Tous les forums
Rouille
26/01/2017 à 04h15
Depuis quelque temps mon assistante est obligée de jeter des précelles à cause de points de rouille.
Les instruments souillés trempent dans le bac de décontamination pendant plus de 48h parfois .
Croyez vous que c' est ça ?
Ou c' est le séchage qui va pas ?
26/01/2017 à 07h42
48h ça fait très long comme temps de pré-désinfection.
Voir aussi le bon dosage de la solution et la qualité des instruments.
26/01/2017 à 09h24
Temps de trempe trop long ce me semble.
Voir instruments plus "costauds", les miens aussi il leur arrive de tremper longtemps et en plus c'est dans le bac à ultra sons qui bouffe le métal, pas si piquées que ça.
Et sinon si un peu de rouille pourquoi jeter?
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
26/01/2017 à 09h27
Algi écrivait:
>
> Et sinon si un peu de rouille pourquoi jeter?
Alors là, pour le coup, je le comprends... ça le fait pas du tout vis à vis des patients de leur mettre dans la bouche des instruments rouillés, même qu'un peu!
26/01/2017 à 09h46
il m'arrive de laisser des instruments du vendredi soir au lundi matin pas de souci.
marque des instruments et produit utilisé?
26/01/2017 à 10h54
Si c' est mal séché (surtout entre le haut des précellles ) est-ce que le séchage d' instruments humides à l' autoclave peut les altérer ?
26/02/2017 à 15h24
En principe il n'y a pas de rouille.Sans doute la marque ou qualité du metal.
26/02/2017 à 17h12
camillo écrivait:
-----------------
> Algi écrivait:
>
> >
> > Et sinon si un peu de rouille pourquoi jeter?
>
> Alors là, pour le coup, je le comprends... ça le fait pas du tout vis à vis des
> patients de leur mettre dans la bouche des instruments rouillés, même qu'un peu!
Toi tu n'as pas fait de garde au HIA Clermont tonnerre de Brest pendant ton sapin. Tous les daviers rouillés et pas qu'un peu. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
26/02/2017 à 17h13
enlaye écrivait:
----------------
> Il n y aurait pas un peu de javel dans le trempage ?
Non, il les laisse trop longtemps au poupinel. 48 h en décontamination + 24 h au poupinel ca attaque. Bon après tu es sur que c'est stérile. -)))
Ca me rappelle mon premier rempla ou j'avais cuit littéralement les instruments.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
27/02/2017 à 08h28
Algi écrivait:
--------------
> Temps de trempe trop long ce me semble.
>
> Voir instruments plus "costauds", les miens aussi il leur arrive de tremper
> longtemps et en plus c'est dans le bac à ultra sons qui bouffe le métal, pas si
> piquées que ça.
>
> Et sinon si un peu de rouille pourquoi jeter?
>
Parce que tu vas saloper ton autocave en l'infiltrant de plein de petits dépôts de rouille et que ça risque de bouffer les autres instruments au niveau de leur defaut de surface.
A chaque cycle un petit bain vapeur de rouille...
06/04/2017 à 19h34
L’excès de produit en trempage suivant le type de produit utilisé peut parfois détruire les instruments surtout s'ils sont de mauvaises qualités ...
Se sont les cas les plus généraux
Ne pas surdosé, ça sert à rien s'ils sont autoclavés ensuite ...
Par contre, en cas de panne d'autoclave ... Bien laisser pendant 24h mini pour une très forte décontamination.
23/08/2017 à 14h40
Les instruments ne doivent pas tremper aussi longtemps, se conformer au temps indiqué sur le produit.
Séchage impératif avant de mettre sous sachet
Sinon si cela rouille malgré tout c'est l'autoclave qui a un problème de séchage ou la charge trop importante, c'est à dire sachets mis les uns sur les autres.
Ou alors matériel bas de gamme
23/08/2017 à 20h23
J'ai eu le même problème avec des daviers de la marque CYBERTECH , et pourtant je ne faisais pas tremper mes instruments aussi longtemps que toi. C'est un problème de qualité du métal.
------> vous l'aurez compris N'ACHETEZ PAS DES INSTRUMENTS DE CHIRURGIE DE LA MARQUE CYBERTECH