Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlocation emplacement plaque professionnelle - Eugenol

location emplacement plaque professionnelle

John steed zstrsa - Eugenol
miaou1818

02/02/2017 à 15h01

bonjour

une infirmière m'a demandé de mettre sa plaque à côté de la

mienne

donc au niveau du local ou j'exerce pour des raisons

publicitaires

car bien sûr elle n'a pas de cabinet , elle exerce en libéral

cette dernière m'a demandé combien cela lui couterait ....

avez vous entendu parlé déjà d'une telle situation

merci

rice and carie

02/02/2017 à 15h22

Tu pars dans le fictif en fait, c'est pas trop bien vu en ce moment.Il faudrait savoir si elle n'a pas l'obligation d'avoir un local réel pour faire quelques actes.

position de l'ordre en 30secondes de recherche:

La tentation peut être grande pour l’infirmier libéral qui n’exerce quasiment qu’au domicile de ses patients de ne disposer d’aucun lieu d’exercice propre qui nécessite de louer ou posséder un local, de l’aménager et l’entretenir, donc d’engager des frais. De plus en plus de sociétés commerciales proposent par ailleurs de fournir contre rémunération une simple adresse de domiciliation ou un local partagé entre plusieurs (parfois des dizaines) d’infirmiers. Outre que ces offres sont parfois très coûteuses pour les infirmiers et très lucratives pour les sociétés qui les proposent elles placent les infirmiers en infraction avec le code de la santé publique.

https://www.google.com/url?q=https://www.ordre-infirmiers.fr/assets/files/Cabinet_liberal1.pdf&sa=U&ved=0ahUKEwjevNPZ0PHRAhUHuhoKHWLvApkQFggHMAE&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNE4Yo8z_-ZwEBXB9WedgbAS-YIQRQ

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/02/2017 à 15h52

Plaque=local. Tu vas lui louer quoi? ton mur extérieur pour poser sa plaque?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2017 à 15h56

Les infirmiers libéraux et la fraude... une belle histoire d'amour. Je les adore, ils font passer les dentistes pour des anges.
Un exemple (parmi tant d'autres...)

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/pres-de-4-millions-d-euros-de-fraude-secu-un-couple-d-infirmiers-liberaux-de-besancon-mis-en-examen-1481305543

4Me...

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

02/02/2017 à 16h04

oui, alors ça, c'est pas bien....

Pourquoi assimiler les infirmiers à ce couple véreux?
y'a les mêmes planches pourries dans toutes les professions, la notre compris.

Moi, les infirmiers libéraux que je connais bossent beaucoup, ont des journées à rallonge, et des actes valorisés de façon ridicule.

Va voir combien est côtée une prise de sang a domicile

zolimome

02/02/2017 à 16h16

Hokusai écrivait:
-----------------
> Les infirmiers libéraux et la fraude... une belle histoire d'amour.

c'est du vocabulaire de cdc ça :)
sais tu combien elle perçoive pour aller faire une injection dans des quartiers...disons....ou le besoin est sensible ?

au dessus c'est du " dépassement d'honoraires "...

perso si une infirmière me demandait , ce serait oui, mais gracieusement, comme un service rendu entre professionnelles de santé libérales

ce que je trouve moins adorable dans ce fil, c'est que cette évidence échappe à tous ici, ou alors qu'on pense immédiatement au montant.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2017 à 16h35

Je suis un peu taquin... c'est vrai c'est pas que les infirmiers y'a aussi les kiné. ;)

(Y'en a aussi chez nous bien sur, http://www.midilibre.fr/2014/02/13/fraude-a-la-cpam-34-deux-ans-pour-le-dentiste,821671.php)

Un point commun dans toutes ces affaires, le tiers payant et des actes sous payés... peut être un début de piste de réflexion ?? :)

Sinon pour la plaque, perso je m'embarquerais pas dans cette galère.

zolimome

02/02/2017 à 17h52

bof...il n'y a pas de compérage, pas d'entente financière, juste un besoin légitime d'information
si risque existe c'est une injustice a combattre

John steed zstrsa - Eugenol
miaou1818

03/02/2017 à 07h51

merci pour vos réponses

nhl1967

03/02/2017 à 10h46

Là où je suis les infirmiers, kiné, ostéo laissent leurs cartes de visite dans les pharmacies, les cabinets médicaux.

Elle peut éventuellement te laisser ses cartes que tu pourras mettre à disposition dans la salle d'attente ...

Quant au fait d'installer sa plaque à côté de la tienne : intérêt de la chose (si elle n'a pas de local physique)? légalité de la chose ? je laisse aux plus expérimentés que moi te répondre ou te conseiller .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2017 à 10h52

nhl1967 écrivait:
-----------------
> Là où je suis les infirmiers, kiné, ostéo laissent leurs cartes de visite dans
> les pharmacies, les cabinets médicaux.

C'est de la publicité, c'est interdit.

rice and carie

03/02/2017 à 12h17

camillo écrivait:
-----------------
> oui, alors ça, c'est pas bien....
>
> Pourquoi assimiler les infirmiers à ce couple véreux?
> y'a les mêmes planches pourries dans toutes les professions, la notre compris.
>
> Moi, les infirmiers libéraux que je connais bossent beaucoup, ont des journées à
> rallonge, et des actes valorisés de façon ridicule.
>
> Va voir combien est côtée une prise de sang a domicile
---------------

tu crois que les infirmières qui bossent pour un centre infirmier mutualistes c'est mieux?
J'en ai une qui m'a expliqué la situation.
il y a un équivalent de trois temps plein, donc la;mutualité embauche 4 infirmières à 75% ( donc elles gagnent un smic)si il y a un peu plus de travail avenant au contrat et pas d'heures sup à payer. et quand elles grognent parce qu'elle n'ont que 25 minutes pour faire un soin qui en demandent 35, on leur répond qu' elle sont là pour répondre à une demande sociale (en tiers payant bien sur).
tout est résumé là, on n'est pus des soignants on répond à une demande sociale alors la qualité on verra après.
Et bien sur la mutu s'en met plein les poches.
mais là il n'y a pas beaucoup de contrôles et sanction rendues publiques, étonnant non!