Tous les forums
L'ordre réagit
01/02/2017 à 15h24
Photo de l'edito de notre president prise sur face book pour ceux qui n'y sont pas.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
01/02/2017 à 16h09
oula ça fait peur!
on sent la force de frappe lourde menacer.
me demande bien pourquoi on leur donne autant tous les ans. Ha oui facture de téléphone .
01/02/2017 à 16h42
Fin de la pièce
Les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell…
Circulez y a rien à voir !!!!!
01/02/2017 à 16h56
Euh c'est bien l'ordre des chirurgiens-dentistes?
Non parce que j'ai comme un doute ....Quant au risque d'une médecine buccodentaire de pénurie ça fait longtemps qu'elle est présente ....encore faut-il être dans son cabinet à bosser pour s'en apercevoir !!!! ( Ouhlala je vais être interdit d'exercice là non ?) LOL
Qui est pour une grève de la partie nationale de la cotisation ordinale, la part départementale on sait au moins à quoi elle sert .....
Vu le niveau de réaction on doit pas prendre trop de risque...
01/02/2017 à 20h06
Eh les mecs y'a une discussion face de bouc en cours et les commentaires y sont autorisés..... initiée par l'ordre certes mais ouverte à tous!
Plutot que de ressasser de vieilles rengaines sur eugenol (le telephone et j'en passe) si vous y alliez pour y causer un peu?
--
01/02/2017 à 20h08
Copie de mon commentaire sur facebook:
C'est bien mais ça reste un avis très tiéde je trouve.... l'ordre devrait plus s'engager, proposer, par exemple, le déconventionnement car si l'arbitrage annoncé est conforme à ce dont on s'attend nous ne serions plus à même de respecter le code de déontologie.....
L'Ordre devrait même menacer de sanctions les praticiens qui accepteraient à titre individuel de rester dans ce système vicieux dont on nous promet depuis des décennies qu'il va être changé mais qui s'avère de pire en pire et amène petit à petit toute une profession a oublier ce qui lui a été enseigné afin de répondre à des impératifs de rentabilité incompatibles avec des soins de qualité.
--
01/02/2017 à 20h11
copie d'un autre commentaire:
Exact ! J'avais pensé à une formule "groupée" initiée par un gros syndicat ou même par le Conseil de l'Ordre (pourquoi pas, puisqu'il est censé défendre nos intérêts) sous forme d'un sondage/engagement auprès de tous les praticiens en exercice. Dans la perspective du passage en force des mesures tarifaires que nous redoutons tous, chacun pourrait s'engager officiellement à se déconventionner, à la condition que X milliers praticiens suivent le même chemin et forts de cet engagement collectif, nous pourrions marquer des points dans ce bras de fer qui nous oppose à ceux qui cherchent à tuer la profession. Ainsi, peut-être que les instances dirigeantes de notre pays réfléchiraient par deux fois avant de nous imposer l'impensable. La menace d'un déconventionnement collectif à grande échelle irait à l'encontre d'une politique initialement prévue pour l'accès aux soins pour tous et permettrait certainement d'éviter le pire en ce qui nous concerne. Idée à creuser ! Comment réagiraient les restaurateurs, toutes étoiles confondues, si demain on leur imposait un tarif unique de menu à 20 € ? :) Idée à creuser également...
Le même qui a initié le sondage sur le deconventionnement?
Peut être serait-il judicieux de donner le lien du post sur face book...
Bref participer et proposer des solutions...
Perso je commence à annoncer que mes devis sont sous reserve de l'arbitrage car je tiens à être honnete avec mes patients et pas parceque j'envisage de me plier à l'arbitrage, juste leur dire que leur remboursement secu+mutuelle risque d'être considerablement amoindri et commencer à leur faire entendre que si difference il y a elle sera facturée mais "autrement".
--
01/02/2017 à 20h15
Ca y est, le lien sur le sondage est sur facebook.
Merci chicot de l'avoir laissé en bas de tes posts car pas reussi à retrouver le sujet consacré sur eugenol.
--
01/02/2017 à 20h22
Patient vu ce matin...
Indication d'inlay core sur une 35... donc appliqué la methode à chicot...
Mutuelle à 350%.
Combo IC+Coiffe full zircone: 800€
Si 3,5 fois tarif secu j'arrive à ventiler pour reste à charge zero avec l'ic à 430€...
Si ic plafonné à 180 c'est sûr qu'il aura un meilleur accés aux soins avec son nouveau reste à charge de 373€!
--
01/02/2017 à 20h38
Pendant le période de transition il te faudra faire un nouveau devis avec la nouvelle ventilation. Tarif identique reste à charge 373 euros au lieu de 0.
Vous comprenez c'est pour favoriser l'accès aux soins. -))))
Mon dentiste est un escroc ! Il en profite pour me faire payer plus !
Merde encore raté ! -))))
Salarié de la sécu, va !
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
01/02/2017 à 20h47
Algi écrivait:
--------------
> Patient vu ce matin...
>
> Indication d'inlay core sur une 35... donc appliqué la methode à chicot...
>
> Mutuelle à 350%.
>
> Combo IC+Coiffe full zircone: 800€
>
> Si 3,5 fois tarif secu j'arrive à ventiler pour reste à charge zero avec l'ic à
> 430€...
