Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrésiliation de la convention - Eugenol

résiliation de la convention

Oceanis

07/02/2017 à 14h31

Tu devrais relire la présentation de Mark Sabek de la CNSD. Et vu que la FSDL va les suivre...

Tu as la réponse de qui et quand...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/02/2017 à 15h35

Si c'est pour avoir des éléments sur la partialité de l'arbitre, ca ne sert à rien d'attendre.

Tu as deux sites internet pour le sénat et l'AN où tu retrouve les retranscriptions écrites des débats de la PLFSS 2017 de même que les enregistrements vidéo qui suffisent seul à mettre un doute sur la partialité de l'expert voir qui peuvent être utilisés en complément d'une attaque devant le Conseil d’État pour faire pression sur l'arbitre.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/02/2017 à 15h41

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
>
> je suis heureux pour mes semblables que tu sois dentiste
>
> et pas magistrat du siège ))))

Pour ce qui est de la Mgen, si il a fallut modifier la loi, c'est bien parce que les magistrats ont faits valoir les droits des patients lésés par ce systeme et que la plupart des recours à tous les niveaux pour faire valoir la légalité de la chose par la Mgen ont été rejeté par la justice.

Ils ont tous jugé que cette pratiques était préjudiciables aux patients.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2017 à 15h55

Marisol a pas bien du dormir. -)))



https://www.facebook.com/emma.teboulsasportes/videos/10154310694898354/

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

07/02/2017 à 17h10

De toute façon, tout ce qu'on voit c'est que pour une fois que les 3 syndicats dentaires ont une occasion pour ENFIN arriver à se mettre d'accord et mettre des bâtons dans les roues à tous ces technocrates, une fois de plus, ils ne sont pas foutus d'être unis sur LE sujet qui fâche depuis tout ce temps : la convention dentaire et ses tarifs opposables merdiques qui punissent 35000 praticiens

Mais c'est sûr, mieux vaut manifester à 5000 le 03/03 : on va les impressionner ... et faire croire que les syndicats sont unis ... Mouhahaha ;-)

Continuez à vous la mesurer à coup d'avis juridique sur du papier à en-tête long comme le bras, ça occupe (mais ça doit pas être donné ...)

Est-ce que, sincèrement, ça peut être pire que la convention actuelle ?

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/02/2017 à 17h18

Dr_EG écrivait:
---------------
>
>
> Est-ce que, sincèrement, ça peut être pire que la convention actuelle ?
>
>
Oui. Et rien qu'avec l'inflation, même la convention actuelle va devenir pire dans le temps.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

07/02/2017 à 17h44

barbabapat écrivait:
--------------------
> >
> Oui. Et rien qu'avec l'inflation, même la convention actuelle va devenir pire
> dans le temps.

J'ai pas compris ta réponse ...

Ma question est : que risque-on de pire qu'actuellement à résilier cette convention et essayer d'en bâtir une plus cohérente ? ça démontrerai au moins une volonté d'aller de l'avant et donnerait un signal plus fort (la résiliation) à ceux du camp adverse qui nous prendraient moins (peut-être ...) pour des charlots.

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/02/2017 à 17h52

Dr_EG écrivait:
---------------
" J'ai pas compris ta réponse ... "

eux non plus :-))))
laisse tomber , tu ne vois pas que les carottes sont cuites ?


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

07/02/2017 à 18h08

enlaye écrivait:
----------------
> Dr_EG écrivait:
> ---------------
> " J'ai pas compris ta réponse ... "
>
> eux non plus :-))))
> laisse tomber , tu ne vois pas que les carottes sont cuites ?

Si mais, comme un con, j'essaie d'y croire encore un peu ;-)

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/02/2017 à 18h17

Dr_EG écrivait:
---------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > >
> > Oui. Et rien qu'avec l'inflation, même la convention actuelle va devenir pire
> > dans le temps.
>
> J'ai pas compris ta réponse ...
>
> Ma question est : que risque-on de pire qu'actuellement à résilier cette
> convention et essayer d'en bâtir une plus cohérente ? ça démontrerai au moins
> une volonté d'aller de l'avant et donnerait un signal plus fort (la résiliation)
> à ceux du camp adverse qui nous prendraient moins (peut-être ...) pour des
> charlots.
>
Le résiliation de toute façon fait perdurer la convention actuelle le temps des futures négociations.
On est pas plus en position de force alors pour négocier une nouvelle convention.
Le règlement arbitral au bout est inattaquable et s'imposera à nous ce qui nous met dans une position qui est encore plus précaire.

Désolé, mais si on avait voulus gagner cette négociation, c'est à chaque rendez-vous de négociation conventionnelle que l'on aurait du être 40 000 à gueuler en bas des fenêtres de la sécu.

