Tous les forums
Kodak 8000 panoramic
27/01/2017 à 09h52
Bonjour,
Personne ne peut me répondre quant à notre panne sur la pano, il s'affiche le message suivant ERROR E53, notre fournisseur habituel ne bouge pas le petit doigt, celà fait maintenant 3 semaines ....Merci pour vos réponses.
27/01/2017 à 14h39
t'as pas le manuel ?
c'est une occasion ?
ils se fait pas chier ton fournisseur
je te dis pas le savon à lui passer
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
27/01/2017 à 14h43
d'autres détails ?
--
==================
27/01/2017 à 14h48
ils te feront pas de cadeau
si t'es pas trop maladroit regardes dedans comment est fixée cette batterie
si tu vois que c'est comme une pile bouton de carte mere informatique n'hésite pas fais le tout seul
sinon le temps que tu auras passé à ouvrir le capot à la place d'un technicien ne sera pas perdu
et tu l'envoies chier ensuite et tu refermes le capot tout seul
--
==================
27/01/2017 à 15h08
Je n'ai pas le manuel, j'ai regardé un peu sur le net mais pas vraiment de renseignements, déjà appelé un autre fournisseur !!! Vais tenter de le faire toute seule
02/02/2017 à 11h00
Bonjour,
je tiens à vous faire part que la société Henry Schein n'a pas su résoudre notre problème sur la kodak 8000, ni même nous tenir informé pendant un mois, malgré nos relances téléphoniques quotidiennes !
Planet IMD a résolu le couac en 48 heures avec devis etc...
Donc un mauvais point à la première société nommée HS (bon diminutif)et un bon point à Planet IMD.
Également merci à ce forum.
02/02/2017 à 12h57
et nous ici on est pas certain de ce qu'était ta panne exactement
ce serait bien que tu le dises ici
--
==================
02/02/2017 à 15h34
Je l'avais expliqué dans mon premier message, notre appareil affichait erreur 53, HS a été incapable pendant 4 semaines de nous dire quelle était la panne, à part, peut-être une pile ?
Finalement c'est la platine complète référence CJ664,qu'il faut remplacer, suite à ce changement de platine il faut réaliser différents étalonnages calibrations réglages des tensions de chauffage et tests pour faire fonctionner à nouveau l’appareil.
Donc il faut l'intervention d'un technicien.
Voili voilou...
02/02/2017 à 15h52
Est-ce qu'au moins Planet IMD a essayé de remplacer la pile de la platine ?
Parce que ça doit bien être de 1 à 100 le rapport de tarif entre les 2 interventions. Et si ce n'était que la pile ...
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
02/02/2017 à 16h21
tout à fait
ton erreur, je l'ai bien vue
je t'ai donné l'explication et la solution issue du manuel
là comme le dit notre confrère juste au dessus, ce qu'on veut savoir c'est si ils ont testé le changement de pile seul ( comme indiqué manuel ) sans succès éventuel ou bien si ils ont juste échangé la carte mère
ce qui revient à dire changer un fusible ou refaire le tableau électrique à neuf
--
==================
02/02/2017 à 16h32
Parce que si c'était QUE la pile, c'est le nouveau technicien qui doit bien rigoler.
02/02/2017 à 16h32
Parce que si c'était QUE la pile, c'est le nouveau technicien qui doit bien rigoler.
02/02/2017 à 17h34
Il n'y a pas de pile sur cet appareil, seulement une carte mère, information de carestream !
02/02/2017 à 17h36
Voilà le contenu du mail :
La référence correspond bien à votre appareil et au problème rencontré, seulement après analyse des photos reçues auprès du fabricant il existe deux types de pile ; les piles noires qui sont échangeables et les piles jaunes qui ne peuvent être changées … et comme vous pouvez le voir sur vos photos la pile que vous avez est jaune.
La solution est donc de changer la platine complète référence CJ664 en échange standard (c'est-à-dire que nous devons envoyer l’ancienne platine au fabricant afin de bénéficier du tarif préférentiel), suite à ce changement de platine il faut réaliser différents étalonnages calibrations réglages des tensions de chauffage et tests pour faire fonctionner à nouveau l’appareil.
03/02/2017 à 09h00
Le technicien vient la semaine prochaine et le coût 935 €...
Platine + main d'oeuvre + déplacement...
03/02/2017 à 09h55
excuse moi, mais j'essaie encore une fois de t'éviter au MAX des dépenses inutiles engendrées par la filouterie et la fainéantise de certains réparateurs ( et surtout chez kodak... )
donc ta réparation n'est pas encore effectuée ?
si c'est exact je te conseille de demander à voir la pièce "défectueuse" sur TA machine avant démontage
et la pièce neuve
en effet, le manuel décrit la bonne référence de carte
le manuel décrit précisement ta panne
le manuel donne la solution qui est le changement de pile
le manuel indique la référence de la pile
il est donc fort probable que le manuel aie raison
sauf à avoir un modele different chez toi
si tu vois bien cette pile démontable sur la pièce neuve avant échange standard => alors demande d'abord ce simple échange
--
==================
03/02/2017 à 10h36
haaa
encore une fois j'ai raté une de tes réponses
mais il me semble bien t'avoir donné l'extrait du
"sm191-trophypan-service-0403-fr.pdf"
qui mentionne effectivement 2 type de batterie sur la carte CJ
mais en aucun cas ne préconise un changement complet de la carte
dans 1 cas il faut démonter AVEC outil
dans l'autre cas c'est juste une pile à déclipser
je persiste à croire que ton réparateur va s'en mettre plein les poches
et après çà certains diront que j'ai une dent contre carestream
mais là l'arnaque est flagrante
Bettylou67 écrivait:
--------------------
> Voilà le contenu du mail :
>
> La référence correspond bien à votre appareil et au problème rencontré, seulement après analyse des photos reçues auprès du fabricant il existe deux types de pile ; les piles noires qui sont échangeables et les piles jaunes qui ne peuvent être changées … et comme vous pouvez le voir sur vos photos la pile que vous avez est jaune.
>
>
>
> La solution est donc de changer la platine complète référence CJ664 en échange standard (c'est-à-dire que nous devons envoyer l’ancienne platine au fabricant afin de bénéficier du tarif préférentiel), suite à ce changement de platine il faut réaliser différents étalonnages calibrations réglages des tensions de chauffage et tests pour faire fonctionner à nouveau l’appareil.
--
==================
03/02/2017 à 10h38
imprime l'image jointe à mon message du 27-01 à 14H48
c'est TRES clair
--
==================