>
> Si ic plafonné à 180 c'est sûr qu'il aura un meilleur accés aux soins avec son
> nouveau reste à charge de 373€!
>
Quelle honte de ventiler !
01/02/2017 à 20h56
Quelle honte d être obligé de ventiler pour compenser des soins aux tarifs merdiques .
C est comme ca qu' il faut comprendre ta phrase ?
01/02/2017 à 21h09
CrownAndBridge écrivait:
------------------------
> Quelle honte de ventiler !
Quelle honte de ne pas rembourser sur la base sécu TOTALE du devis !
Tu es assureur ? Tu proposes aussi des contrats à 300 % sur les soins opposables ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
01/02/2017 à 21h14
Moi je ne ventile pas c'est 300 % IC et 300% ceram pour tout le monde.
C'est con pour ceux qui ont une super mutuelle à 500 % sur la ceram et 100% sur l'ic. -))))
--
01/02/2017 à 22h09
"Quelle honte de ventiler !"
Moi je se suis fier de le faire !
C'est l’accès à la prothèse pour les gamins du bâtiment , de la restauration , etc ...
02/02/2017 à 10h11
J'ai un tarif global , provisoire +Ic+Céram .
Tarif annoncé à l'avance .
Je propose au patient de voir son contrat ,
et lui obtenir le meilleur remboursement .
Puis devis pour la mutuelle.
Cela pose un problème ?
02/02/2017 à 11h52
mr.smith écrivait:
------------------
" Moi je se suis fier de le faire !
C'est l’accès à la prothèse pour les gamins du bâtiment , de la restauration , etc ..."
heuuu ,comment dire ?
faire de la couronne unitaire ,ce n'est pas faire de la prothese .
ç est plutot faire des soins de qualité ( ? ) grace aux IC .
demain ,si l'IC sera au prix de la reconstitution , qu"allez vous devenir ,toi et tes maçons ,tes serveurs ,tes livreurs de pizza ,tes vendeuses ,..... ??
02/02/2017 à 12h46
enlaye écrivait:
----------------
> mr.smith écrivait:
> ------------------
> " Moi je se suis fier de le faire !
> C'est l’accès à la prothèse pour les gamins du bâtiment , de la restauration ,
> etc ..."
>
> heuuu ,comment dire ?
> faire de la couronne unitaire ,ce n'est pas faire de la prothese .
> ç est plutot faire des soins de qualité ( ? ) grace aux IC .
> demain ,si l'IC sera au prix de la reconstitution , qu"allez vous devenir ,toi
> et tes maçons ,tes serveurs ,tes livreurs de pizza ,tes vendeuses ,..... ??
------
tu fais deux devis avec ou sans ventilation et le patient décide, il voit qu'à montant global égal ce n'est pas toi qui est le voleur mais sa complémentaire.
Et la mutuelle ne peut pas dire que tu ajustes tes tarifs en fonction du remboursement, ce qui est le cheval de bataille de Mme Binst de santéc*** le devis ajusté au centime prés avec une mutuelle à 500%.
Et je penses que c'est là dessus qu'il faut communiquer, baisse imposée des tarifs et pourtant le reste à charge sera plus élevé pour les patients, à qui profite a réforme?
02/02/2017 à 12h53
enlaye écrivait:
----------------
> heuuu ,comment dire ?
Essayes quand même
> faire de la couronne unitaire ,ce n'est pas faire de la prothese .
A bon , je prends note !
> ç est plutot faire des soins de qualité ( ? ) grace aux IC .
les ic sont une indication prothétique , de même que les reconstitutions directes , assimilables elles à des soins , ont les leurs . Après nous avons chacun nos préférences dans le cadre de ces différentes indications .
si " soins de qualité ? " m'est adressé personnellement , aucun soucis tu passes me voir , belle ville de bord de mer breton ... tu n'auras pas perdu ton temps !
> demain ,si l'IC sera au prix de la reconstitution , qu"allez vous devenir ,toi
> et tes maçons ,tes serveurs ,tes livreurs de pizza ,tes vendeuses ,..... ??
Moi , ha ha , 59 ans ,j’arrête dans , au pire , 2 années .
Pour ces patients , le reste à charge sur un traitement global , sera rédhibitoire .
02/02/2017 à 13h16
Soin de qualité ? N est pas péjoratif , le point ? pour le doute que j ai parfois .
En tout cas ,moi même ,je vais vite à la couronne ,pcq je ne sais pas gérer les pts de contact depuis la mode des compo .
Le ? c est aussi le regret du manque d inlay .
Sinon pour ce qui est de la Bretagne ,j ai passé mon voyage de noces au Tronché : je n ai jamais su si c était un verbe ou un adjectif .:-):-):-):-).plus jamais .
Sauf peut être pour mettre le compte à Chicot ,lui en kite et moi en pinch awouale.:-)
02/02/2017 à 13h27
Euh, je débarque, j'ai pas tout lu, très occupé d'autre part.
L'ordre et les syndicats, il n'y aurait pas comme un point commun, un peu la représentativité des syndicats l'ordre?
Pour être un candidat élu, ne faut-il pas être sur la liste d'un syndicat?
Est-ce qu'il y a beaucoup de "non alignés" élus? (c'est une question, si qqn peut me répondre, merci).
02/02/2017 à 14h08
c est a peu pres ça :la reponse est contenue dans la question, tu ne fais qu un voyage!