Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvistascan sous mac os - Eugenol

vistascan sous mac os

Gabriel Dufay

25/01/2017 à 22h33

Bonjour,

je travaille avec un vistascan sous mac. Durr avait lancé cela pensant attirer les praticiens sous mac. Les débuts ont été laborieux. Durr a confié le developpement à hyphen developpement avec qui les relations se sont tendues assez vite. Corrections des bugs pas faites etc... Aujourd'hui il est craindre que cette voie soit ou sera une impasse. Durr dental a l'air de se désinteresser du problème. Pour ceux qui désirerait changer de version mac les ennuis vont commencer.
Il semble bien que rien ne soit prévu pour rapatrier les données sous windows (de façon à repasser sous windows ou de pouvoir garder mac mais avec interface windows).Une autre possibilité serait de permettre à un logiciel mac de récupérer les données et de construire une base patients.
Chacun se renvoie la balle: durr, hyphen, et les distibuteurs schein,dentalvia, sont bien embêtés.
il faut que durr sorte de là ses clients. a priori ce n'est pas techniquement très difficile mais il faut une volonté.
Combien de praticiens concernés? l'union fait la force.


Alarache

25/03/2018 à 10h59

Bonjour,
J'ai anticipé ce problème concernant Hyphen dont je ne suis pas sûr de pouvoir remettre le numéro de série si je change de disque dur ou de Mac....
A l'ADF je suis donc allé sur le stand de Durr et j'ai pu discuté avec 3 allemands, a priori un cadre et un développeur et j'ai cru comprendre qu'ils travaillaient sur une version native Mac de leur soft et que celui ci devrait être annoncé au printemps... je tente aujourd'hui d'en trouver trace, mais pas d'annonce sur le web....
Je n'avais pas pensé qu'on ne pourrait pas récupérer les anciennes radios... :(
On verra


Gabriel Dufay

25/03/2018 à 17h42

Bonjour,
Je te remercie de ton message pour ce problème que je trouve préoccupant pour moi et un jour pour mes successeurs.
J’en ai discuté avec un informaticien qui doit s’occuper de remettre à niveau le cabinet. Le cabinet est en mac et l’informaticien plutôt Mac
Voilà ses conclusions :
- la voie Mac sur vistascan lui paraît une impasse
Dürr a voulu prendre des parts de marché mais n’assume pas et nous laisse à la merci d’hyphen
- les utilisateurs de Mac pariait sur la longévité et l’absence de virus pour justifier leurs choix. Or les les nouveaux Mac seront soudés et ne seront plus réparables.
- le système os est devenu paradoxalement assez instable. Les changements de version entraînent des modifications profondes qui nous laissent à la merci du développeurs
-Windows n’est pas terrible mais n’evolue Pas tant que ça et permettra toujours de trouver une machine qui pourra fonctionner. De plus Windows est LE système qui a été prévu originellement par durr
-windows est sensible au virus mais cela peut être contourné si la machine ne sert qu’a Des applications sans besoin d’internet( ne pas brancher de clef, ne pas aller sur le net). Personnellement je ne vais pas associer la radio avec le logiciel patient pour être tranquille. Je vais probablement prendre un pc
Reste les anciennes données mais il semble que cela ne soit pas insurmontable. Durr pourrait-il nous aider?
Voilà jeter à la va-vite quelques réflexions qui j’espère te seront utiles.