Tous les forums
La solution à nos problèmes...
29/01/2017 à 18h58
... ne viendra que de nous.
Le constat de la situation :
- on ne fait pas pleurer dans les chaumières
- le français, jaloux de naissance, est heureux de ce qui tombe sur la tête des autres tant qu'il n'est pas impacté
- de toute manière le français ne veut pas de changement sauf si ça concerne les autres
- le politique est arcbouté sur ses privilèges et fait diversion/démagogie sur les autres pour que rien ne change
- celui qui sera élu sera celui qui racontera le plus de bobards qui font rêver et il sera détesté au bout de 6 mois, voir l'exemple actuel
- notre profession est individualiste, désunie,in-mobilisable, peureuse, égoïste et sans-c...
La seule chose qui pourra faire bouger les lignes c'est de mettre en péril les français, les politiques ou la profession mais elle, quand ça lui sera tombé dessus comme toujours ce sera trop tard, restera qu'à venir pleurer sur eugénol ou ailleurs...
Pour les deux premiers concernés il est possible de faire coup double en prônant un déconventionnement général.
Tout le monde sait très bien que c'est utopique parce que mon voisin... ça sert à rien... j'ai piscine... etc. tout le monde connait la rengaine.
Par contre il suffit que nos patients, les politiques, la sécu, les mutuelles y croient.
Si demain les français sont persuadés que tous les cd vont se déconventionner ça fera plus de bruit que n'importe quelle manif, grève, négociation... et on fera reculer n'importe quel gouvernement car personne aujourd'hui ne peut nous remplacer.
Ca fait longtemps que je le dis : un huissier par département qui récolte les intentions de déconventionnement, quelques praticiens ou étudiants qui vont chercher les propositions au fauteuil, directement, en commençant par les départements les moins peuplés et ensuite l'effet boule de neige...
Si demain seulement la moitié des départements en commençant par les "déserts médicaux" annonce "être prêt à", quel ministre prendra le risque ?
Mais cela ne s'organise pas sur eugénol avec la bonne volonté de 15 péquins, il faut une volonté commune des syndicats, de l'Ordre, des sociétés scientifiques, etc.
Sinon on laisse faire, on continue les petites guéguerres syndicales rancunières, on se fait dessus et on se retrouve comme en Espagne bien heureux de gagner 1500€/mois.
Maintenant à chacun de se prendre en main, de faire pression sur les syndicats et de ne plus accepter de se faire humilier comme des gosses qui font des bêtises.
29/01/2017 à 19h46
Dis donc mon gars t'es remonté comme un coucou ce soir. 100% d'accord avec toi. Comme tu le soulignes trop d'attentisme, trop peu de courage dans notre profession . Rien que dans mon coin sur les 5 prat les plus proches 2 n'ont pas fait grève . C'est les mêmes qui te chopent un patient pendant tes congés pour leur caser une couronne en deux semaines, ou ceux que tu appelles sympa pour les prévenir que tu as vu en urgence leur patient et qui te racontent que la grosse perf sur la couronne qui a six mois c'est pas chez eux qu'elle a été posé ...... . Alors le déconventionnement c'est de l'utopie .
29/01/2017 à 19h46
bravo Bill
mais y-a -t-il encore une envie dans notre profession comme dans ce pays.
Mon assistante a 3 copines qui viennent de signer une rupture conventionnelle avec leur employer ce qui leur permet de glisser à la retraite pendant 3 à 4 ans avec seulement 50 à 100€ de moins
que leur salaire.
29/01/2017 à 19h51
dentiste vignoble écrivait:
---------------------------
> . Alors le déconventionnement c'est de l'utopie .
Lis bien ce que j'ai écrit ;-))
29/01/2017 à 19h53
dedent écrivait:
----------------
>
> mais y-a -t-il encore une envie dans notre profession comme dans ce pays.
Oui c'est le problème mais quand ça va tomber tu vas entendre le cercle des pleureuses qu'on n'entend jamais... ;-)
Mais ce sera peut-être trop tard.
29/01/2017 à 21h16
"Pour les deux premiers concernés il est possible de faire coup double en prônant un déconventionnement général.
Tout le monde sait très bien que c'est utopique parce que mon voisin... ça sert à rien... j'ai piscine... etc. tout le monde connait la rengaine.
Par contre il suffit que nos patients, les politiques, la sécu, les mutuelles y croient."
le déconventionnement tout le monde en parle mais qui s'est vraiment renseigné ?
j'ai demandé sur un autre fil les conséquences du déconventionnement sur nos cotisations sociales... pas une réponse ! :)
l'idée fait son chemin et une fois que le processus psychologique est enclenché, je ne fais plus demi-tour.
dans 1 an 1/2 je devrais être déconventionné, sauf changement (improbable) de politique de santé d'ici là
29/01/2017 à 23h10
http://www.fsdl.fr/comment-se-deconventionner/
en fait c'est simple, en 2 mois c'est bouclé
29/01/2017 à 23h10
Tu fais partie d'une minorité ciwil.
Si tu arrives à convertir tes confrères c'est bien. ;-)
Là il faut que la majorité s'implique sinon dans 10 ans ou même avant les cd seront des auxiliaires de santé à 1500€/mois.
29/01/2017 à 23h13
Entièrement d'accord avec cette solution... Et en attendant, désobéissance tarifaire = NE JAMAIS APPLIQUER LES PLAFONDS!
