Tous les forums
Silence assourdissant ...de l'Ordre !!!!
26/01/2017 à 12h03
Je sais pas vous, mais moi je n'ai toujours pas eu d'écho de tout ce qui se passe par le biais de notre Ordre national..
Est ce qu'on a toujours un Ordre national à Paris?
Je ne remets pas du tout en cause nos ordres départementaux ni les confrères qui s'y investissent mais quand même au niveau national
je me pose beaucoup de questions...... Si notre Ordre ne se bouge pas quand la forme même de notre exercice est en péril quelle est son utilité? et question subsidiaire y aura-t-il des représentants de l'Ordre demain à Paris ( Président , Vice président etc...?)
Et dire que l'on va bientôt nous envoyer de gentilles demandes
de cotisations ...
26/01/2017 à 12h26
Si, si ça a bougé quand une conseillère départementale de Gironde a essayer de secouer le cocotier. Le CNO a condamné l'initiative!
26/01/2017 à 12h41
Si le CO national se charge de faire appliquer la loi dans notre exercice, on peut concevoir qu'il reste absent devant une manifesation, mais pas devant une vente a perte, punie par la loi.
Définition de vente à perte
La vente à perte est une pratique consistant à vendre des produits à un tarif inférieur au coût d'achat ou de production. La vente à perte est régie par les articles L 420-5 et L 442-2 du code du commerce. La pratique est jugée déloyale et illicite par les autorités en charge de la concurrence.
Or, de nombreux soins proposés dans notre sphere sont a la limite de la légalité. Nous sommes tous en infraction lorsque nous faisons une pulpectomie molaire ou un composite incisif avec un tarif sous le cout de production.
26/01/2017 à 12h44
atrax écrivait:
---------------
> Et si on organisait une grève des cotisations?
C'est comme pour le déconventionnement massif. Il faut un huissier qui constate et collecte toutes les cotisations, les detienne et ne les verse à l'ordre qu'avec 6 mois de retard. Parce que chacun dans son coin ça marchera jamais, y'en a toujours qui joueront pas le jeu.
26/01/2017 à 13h18
moritooth écrivait:
-------------------
> atrax écrivait:
> ---------------
> > Et si on organisait une grève des cotisations?
>
> C'est comme pour le déconventionnement massif. Il faut un huissier qui constate
> et collecte toutes les cotisations, les detienne et ne les verse à l'ordre
> qu'avec 6 mois de retard. Parce que chacun dans son coin ça marchera jamais,
> y'en a toujours qui joueront pas le jeu.
Dans ce cas, il ne serait pas possible d'envoyer nos cotisations ordinales aux différents syndicats, qui en feront ce que bon leur semble?
26/01/2017 à 13h22
atrax écrivait:
---------------
> Dans ce cas, il ne serait pas possible d'envoyer nos cotisations ordinales aux
> différents syndicats, qui en feront ce que bon leur semble?
hein ??? t'es fou lui !?? :)
26/01/2017 à 13h27
c'est un des nœud du problème, les confrères dans leur majorité ne reconnaissent et ne répondent qu'à la baguette...et nous n'en avons plus depuis trop longtemps.
26/01/2017 à 13h30
422€ pour payer une revue merdique et des frais téléphoniques hallucinant c'est sûr que ca fait mal aux fesses. Surtout quand l'ordre des médecins est 3 fois moins cher.
26/01/2017 à 13h35
Même si nous leur versons aucune somme, que fait l'académie de chirurgie dentaire? Nous entendons souvent parler de l'academie de medecine dans les médias.
La notre, elle fait quoi?
26/01/2017 à 13h45
atrax écrivait:
---------------
> Même si nous leur versons aucune somme, que fait l'académie de chirurgie
> dentaire? Nous entendons souvent parler de l'academie de medecine dans les
> médias.
> La notre, elle fait quoi?
------
des frais de bouche? ou la bouche en fait les frais.
26/01/2017 à 13h54
C est surtout que la profession est aujourd'hui complètement uberisée...
422 je crois, j ai recu la facture ce matin.
422 ca fait bien bien mal au cul surtout pour inscrire des diplômés en carton au tableau.
26/01/2017 à 13h58
adhoc écrivait:
---------------
>
> Or, de nombreux soins proposés dans notre sphere sont a la limite de la
> légalité. Nous sommes tous en infraction lorsque nous faisons une pulpectomie
> molaire ou un composite incisif avec un tarif sous le cout de production.
Bof, tu sais je loue à perte aussi en ce moment. -)
Tu as des cocos en face qui font les lois et les appliquent. Conclusion : il est encore temps de se tirer avant d'y laisser sa chemise car plus ca va aller et plus ils vont te la mettre profond. .
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
26/01/2017 à 14h02
Et ne payer que la part départementale ? Notre ordre départemental au moins lui on sait à quoi il sert ...
Il se passe quoi si mon chèque n'est pas complet; le président de l'Ordre vient lui même fermer mon cabinet ?
26/01/2017 à 18h20
loumi911 écrivait:
------------------
> Et ne payer que la part départementale ? Notre ordre départemental au moins lui
> on sait à quoi il sert ...
> Il se passe quoi si mon chèque n'est pas complet; le président de l'Ordre vient
> lui même fermer mon cabinet ?
bah c'est une cotisation obligatoire donc les suites classiques de non paiement : recommandé huissier etc. Mais non a priori pas de sanction ordinale
29/01/2017 à 22h27
GéPé écrivait:
--------------
> loumi911 écrivait:
> ------------------
> > Et ne payer que la part départementale ? Notre ordre départemental au moins
> lui
> > on sait à quoi il sert ...
> > Il se passe quoi si mon chèque n'est pas complet; le président de l'Ordre
> vient
> > lui même fermer mon cabinet ?
>
> bah c'est une cotisation obligatoire donc les suites classiques de non paiement
> : recommandé huissier etc. Mais non a priori pas de sanction ordinale
On a qu'à payer la cotisation en pièces jaunes!!!