d'un syndicat

"préservation du libre choix par le patient de la qualité de son traitement "

et il semble que je soit la seule à m'offusquer.


est ce si anodin ? Les mots ont ils encore un sens ?


2