Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAppel aux 3 syndicats et à l'Ordre - Eugenol

Appel aux 3 syndicats et à l'Ordre

doc.yoyo

02/02/2017 à 08h15

J'observe que l'on voit beaucoup les étudiants qui sont dans la plupart des facs en grève, du côté des praticiens, les syndicats discutent (normal) mais hormis la manif de 27/01, les praticiens ne se bougent pas trop.
J'ai déjà proposé la grève des gardes et je suis surpris d'y trouver peu d'écho car même si certains ont peur d'éventuelles sanctions ordinales, il doit y avoir une centaine de praticiens de garde par semaine dans l'hexagone donc au bout de plusieurs semaines, cela fera pas mal de praticiens à sanctionner (beaucoup trop de boulot pour l'Ordre !!!)
Je suis également surpris de l'immobilisme de l'ordre qui nous a toujours assèné que nous devions soigner nos patients avec les données acquises de la science = plateau technique couteux, que nous devions demander des honoraires avec tact et mesure, la mesure étant à mon sens réciproque c.a.d de demander des honoraires en fonction du coût de notre activité.
Qu'en pensez-vous ?


el diablo

02/02/2017 à 09h18

Greve des gardes oui ça serait une très bonne idée, et si une manif avant mars n'est pas possible ( de toute façon c'est les vacances..., même le 3 mars pour certains ...) pourquoi ne pas faire une gr^ve des télétrans, ou extractions?


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

02/02/2017 à 09h23


Lors de la dernière action de " suspension des gardes " j'avais envoyé au conseil de l'ordre la lettre type proposée par la c n s d pour les informer.
Lorsque mon tour de garde est arrivé une secrétaire du conseil départemental de l'ordre a téléphoné au secrétariat du cabinet pour avoir un numéro de téléphone ou je sois joignable.
J'ai fait répondre par la secrétaire que je refusais catégoriquement de leur donner le moyen de me joindre ce jour la.
La secrétaire du conseil départemental lui a alors rétorqué que dans ces conditions je risquais une réquisition par le préfet.
Cela ne m'a nullement intimidé, au contraire cela m'a renforcé dans ma détermination.
Il n'y a eu aucune suite.

Marre d'être taillable et corvéable à merci et sans reconnaissance

LA RÉVOLTE EST EN MARCHE ⚔️

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

02/02/2017 à 09h34

el diablo écrivait:
-------------------
> Greve des gardes oui ça serait une très bonne idée, et si une manif avant mars
> n'est pas possible ( de toute façon c'est les vacances..., même le 3 mars pour
> certains ...) pourquoi ne pas faire une gr^ve des télétrans, ou extractions?


-- Grève ET ACTION DE MASSE LE 3 MARS + d'autres actions à envisager pour durcir le ton si nos revendications légitimes pour le développement d'une dentisterie de qualité sur tout le territoire français ne sont pas prises en compte par ce gouvernement.

La grève étant prévue un vendredi cela peut aussi arranger les vacanciers de la semaine suivante.

LA RÉVOLTE EST EN MARCHE ⚔️

•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


doc.yoyo

02/02/2017 à 10h19

Des responsables syndicaux pour nous répondre ?


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

02/02/2017 à 11h25

el diablo écrivait:
-------------------
> Greve des gardes oui ça serait une très bonne idée, et si une manif avant mars
> n'est pas possible ( de toute façon c'est les vacances..., même le 3 mars pour
> certains ...) pourquoi ne pas faire une gr^ve des télétrans, ou extractions?

en ce moment il n y a plus de communication des syndicats;on fait quoi? on attend sagement d en prendre plein la gueule ???? moi aussi je suis pour la greve des gardes; malheureusement les syndicats n en veulent pas !!! on peut commencer a faire pression sur les syndicats :que tous ceux qui sont pour une greve des gardes se manifestent ici dans un premier temps


doc.yoyo

02/02/2017 à 11h40

Ils n'en veulent pas, pourquoi ??? on n'a déjà pas beaucoup de moyens d'action + Pénélope qui monopolise les médias


