Cookie Consent byPrivacyPolicies.comloupes 4.5 ou microscope ? - Eugenol

loupes 4.5 ou microscope ?

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

28/01/2017 à 15h42

Bonjour, voila je travaille avec des 2.5 depuis pas mal de temps mais pour les finitions je trouve que c'est un peu juste.Je ne fais pas d 'endo, c'est principalement en resto et prothèse.Y a t il des confrères qui ont testé les 2 formules (microscope vs Zeiss 4.5.) ? ergonomie, temps d'intervention,qualité finale....


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

29/01/2017 à 10h45

A mon avis, il est important de savoir le temps effectif que tu passes a regarder avec tes loupes.
A x4,5, la fatigue visuelle va être énorme si tu les utilises très souvent. La profondeur de champ va être fortement réduite et le confort de travail, à mon sens, altéré.

Demande à essayer des loupes en x4,5 pour te faire ta propre expérience mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée un aussi fort grossissement

--


PtnbZ

29/01/2017 à 13h56

Le microscope est supérieur à tout, il permet de s'adapter à toutes les conditions de travail, et il est bien plus ergonomique que des loupes.
La différence de prix reflète la différence de service, c'est vraiment un investissement qui vaut son pesant de cacahouètes pour un endo/restau.


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

29/01/2017 à 14h00

3.5 serait plus judicieux ?


PtnbZ

29/01/2017 à 15h55

Ce n'est pas le grossissement qui donne la fatigue visuelle avec mes loupes, c'est l'éclairage. Sans LED tu n'y vois rien, avec la LED tu te flingues (un peu) les yeux. Problème que tu n'as pas avec l'éclairage du microscope. Même chose, je n'ai eu aucun temps d'adaptation avec mes loupes (j'ai "que" 25 ans), alors qu'avec le microscope tu en as pour 3-6 mois.

Ceci dit 4.5 c'est beaucoup pour autre chose que l'endo.

Le plus simple c'est de te faire prêter des loupes zeiss type casque pour voir si cela te plait, puis d'aller assister quelqu'un avec un microscope.