Tous les forums
controle activite
28/01/2017 à 18h56
Hello!
Quelqu un sait il si un dentiste conseil à le droit de réclamer vos factures de prothèse?
Ont ils les moyens de repère les dates changées sur radios avec julie( ils les demandent maintenant sue Cle usb)
28/01/2017 à 19h35
Burnout écrivait:
-----------------
> Hello!
> Quelqu un sait il si un dentiste conseil à le droit de réclamer vos factures de
> prothèse?
> Ont ils les moyens de repère les dates changées sur radios avec julie( ils les
> demandent maintenant sur Cle usb)
C'est des panos je parie. Rhooo j'avais prévenu éviter les panos. Et les consults suivies de radios en général ( systématiquement) ! -)))
Tu fais pas de radios pour tes IC ?
Scanner les factures de prothèses dans les dossiers ca évite de se faire chier à remettre la main dessus.
T'inquiètes pour ton deuxième controle tu seras au point. Bon week end . -))))
Il faudrait créer un post pour ca.
1. Si un CDC medemande des justifications sur mon activité comment s'organiser pour éviter de se faire chier à trouver les documents pour lui répondre.
2. Quoi lui répondre. Très important ca.
Ils automatisent leurs demandes d'information faut automatiser les réponses en répondant dans les cases. Pas à coté sinon c'est hors sujet.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
28/01/2017 à 19h43
Avec des photos et radios avant après pendant ca m'étonnerait qu'il te demande des factures. vaut mieux prévenir que guérir.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
30/01/2017 à 08h04
Burnout écrivait:
-----------------
> Hello!
> Quelqu un sait il si un dentiste conseil à le droit de réclamer vos factures de
> prothèse?
> Ont ils les moyens de repère les dates changées sur radios avec julie( ils les
> demandent maintenant sue Cle usb)
Bonjour,
Les factures de prothèse ne font pas partie du dossier médical (réponse donnée par le conseil national de l'ordre des Chir Dent)
En ce sens, le service médical n'est pas fondé à demander leurs communications (Article L315-1 code de la sécurité sociale - https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000021539637&cidTexte=LEGITEXT000006073189)
je ne dirai pas la même chose concernant les fiches de traçabilité.
Les facturations d'une consultation et d'une radiographie panoramique dentaire par exemple réalisées le même jour sont constitutives d'une faute (donc un grief léger).
L'antidatage, de surcroit en réponse à la demande du service médical, constitue une fraude avérée majorée d'une entrave au controle du service médical.
Je ne t'incite pas à pratiquer de la sorte donc je ne répondrais surement pas à cette question.
30/01/2017 à 08h40
On te reproche quoi ?? Tu faisais quoi ? Consulte puis 2x det + pano la semaine suivante ?
Ta pano est a la date de la consulte ?
Y'a des logiciels d'imagerie qui permettent de retoucher les exif des images dicom. Je le tenterais pas.
Coter des panos en dehors des indications HAS, c'est mal.
30/01/2017 à 10h04
1/ tu n'envoies rien sur clé USB
il n'y a aucune obligation en la matière
le format de fourniture des documents médicaux est indiqué noir sur blanc avec les dimensions a respecter pour les RA
pour les panos, j'en fais pas mais je suppose aussi
rien sur clé USB c'est trop facile de leur mâcher le boulot
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
30/01/2017 à 12h47
Il paraît qu'on trouve sur le Net des kits pour fabriquer des virus même quand on n'y connait rien.
Et il paraît (aussi) qu'on peut ensuite mettre le virus tout frais sur une clé USB qui infectera le premier ordi venu.
C'est des conneries hein ?
30/01/2017 à 13h23
si tu traines sur ces sites tu vas vite avoir des ennuis .c est arrive a un copain hors profession ...saisies des ordi et probleme en justice. il avait juste telecharge ce genre de logiciel.donc gaffe.
30/01/2017 à 15h20
Julie est un logiciel médical donc par définition il doit permettre DE NE PAS MODIFIER les dates des actes.
Pour la France je ne garantie rien, mais dans les pays anglo saxon c'est un des prérequis de ce genre de logiciel. Histoire que tu puisse prouvé qu'aucune des données n'ont était falsifié en cas de contrôle.
Je doute que le cahier des charges soit différent sur ce point.
--
หมอจัดฟัน
30/01/2017 à 15h26
seespan écrivait:
-----------------
prouvé qu'aucune desdonnées n'ont était falsifié en cas de contrôle.
oui, dans certains pays c'est au citoyen de prouver son innocence....
le copié-collé d'une image fut elle radio suffit il a rendre ce document vierge de toute manip originelle ? l'inverse serait surprenant.
30/01/2017 à 15h32
J'ai toujours su que mes heures sur SoftICE allaient finir par payer.
Si mes confrères d'outre atlantique ont besoin de mes service je prend 200€ de l'heure.
plus sérieusement je viens de regarder je peux changer les dates dans le logiciel sans l'aide d'un débogueur :)
--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !
30/01/2017 à 15h37
zolimome écrivait:
------------------
> seespan écrivait:
> -----------------
> prouvé qu'aucune desdonnées n'ont était falsifié en cas de contrôle.
>
>
> oui, dans certains pays c'est au citoyen de prouver son innocence....
>
> le copié-collé d'une image fut elle radio suffit il a rendre ce document vierge
> de toute manip originelle ? l'inverse serait surprenant.
Je sais pas il faudrait regarder les méta données du document.
--
หมอจัดฟัน