Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContre angle reducteur NiTI Control de Anthogyr ou Endo - Eugenol

Contre angle reducteur NiTI Control de Anthogyr ou Endo Advance de Kavo?

amelie21

01/02/2017 à 18h41

Bonsoir
Svp j'ai besoin de vos avis sur les contre angle reducteurs debrayables et spécifiquement :
-le NiTi Control de Anthogyr
-le Endo Advance de Kavo
Merci à vous


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

01/02/2017 à 19h31


> -le NiTi Control de Anthogyr

C'est mon CA endo depuis 10 ans. Il a même supporté une nuit à tremper dans un bac de désinfection, par erreur.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2017 à 19h49

Tu travailles avec quel micro-moteur sur ton unit ??


amelie21

01/02/2017 à 19h58

Un Kavo


amelie21

01/02/2017 à 21h17


La bague coulissante ne se bloquait pas?
Le bouton poussoir ne présentait pas des pannes? La tête tenait toujours les limes?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2017 à 21h30

Si tu as un Kavo récent, tu as surement un micro-moteur compatible smartdrive.
Alors je sais pas trop comment ca marche chez kavo mais, avec ce type de moteur microcontrolé, tu peux utiliser un seul contre angle bague bleu 1:1 pour tous tes travaux en programmant couple et vitesse de rotation.

Le moteur smartdrive va de 100 à 40kt/min. Avec limitation de couple programmable et (chez moi mes moteurs bienair MX2) avec fonction auto-forward a un certain couple.
J'utilise 3 voir 4 instruments en endo: le one-flare, le one-g, le one-shape et parfois un one-shape apical.
Ils ont tous un programme (de 1 a 4, maxi 6) dans l'unit avec vitesse maxi et couple maxi. J'utilise un contre angle bague bleu 1:1 kavo fibré.

De ce fait, l'utilisation d'une piece a main a 120:1 + limitateur de couple intégré (type endoadvance de chez kavo) n'est pas judicieux si tu possèdes un moteur programmable smartdrive (a l’exception de la petite tete... et encore)


Le problème c'est qu'il n'existe pas de programme réciproc avec ces moteurs et c'est bien dommage, tu ne peux pas te passer d'un moteur externe pour le mouvement de réciprocité, mais je pense que tu fais de la rotation continue.