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

02/02/2017 à 13h37

C'est à se demander ce que veulent vraiment les syndicats :

1- AUCUNE UNITE

2- AUCUN RECENSEMENT OFFICIEL DE LA VOLONTE DES CD A SE DECONVENTIONNER si la situation des honoraires des soins faits à perte perdure

3- AUCUNE AUTRE PROPOSITION ALTERNATIVE SUR LA CONVENTION ACTUELLE sauf le gloubiboulga juridique qui fait semblant qu'on a bien peser le pour et le contre mais où plus personne ne comprend rien.
Ca s'appelle pisser dans un violon ...

Et l'ordre, je n'en parle même pas, quel soutien !!!

Qui nous fait le plus de mal ?


--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/02/2017 à 13h58

Les assurances et les 1901.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/02/2017 à 19h22


T'as raison on ne sert à rien et on ne fait rien. On se tourne les pouces dans nos cabinets en espérant que cela ne se voit pas trop Eg.La manif du 27 janvier qui a regroupé 5000 dentistes, c'était fastoche à faire, n'importe quel con aurait pu réussi à en faire de même en mobilisant plus de 3000 étudiants de toute la France.
Les bus sont arrivés comme par magie, financés comme par enchantement etc etc....

Et le pire, c'est qu'on est en train de se faire chier pour remettre le couvert le 3 mars.
Ah mince c'est les vacances. Bon alors entre le ski et le règlement arbitral, qu'est ce que je vais pouvoir choisir ???????
Pour les gardes, demandez à votre CDO si vous pouvez violer le Code de déontologie sans représailles, ma foi, cela se tente, pourquoi pas.
Pour le déconventionnement, vas y mon grand, fonce et tout le monde va te suivre, même les 24000 signataires du protocole MGEN , j'en suis persuadé.
Allez je vous laisse parce qu'avec tout ça, j'ai pris un peu de retard dans mes rendez vous au cabinet. Ah tu n'étais pas au courant ????? Oui, il m'arrive de soigner des patients entre 2 ou 3 trucs pour le syndicat...mais ne t'inquiète pas, j'ai mis ma vie personnelle de côté comme ça, cela me permet de répondre à tes demandes.
Mais j'y pense, tu as pensé à envoyer ton chèque d'adhésion, car je ne t'ai peut être pas prévenu, mais les avocats, les AG, les secrétaires, les déplacements, cela coûte un peu et jusqu'à maintenant, on n' a pas réussi à fonctionner à base d'amour et d'eau fraîche...c'est con hein ?

--
http://www.fsdl.fr/


doc.yoyo

02/02/2017 à 20h05

Bon alors les copains : pas de grève des gardes sinon le CDO va faire pan pan cul cul, il a dit le Sieur Patatrasse.
On va aller loin avec des syndicats comme ça.
Avant les élections URPS, il te promettait la lune, une fois élu c'est le ballon de baudruche qui se dégonfle.
ça nous rappelle : c'est mieux que si c'était pire.


Le Rosbif

02/02/2017 à 20h16

I think students going "en greve" is the most ridiculous thing I've ever heard of.

I mean seriously, who cares?

"Hey everyone, you'd better pay attention to me, I'm going to stop studying for a few days and put my diploma in peril!"


--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."


Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

02/02/2017 à 21h30

Je sens que je vais bien me faire tailler mais tant pis. Pour moi cette greve des gardes, ça ressemble à un gros truc de feignasse. Franchement on ne peut pas d'un côté prétendre appartenir à une profession médicale sans assurer un service minimum. On ne peut pas prétendre défendre l'intérêt des patients (ha ha je me marre parce que moi ce qui m'inquiète c'est mon chiffre d'affaire, mes investissements, mes assistantes, mon labo, ma qualité de vie au travail... mais bon c'est pas vendeur) et ne pas assurer un service minimum.
Quand les médecins, les infirmières, etc... font grève, ils assurent les urgences.
Actuellement nos étudiants font gréve, se bougent... mais les urgences sont assurés aux CHU.
Il y a plein de bonne idées évoqués de ci de là (gréve des télétrans par ex) mais à mon avis, la grève des gardes n'en est pas une.