C'est un rapport de force. Et comme le montre les questions autour du 27 janvier ou du 3 mars, ca nécessite de l'investissement en premier lieu.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/02/2017 à 18h38

Bon admettons qu' il n y ai plus de convention .
Ils voudront en refaire une rapidos .
Je suppose qu' il convoquerons les syndicats pour signer la nouvelle .
Alors ,admettons ,que les syndicats ne signent plus rien , on y va même pas ,soyons fous :-)
Que se passe t il ?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/02/2017 à 18h43

arbitrage!!
arbitrage!!

retournez faire fumer de la dentine esclaves !

un conseil à tout les praticiens. Provisionnez vos cotisations, soyez prêt à déguerpir dans les 5 ans qui viennent.
Mutilation ou pas ,si le consommateur peut se payer sa couronne turque : mission accomplie, à eux le ruban rouge.
On enrobe le tout dans de l’accès au soin ( comprendre dispensaire ) de la pluridisciplinarité ( comprendre dilution des responsabilités ) et la fin de la rémunération à l'acte ( comprendre flicage intégral du patient ) et on file le bébé à qui veux le prendre.



--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !


jacquot

07/02/2017 à 18h43

Réponse de la CNSD au "harcèlement de l'UD":

http://cnsd.fr/actualite/news/1759-resiliation-crever-l-abces-pour-avancer-ensemble


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

07/02/2017 à 18h47

enlaye écrivait:
----------------
> Bon admettons qu' il n y ai plus de convention .
> Ils voudront en refaire une rapidos .
> Je suppose qu' il convoquerons les syndicats pour signer la nouvelle .
> Alors ,admettons ,que les syndicats ne signent plus rien , on y va même pas
> ,soyons fous :-)
> Que se passe t il ?

Arbitrage ordinaire...
mais sur l'ensemble de la convention, pas que sur l'avenant 4 comme actuellement...

Donc potentiellement plus méchant !


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

07/02/2017 à 19h57

Collaverdey écrivait:
---------------------
>
> Arbitrage ordinaire...
> mais sur l'ensemble de la convention, pas que sur l'avenant 4 comme
> actuellement...
>
> Donc potentiellement plus méchant !

Je ne vois pas ce qui pourrait être "potentiellement" plus méchant que la convention actuelle : faudrait vraiment qu'ils aient un éclair de génie et se surpassent ;-))))

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/02/2017 à 02h38

Arbitrage ordinaire certes .mais si aucun syndicat ne le signe ,je suppose que cette nouvelle convention , qui n en est plus une de fait ,serait envoye a tous les cd individuellement pour qu ils la signent , c est ca ?

Alors le pb du conventionnement est a l envers :
Au lieu de dire ,je me deconventionne si les 90 % se deconventionnent , la question sera de savoir si ton ou tes concurents directs lui ( eux ) se conventionne.
Je dis des conneries ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/02/2017 à 02h54

De même que pour la sécu ,ce n est plus du tout la même histoire :
Au lieu d imposer des tarifs afin que tout le monde puisse soit disant avoir accès aux soins ,pour un grand effet d annonce ,
C est a la sécu de demander aux CD volontaires de la suivre .

Ce qui n est plus pareil du tout ,c est la sécu qui devient demandeuse .
Je dis encore des conneries ?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

08/02/2017 à 07h06

enlaye il me semble que d'autorité tu revient à la même convention pour laquelle tu es contractant mais modifié par un avenant.
Autrement dit rien ne change sur ton conventionnement alors que la convention est modifiée et que cette modification est considérée comme acceptée.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/02/2017 à 07h11

Le déconventionnement reste un acte volontaire et la sécu qui est en monopole n'a pas besoin de draguer les dentistes ou les patients.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

08/02/2017 à 07h29


Il me semble que la question que pose enlaye est si l'arbitrage est appliqué faut il que les adhérents de la convention modifiée par l’arbitrage signe à nouveau.

houps, je n'ai pas lu correctement ta réponse " Le déconventionnement reste un acte volontaire" donc quoi qu'il en soit tu as signé une fois si tu veux te déconventionné il faut le faire savoir.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

08/02/2017 à 08h22

enlaye écrivait:
----------------
> Arbitrage ordinaire certes .mais si aucun syndicat ne le signe ,je suppose que cette nouvelle convention , qui n en est plus une de fait ,serait envoye a tous les cd individuellement pour qu ils la signent , c est ca ?

> Alors le pb du conventionnement est a l envers :
> Au lieu de dire ,je me deconventionne si les 90 % se deconventionnent , la question sera de savoir si ton ou tes concurents directs lui ( eux ) se conventionne.
> Je dis des conneries ?

> De même que pour la sécu ,ce n est plus du tout la même histoire :
> Au lieu d imposer des tarifs afin que tout le monde puisse soit disant avoir
> accès aux soins ,pour un grand effet d annonce ,
> C est a la sécu de demander aux CD volontaires de la suivre .
>
> Ce qui n est plus pareil du tout ,c est la sécu qui devient demandeuse .
> Je dis encore des conneries ?

Très très bonne suggestion ...

