Tous les forums
DU implantologie
03/02/2017 à 10h17
quels sont vos avis sur les DU d'implantologie suivants et le nombre d'implants posés pour chaque DU
DU de Paris VII (P.MISSIKA)
DU de Paris V
DU de Toulouse
Du de strasbourg
DU de Nantes
DU de Rennes
04/02/2017 à 16h44
C'est un bon DU très clinique:
1 jour/semaine pendant 2 ans. Matin chir/prothèse et après-midi la prothèse au CHU. On tourne pour la chir pour ne pas être trop nombreux dans le bloc, priorité aux DU par rapport aux internes pour la pose (en théorie): en pratique il faut prendre l'initiative en respectant les autres. Je dirai en moyenne au moins une vingtaine de pose en 2 ans. (ou bien plus).
En revanche peu de théorie qui serait le talon faible de ce DU. Mais ce qu'on recherche c'est de la pratique et la dessus on est comblé. L'occasion d'essayer différents systèmes, majoritairement straumann et ETK utilisés, mais ça change quasi tous les ans (zimmer, dentsply..)
Mémoire sur un cas clinique de préférence fait de A à Z par le DU pour la remise de diplôme. Ambiance chaleureuse et amicale.
Le nombre d'implants posés n'est pas 1 critère car tout le monde en pose dans son cabinet. Moi je me suis initié aux sinuslift, j'aurais aimé voir plus de greffes onlays/expansions etc. et incitation à en faire. Beaucoup de cas de MECI.