doc.yoyo

02/02/2017 à 21h45

La grève des gardes c'est :
1) faire parler de nous
2) emmerder marysol
3) l'urgence dentaire vraie est extrèmement rare, c'est bien souvent de la négligence, à part la mégacellulite qui pourra être pris en charge par un médecin.
4)nous ne sommes pas des sauveurs de l'humanité parce que nous effectuons des gardes


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/02/2017 à 22h01

doc.yoyo écrivait:
------------------
> Bon alors les copains : pas de grève des gardes sinon le CDO va faire pan pan
> cul cul, il a dit le Sieur Patatrasse.
> On va aller loin avec des syndicats comme ça.
> Avant les élections URPS, il te promettait la lune, une fois élu c'est le ballon
> de baudruche qui se dégonfle.
> ça nous rappelle : c'est mieux que si c'était pire

C'est clair que la grève des gardes va terroriser les pontes du Ministère de la Santé.
Les 10 pelots qui sur les 4 dimanches à venir vont prendre leur courage à 2 mains pour braver leur obligation déontologique vont faire reculer Marisol et sa clique . Pendant ce temps ils font quoi les 41990 dentistes restants ?
Ils soutiennent les étudiants en envoyant des brosses à dents cassées ?
Comme dirait un cadre Cnsd " crois moi ça va les faire réfléchir ".
Quel blaireau .......
--
http://www.fsdl.fr/


mr.smith

02/02/2017 à 22h25

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> C'est clair que la grève des gardes va terroriser les pontes du Ministère de la
> Santé.
> Les 10 pelots qui sur les 4 dimanches à venir vont prendre leur courage à 2
> mains pour braver leur obligation déontologique vont faire reculer Marisol et
> sa clique . Pendant ce temps ils font quoi les 41990 dentistes restants ?
> Ils soutiennent les étudiants en envoyant des brosses à dents cassées ?
> Comme dirait un cadre Cnsd " crois moi ça va les faire réfléchir ".
> Quel blaireau .......
> --
> http://www.fsdl.fr/


Que c'est bon !!!
je m'inscrit FSDL , ce soir !!!!



Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

02/02/2017 à 22h37

doc.yoyo écrivait:
------------------
> La grève des gardes c'est :
> 1) faire parler de nous

en mal, la belle affaire

> 2) emmerder marysol

ha ha ha

> 3) l'urgence dentaire vraie est extrèmement rare, c'est bien souvent de la
> négligence, à part la mégacellulite qui pourra être pris en charge par un
> médecin.
> 4)nous ne sommes pas des sauveurs de l'humanité parce que nous effectuons des
> gardes

C'est clair on ne sauve pas des vies. Je suis tombé en panne de voiture un 15 aout, paumé au beau milieu de l'ardèche. J'étais bien content qu'un garagiste "de garde" soit venu me dépanner. Il ne m'a pas sauvé la vie mais j'étais bien content (et gêné de ne rien avoir à payer mais c'est un autre débat). Je me suis aussi bloqué le dos pendant les vacances de Noël et à ma grande surprise j'ai pu avoir un RDV chez un ostéopathe dans la journée (deux en fait !) et même pas de garde. A mon sens, l'urgence ne s'arrête pas au fait que le pronostic vital soit engagé ou non. Le dimanche c'est le jour des compét, du sport... et des traumas dentaires. Et puis un abcès, ça peut aussi se déclencher un dimanche, chez un patient qui consulte régulièrement. Il y a des abus et même si ça me gonfle, je suis fier de faire mes gardes.


doc.yoyo

02/02/2017 à 22h58

Ne faites rien et vive la ceram à 480 € !!!


Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

02/02/2017 à 23h26

doc.yoyo écrivait:
------------------
> Ne faites rien et vive la ceram à 480 € !!!

T'as une garde à faire bientôt c'est ça ?
Encore une fois, je pense que les étudiants ont tout juste : ils font grève en semaine, bloquent des CPAM, des carrefours, vont à RTL voir MST, ... et assurent les urgences. Et toi tu voudrais bosser la semaine, poser test petits brigdes, et sécher tes gardes. Il faut de l'unité, un rassemblement pour espérer faire bouger les choses et c'est pas les trois pelés d'eugenol qui font changer les choses. Les seuls qui ont - peut être - le pouvoir nous mobiliser ce sont nos syndicats. La FSDL a déjà organisé la manif du 27 et j'y étais, ils ont organisé des réunions d'informations dans des coins paumés de mon département (et j'y suis allé). Maintenant il y a le 3 mars (et j'irais et d'ici là je vais tanner les confrères alentours, les prothésiste). Si ça c'est rien faire !


doc.yoyo

03/02/2017 à 06h41

Le 27 j 'y étais aussi et j'ai pas aimé les lacrymo des CRS ! mais cela ne m' empêchera pas d' y retourner le 3 mars.
Non je n'ai pas de garde en vue mais je pense qu'il faut faire feu de tous bois ! c'est mon avis cela n'engage que moi.
Ce qui me dérange le plus c'est l'étrange frilosité soudaine de Patatrasse qui ne veut surtout pas froisser les CDO, à moins oiseau de nuit que tu fasses partie d'un CDO ?


Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

03/02/2017 à 08h04

ha ha bien renvoyé. J'aimerai vraiment qu'il s'engage plus, ça serait - à mon avis - encore plus fédérateur que les 3 syndicats réunis. Je comprend l'attitude de Patatrasse : il s'agit de tout faire pour nous rassembler plutôt que de froisser les un ou les autres. On a tous le même combat, le même but. Simplement je pense (tu l'as compris) que ta solution est contre productive. En tout cas, ravi d'avoir pu échanger sereinement avec toi, et au 3 mars.


doc.yoyo

03/02/2017 à 08h17

OK au 3 mars


ag

03/02/2017 à 08h55

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> T'as raison on ne sert à rien et on ne fait rien. On se tourne les pouces dans
> nos cabinets en espérant que cela ne se voit pas trop Eg.La manif du 27 janvier
> qui a regroupé 5000 dentistes, c'était fastoche à faire, n'importe quel con
> aurait pu réussi à en faire de même en mobilisant plus de 3000 étudiants de
> toute la France.
> Les bus sont arrivés comme par magie, financés comme par enchantement etc
> etc....
>
> Et le pire, c'est qu'on est en train de se faire chier pour remettre le couvert
> le 3 mars.
> Ah mince c'est les vacances. Bon alors entre le ski et le règlement arbitral,
> qu'est ce que je vais pouvoir choisir ???????
> Pour les gardes, demandez à votre CDO si vous pouvez violer le Code de
> déontologie sans représailles, ma foi, cela se tente, pourquoi pas.
> Pour le déconventionnement, vas y mon grand, fonce et tout le monde va te
> suivre, même les 24000 signataires du protocole MGEN , j'en suis persuadé.
> Allez je vous laisse parce qu'avec tout ça, j'ai pris un peu de retard dans mes
> rendez vous au cabinet. Ah tu n'étais pas au courant ????? Oui, il m'arrive de
> soigner des patients entre 2 ou 3 trucs pour le syndicat...mais ne t'inquiète
> pas, j'ai mis ma vie personnelle de côté comme ça, cela me permet de répondre à
> tes demandes.
> Mais j'y pense, tu as pensé à envoyer ton chèque d'adhésion, car je ne t'ai peut
> être pas prévenu, mais les avocats, les AG, les secrétaires, les déplacements,
> cela coûte un peu et jusqu'à maintenant, on n' a pas réussi à fonctionner à base
> d'amour et d'eau fraîche...c'est con hein ?
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

faut quand même un minimum d'info,même à la louche ,pour l'organisation transport depuis le sud.as-tu une idée de l'heure de départ de la manif ?


