Tous les forums
RECONSTITUTION CORONAIRE PROVISOIRE POUR ACTE ENDO SUR DENT DELABREE
03/02/2017 à 11h39
Un patient s'est vu proposé pour un centrale à l'angle incisif (angle d'une 11) fracturé, mais juste au niveau de la pulpe, nécessitant malheureusement une pulpotomie une "reconstitution coronaire provisoire pour endo sur dent délabrée"...
Qui fait ce type de préparation pour ce type de pulpotomie (localisation et délabrement minime) ?
Que penser pour cet acte d'un devis à 500€ ?
Je suis un niais ou y'en a qui poussent le bouchon.... ,
03/02/2017 à 11h46
Ce peut être le devis d'un endo exclusif conventionnné. 500€ pour une pulpo s/microscope et s/digue évidemment, du temps passé pour faire ça au mieux, mais vraiment au mieux, ce n'est pas aberrant. La pulpo sur dent permanente n'existe pas en CCAM.
Au final, c'est sûrement mieux pour le patient que endo + coiffe qui auraient coûté plus cher (certe avec un meilleur remboursement) pour un pronostic à long terme moins bon.
03/02/2017 à 11h58
Il va falloir s'acheter un microscope alors. C'est très utile pour les pulpos. -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
03/02/2017 à 12h50
Que dire.....
Déjà t'es sûr que c'est bien une pulpo? Je vois pas bien l'indication sur une 11 d'adulte.
Plutot coiffage direct et reconstitution provisoire.
Pulpo ou coiffage je vois pas en quoi un microscope serait necessaire.... mais va savoir, j'utilise mes loupes tout le temps et peut être que bosser sous microscope c'est addictif aussi (pi faut amortir le bouzin et la main d'oeuvre).
Soit c'est endo avec coiffe provisoire. Si exclusif le tarif est pas monstrueux.
Concernant les honoraires...... cher pour moi ou pour chicot mais quid si c'est un cabinet high lux avec des charges de ouf, secretaire, assistante et toussa toussa.
Tombez pas dans le même piège que celui que veut nous tendre Marisol: les honoraires c'est avec tact et mesure, dépendant du temps passé, des moyens engagés et des charges du cabinet.
Au patient de, peut être, preferer un praticien installé dans une zone moins chicos avec moins de personnel si il veut pas payer le decorum.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
03/02/2017 à 13h07
Et au fait.... quel âge le patient? Rien ne dit que c'est un adulte....
Si pulpo, plus suivi, plus apexification, plus... plus.... plus... faut voir....
Perso j'ai rafistolé une 11 en urgence en novembre, gamin de 10 ans, pas d'effraction mais point rose. Ai fait 2 angles + radio tarif secu le jour même.
Debut janvier: la mere me dit le rafistolage est moche (c'est vrai j'avais joué la securité en mettant en sous oclusion le bord libre).
Signes de vitalité corrects, devis à l'assurance (accident à l'école).
On prevoit 2 facettes (il a aussi abimé la 21) pour quand les dents seront reellement asymptomatiques.
Comme la 11 est encore sensible au froid et qu'il me dit avoir du mal à croquer des trucs durs (alors que je le lui ai formellement deconseillé) j'ai pas jugé utile de tailler pour facettes, trop tôt.
Du coup devis composite direct pour assurance, pas de prise en charge secu puisque deja fait 2 mois auparavant. 200€.
Et là oui pour le coup c'est pas donné ;0)
ps: la mère est insupportable et son minot execrable..... le montant des honoraires inclut mon prejudice moral.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
03/02/2017 à 14h02
Sinon pour 80 balles t'as le tarif conventionnel !!
( une endo à 33,74 + un angle à 43 + un ptit forfait radio endo à 11,97)
Par contre faut torcher le truc complet en 25 minutes maxi !
03/02/2017 à 17h44
JNP écrivait:
-------------
> Un patient s'est vu proposé pour un centrale à l'angle incisif (angle d'une 11)
> fracturé, mais juste au niveau de la pulpe, nécessitant malheureusement une
> pulpotomie une "reconstitution coronaire provisoire pour endo sur dent
> délabrée"...
> Qui fait ce type de préparation pour ce type de pulpotomie (localisation et
> délabrement minime) ?
> Que penser pour cet acte d'un devis à 500€ ?
> Je suis un niais ou y'en a qui poussent le bouchon.... ,
T'as qu'à le faire pour 50€, dans ton cabinet merdique tu dois pas avoir trop de charges, tu perdras pas trop d'argent à ce tarif, c'est bon pour le karma, et tu passeras pour un héros (jusqu'au burn-out / faillite)
Bisou.
03/02/2017 à 18h02
Les dentistes français sont tellement habitués à bosser pour des prunes que ça les choque qu'un dentiste applique un tarif normal. On est prêts pour la tonte.
Il est aussi possible que ce devis soit fait pour se débarrasser du patient, ce que je fais régulièrement. Ça permet de se faire rapidement une réputation de dentiste cher parmi les cons, et du coup ils viennent plus et on soigne que des gens sympas. Le rêve.
03/02/2017 à 18h55
GéPé écrivait:
--------------
> Les dentistes français sont tellement habitués à bosser pour des prunes que ça
> les choque qu'un dentiste applique un tarif normal. On est prêts pour la tonte.
>
> Il est aussi possible que ce devis soit fait pour se débarrasser du patient, ce
> que je fais régulièrement. Ça permet de se faire rapidement une réputation de
> dentiste cher parmi les cons, et du coup ils viennent plus et on soigne que des
> gens sympas. Le rêve.
+1
03/02/2017 à 19h03
Avec les plafonnements tu vas te les retaper tous les cons. -)))
bon il y a encore la solution d'extraire pour s'en débarrasser., c'est ce qu'il y a de plus rapide. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1