La question clé :
en cas de résiliation de la convention actuelle par les syndicats, expiration des délais d'application de l'ancienne, rédaction d'une nouvelle convention et signature-validation par les syndicats : doit-on adhérer individuellement (chaque chirurgien-dentiste) en signant individuellement cette nouvelle convention ?

J'aurais tendance à croire que oui, vu que la convention constitue un contrat entre l'assurance maladie et le chirurgien-dentiste.

ça c'est une question à poser aux avocats des syndicats.

Car selon la réponse, comme tu le dis Enlaye, c'est à la SS d'être attractive.

Si un juriste peut nous éclairer ?

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/02/2017 à 08h31


> enlaye écrivait:

> > Alors le pb du conventionnement est a l envers :
> > Au lieu de dire ,je me deconventionne si les 90 % se deconventionnent , la
> question sera de savoir si ton ou tes concurents directs lui ( eux ) se
> conventionne.
> > Je dis des conneries ?

Voilà. Tu n'en as rien à secouer que des confrères à sausteau les petits pois restent conventionnés. Il faut mettre les dentistes devant leur responsabilités individuellement.
Et tu verras que dans les endroits ou les dentistes ont des couilles le tarif d'autorité saute. Et si il saute dans ces endroits il saute partout.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/02/2017 à 08h49

Dr_EG écrivait:
---------------

>
> Très très bonne suggestion ...
>
> La question clé :
> en cas de résiliation de la convention actuelle par les syndicats, expiration
> des délais d'application de l'ancienne, rédaction d'une nouvelle convention et
> signature-validation par les syndicats : doit-on adhérer individuellement
> (chaque chirurgien-dentiste) en signant individuellement cette nouvelle
> convention ?
>

Tu y a deja adhéré individuellement au départ.


> J'aurais tendance à croire que oui, vu que la convention constitue un contrat
> entre l'assurance maladie et le chirurgien-dentiste.
>

C'est le cas à chaque négociations conventionnelles. Le contrat change, par contre alors que tu y a adhéré individuellement, on ne te demande pas de passer revalider ta signature et on ne te donne même pas le contrat modifié individuellement.


> ça c'est une question à poser aux avocats des syndicats.
>
> Car selon la réponse, comme tu le dis Enlaye, c'est à la SS d'être attractive.
>

Un monopole est un monopole. Tu ne peux le mettre en concurrence ni pour les patients comme l'a montré le cas des frontaliés, ni pour les praticiens qui n'ont pas le droit de se conventionner ailleurs qu’auprès de la sécu.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

08/02/2017 à 09h05

barbabapat écrivait:
--------------------
> Dr_EG écrivait:
> ---------------
>
> >
> > Très très bonne suggestion ...
> >
> > La question clé :
> > en cas de résiliation de la convention actuelle par les syndicats, expiration
> > des délais d'application de l'ancienne, rédaction d'une nouvelle convention et
> > signature-validation par les syndicats : doit-on adhérer individuellement
> > (chaque chirurgien-dentiste) en signant individuellement cette nouvelle
> > convention ?
> >
>
> Tu y a deja adhéré individuellement au départ.
>
>
> > J'aurais tendance à croire que oui, vu que la convention constitue un contrat
> > entre l'assurance maladie et le chirurgien-dentiste.
> >
>
> C'est le cas à chaque négociations conventionnelles. Le contrat change, par
> contre alors que tu y a adhéré individuellement, on ne te demande pas de passer
> revalider ta signature et on ne te donne même pas le contrat modifié
> individuellement.
>
>
> > ça c'est une question à poser aux avocats des syndicats.
> >
> > Car selon la réponse, comme tu le dis Enlaye, c'est à la SS d'être attractive.
> >
>
> Un monopole est un monopole. Tu ne peux le mettre en concurrence ni pour les
> patients comme l'a montré le cas des frontaliés, ni pour les praticiens qui
> n'ont pas le droit de se conventionner ailleurs qu’auprès de la sécu.

@Barbababat : tu as tort sur les frontalier, il n'y a plus de monopole : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vous-etes-frontalier-suisse/quelles-sont-vos-demarches_rhone.php


Pour le reste, je ne crois pas que cela soit aussi simple :

1- chaque dernière négociation a porté sur des AVENANTS qui ne modifient pas le fond du contrat qui d'ailleurs s'est prolongé par tacite reconduction depuis 2006, donc oui on y reste adhérent.

2- donc je repose la question clé, à un JURISTE, si possible:

en cas de résiliation de la convention actuelle par les syndicats, expiration des délais d'application de l'ancienne, rédaction d'une nouvelle convention et signature-validation par les syndicats : doit-on adhérer individuellement (chaque chirurgien-dentiste) en signant individuellement cette nouvelle convention ?

Et est-ce que la convention obéit aux règles juridiques des contrats ?

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/02/2017 à 09h19

Et NON signature des syndicats ,EG tu as oublié le non .
pourrais tu reformuler la question avec ton style ,tu fais de belles phrases :-)
Pcq si aucun syndicat ne signe ,est ce que ca s appelle encore une convention ,tout simplement ?


1...9...