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

03/02/2017 à 10h49

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> T'as raison on ne sert à rien et on ne fait rien. On se tourne les pouces dans
> nos cabinets en espérant que cela ne se voit pas trop Eg.La manif du 27 janvier
> qui a regroupé 5000 dentistes, c'était fastoche à faire, n'importe quel con
> aurait pu réussi à en faire de même en mobilisant plus de 3000 étudiants de
> toute la France.
> Les bus sont arrivés comme par magie, financés comme par enchantement etc
> etc....
>
> Et le pire, c'est qu'on est en train de se faire chier pour remettre le couvert
> le 3 mars.
> Ah mince c'est les vacances. Bon alors entre le ski et le règlement arbitral,
> qu'est ce que je vais pouvoir choisir ???????
> Pour les gardes, demandez à votre CDO si vous pouvez violer le Code de
> déontologie sans représailles, ma foi, cela se tente, pourquoi pas.
> Pour le déconventionnement, vas y mon grand, fonce et tout le monde va te
> suivre, même les 24000 signataires du protocole MGEN , j'en suis persuadé.
> Allez je vous laisse parce qu'avec tout ça, j'ai pris un peu de retard dans mes
> rendez vous au cabinet. Ah tu n'étais pas au courant ????? Oui, il m'arrive de
> soigner des patients entre 2 ou 3 trucs pour le syndicat...mais ne t'inquiète
> pas, j'ai mis ma vie personnelle de côté comme ça, cela me permet de répondre à
> tes demandes.
> Mais j'y pense, tu as pensé à envoyer ton chèque d'adhésion, car je ne t'ai peut
> être pas prévenu, mais les avocats, les AG, les secrétaires, les déplacements,
> cela coûte un peu et jusqu'à maintenant, on n' a pas réussi à fonctionner à base
> d'amour et d'eau fraîche...c'est con hein ?
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

J'aimerais, s'il te plaît, que tu ne déformes pas mes propos : où as-tu lu que vous ne faisiez rien et que vous ne serviez à rien ?

Par contre contre, oui, j'en ai gros sur la patate (pas toi Patatrasse ;-) ...), et je le dis.

Je constate, désolé de te le répéter, qu'une fois de plus , il n'y a aucune unité syndicale. Et je ne suis pas le seul à penser que c'est une attitude suicidaire.

Je trouve très dommage, que pour la 1ère fois où un syndicat qui a montré une forte envie de faire bouger les choses durant les élections URPS ne profite pas de sa position de leader pour essayer de fédérer ses petits copains. Mais je me doute que ça demande de gros effort de maîtrise de son ego ...

Quant à l'idée des grèves : vu le contexte politique actuel, et vu l'image biaisée qu'a la population de notre profession, je pense que ça ne servira à rien : j'étais aussi fermé le 27, mais grâce au Pénélope Gate tu as pu remarqué l'impact médiatique de la manif à Paris ...
Et si on était 40000 à la suivante, on passera toujours pour les "pauvres dentistes" qui ne veulent pas accepter l'offre mirobolante du moment de MST et qui font la fine-bouche.

Donc c'est plié d'avance.

Je trouve qu'il serait bien plus productif d'organiser des réunions inter-syndicales départementales pour faire partager le point de vue de chacun et recueillir des idées dominantes (je ne parle pas de déconventionnement).

Donc j'espère que tu ne prendras pas cette réponse pour une critique mais au contraire un soutien.

Sur ce, bon courage quand même.

--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Img 7780 dlugwj - Eugenol
Anna31

03/02/2017 à 14h00

Merci Patatrasse pour ton investissement personnel dans cette période houleuse pour notre profession !
On compte sur toi pour tenir la barre et maintenir le cap !!!
Très reconnaissante et avec toute ma confiance !!!


1