29/01/2017 à 23h44
je ne vois pas comment la situation pourrait s'arranger, les banques et assurances (qui sont des banques de santé) mènent et mèneront la barque.
quand j'ai le poil moins lisse et que je consulte mon véto (qui est une sorte de toubib déconventionné), il me propose de prendre une assurance pour le chien qui m'accompagne !! le ver est dans le fruit
bcp ici ont fait le constat qu'en tant qu'assuré il valait mieux ne pas avoir de complémentaire ou à minima (chez swisslife je crois), le constat vaut aussi pour le côté pro, on a tout à perdre avec les assurances santé
29/01/2017 à 23h52
ciwil écrivait:
---------------
> http://www.fsdl.fr/comment-se-deconventionner/
>
> en fait c'est simple, en 2 mois c'est bouclé
C'est bouclé en deux minutes si la CNSD envoie une lettre recommandée de résiliation...
29/01/2017 à 23h56
rapelapente écrivait:
---------------------
> C'est bouclé en deux minutes si la cnsd envoie une lettre recommandée de
> résiliation.
ben oui mais nan, elle ne le fera pas, tu le sais très bien.
samedi un copain/confrère est venu me rendre visite, il n'est pas au courant de ce qu'il se trame en ce moment, et bcp s'en foutent... voilà voilà
30/01/2017 à 11h19
"j'ai demandé sur un autre fil les conséquences du déconventionnement sur nos cotisations sociales... pas une réponse ! :) "
Depuis que l'avantage ASM est partiellement tombé il ne reste plus "que" la participation à nos cotisations retraite.
En gros si tu te déconventionnes dans 1an/1an1/2 (mais je veux bien me faire moine si tu le fais) il te faudra t'attendre à voir exploser tes cotisations de retraite (je dirais dans les 50% de plus au bas mot). Tes URSSaf vont aussi augmenter (mais moins qu'avant).
30/01/2017 à 11h48
Dans 2 ans j'ai plus d'emprunts, bisou la sécu.
Et la totale pour plus payer carcdsf à base de tout mettre au nom de ma femme, et compte pro à découvert. Marre de me faire baiser. Un ami dans ma ville fait ça depuis 10 ans, toujours pas en prison.
30/01/2017 à 11h57
Enki écrivait:
--------------
> En gros si tu te déconventionnes dans 1an/1an1/2 (mais je veux bien me faire
> moine si tu le fais) il te faudra t'attendre à voir exploser tes cotisations de
> retraite (je dirais dans les 50% de plus au bas mot). Tes URSSaf vont aussi
> augmenter (mais moins qu'avant).
Pas exactement Enki,
Les cotisations URSSAF augmentent effectivement puisqu'il n'y a plus de prise en charge de la sécu sur l'ASM. De plus il faut changer de régime et passer au RSI.
par contre les cotis CARCDSF diminuent car tu n'es plus redevable de la retraite complémentaire (régime PCV, de mémoire 2500 balles en forfaitaire plus un % de ton BNC).
Par contre le PCV représente une partie non négligeable de la retraite donc prévoir de se constituer une retraite complémentaire pour assurer le coup.
30/01/2017 à 13h13
Enki écrivait:
--------------
> En gros si tu te déconventionnes dans 1an/1an1/2 (mais je veux bien me faire
> moine si tu le fais)
ok, pari tenu, je prépare mon activité au déconventionnement depuis juin dernier, commence à chercher un coiffeur pour ta future tonsure ;)
30/01/2017 à 13h14
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> Les cotisations URSSAF augmentent effectivement puisqu'il n'y a plus de prise en
> charge de la sécu sur l'ASM. De plus il faut changer de régime et passer au RSI.
>
> par contre les cotis CARCDSF diminuent car tu n'es plus redevable de la retraite
> complémentaire (régime PCV, de mémoire 2500 balles en forfaitaire plus un % de
> ton BNC).
>
> Par contre le PCV représente une partie non négligeable de la retraite donc
> prévoir de se constituer une retraite complémentaire pour assurer le coup.
quelle différence avec les medecins de secteur 1?
http://www.mgfrance.org/index.php/exercice/mode-d-exercice/1244-deconventionnement-modalites-et-consequences
30/01/2017 à 13h45
ciwil écrivait:
---------------
> quelle différence avec les medecins de secteur 1?
>
> http://www.mgfrance.org/index.php/exercice/mode-d-exercice/1244-deconventionnement-modalites-et-consequences
Pas de grande différence. Si tu veux estimer combien tu payes en plus d'URSSAF, tu prends ton dernier avis URSSAF.
Les lignes allocations familiales (5,25%), formation professionnelle (0.25%), CSG/CRDS (8%) restent inchangées.
La cotisation URPS est supprimée car ne concerne que les conventionnés.
Reste ta cotisation d'assurance maladie (ASM) qui va augmenter, puisque plus de participation sécu. Tu retranches donc l'exonération "participation CPAM" et tu sauras combien environ ça te rajoute (cotisation ASM = 9.75% de ton BNC).
Voilou
30/01/2017 à 13h55
Pour la CARCDSF, tu ne cotises plus au PCV, ça te fait "économiser" :
La cotisation forfaitaire qui est de 1388.40 pour 2016
la cotisation proportionnelle (0.375% de ton BNC, plafonnée à 724 euros)
Donc au maximum 2112 euros en moins de cotisation CARCDSF.
http://www.carcdsf.fr/chirurgiens-dentistes/cotisation-titulaire/tableaux-recapitulatifs-des-cotisations-2013.html
Les cotisations régime de base et régime complémentaire restent inchangées
30/01/2017 à 14h02
Je rêve de ne plus lâcher un rond à cette carcd.
un 1901 unipersonnel ça existe ? :)
Plus cher sans doute mais je pourrais coller des 4X3 avec ma gueule avec un gros pouce bleu sur le parking d'Auchan. La classe ....
--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !