Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt la retraite ? - Eugenol

Et la retraite ?

B0007 r0bvlj - Eugenol
dentiste vignoble

01/02/2017 à 12h04

Le constat de base est assez simple, par ces temps professionnels troublés, notre capacité d'épargne risque d'en prendre un sacré coup. Pour le moment je mise sur 1500 euros de retraite , ça fait un choc . L'épargne est limité par les crédits pro et résidence principale et l'abondement actuel de divers supports ne va pas changer la donne fondamentalement . Quand je vois les charges urssaf et carcd qui sortent tous les mois je me dis que notre regime de libéral c'est quand même la grosse baise . Existe t-il des alternatives pour passé en privé que ce soit assurance maladie et retraite ? Je ne me résous pas à me faire piller 40k par an pour me retrouver avec une retraite de fonctionnaire qui aura certainement eu plus de temps avec sa famille au cours de sa carrière et qui sera certainement en meilleure santé que je ne le serais si j'arrive jusque là . J'ai encore 25 années à turbiner si MST ne m'assassine pas avant .


dedent

01/02/2017 à 12h37

Va voir mon post : parlons retraite carcdsf en chiffres.


Un exemple de notre beau pays:

une infirmière travaillant dans une clinique privée part cette année 7 ans APRES une infirmière de la fonction publique qui peut par ailleurs faire valoir ses années d'étude pour le calcul de ses trimestres ce qui n'est pas le cas pour celle du privé.

On s'étonne après que certains veuillent supprimer des fonctionnaires et que d'autres veuillent les multiplier.

C' est ça l'égalité républicaine.

Drôle de pays.


B0007 r0bvlj - Eugenol
dentiste vignoble

01/02/2017 à 13h20

Ok . Donc je vais continuer à cotiser et attendre que la carcd se casse la gueule . J'ai bon ?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

01/02/2017 à 14h33

oui, comme tout le monde.

sinon tu demandes à ton épouse de créer un centre 1901 et de t'y employer.
C'est la caisse des cadres que tu vas engraisser. Le résultat sera sans doute le même mais t'auras plus de potes pour gueuler :)

le seul système robuste et vaguement juste est la répartition des cotisation d'une large cohorte sur cette même cohorte une fois à la retraite. Les natif de 1962 piochent dans la caisse N°1962.
Ça demande du courage donc on a préféré la pyramide de Ponzi :)
--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/02/2017 à 06h14

Vous ne branlez rien les jeunes. Les anciens eux savaient bosser. C'est pour ca qu'ils avaient une meilleure retraite. On a ce qu'on mérite. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


dedent

02/02/2017 à 12h17

salaud Chicot...
tu sais très bien que les vieux ont su inonder la caisse de retraite (par leur nombre) comme cela c'était plus facile de se servir goulûment.
Il y a 35 ans à la fac, un jeune économiste nous avait prévenu: si vous vous voulez avoir quelque chose plus tard , investissez
la caisse de retraite au plus vite.

et bien , j'ai été con et je ne l'ai pas fait pourtant la caisse fournissait un bon studio confortable dans la capitale pour bien "travailler" et cela m'aurait donné un prétexte pour quitter le cabinet dentaire et ma femme.
Comme quoi , il ne suffit pas d'être averti.
Putain, bosser les jeunes , cotiser afin que je ne l'ai pas cotisé
pour rien dans cette vie sinon à la retraite , je vais devoir aller travailler dans un cabinet low cost pour survivre comme un immigré.