Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRacket commercial sur le matériel coréen!!! - Eugenol

Racket commercial sur le matériel coréen!!!

Dr WHO

04/02/2017 à 16h47

Bonjour,

Cette semaine, j'ai la visite d'un confrère qui a un cabinet en Inde et il me dit qu'il a acheté la même pour la somme de 900000 roupies (Soit +/- 12300 euros). Il m'a même montré le site du vendeur avec les prix: http://www.dentfusion.com/buyproduct.php?category=OPG

Du coup j'appelle VATECH pour avoir des explications. Réponse: "Docteur, le prix est le même pour tout le monde, y compris en Inde". Je m'adresse à mon revendeur qui me dit "Docteur, moi je fais les prix conseillés par VATECH".

Re-coup de fil chez VATECH qui me raconte une autre version genre que le modèle vendu en Inde est une ancienne version, que c'est certainement de l'occasion et j'en passe.

Mon confrère m'affirme que c'est bien une pano neuve qu'il a acheté et que c'est une PAX I PCH-2500 (Comme la mienne).

Après avoir passé quelques coups de fil en Inde chez un de ses amis qui travaille à la douane, ce dernier nous donne le lien qui permet d'accéder à la base de données de la douane indienne. Je tape "VATECH" dans le moteur de recherche et nous découvrons que la PAX I PCH-2500 coûte moins de 8000 euros sortie usine!!! SCANDALEUX!!!!!!

Si vous voulez vérifier par vous mêmes, voici le lien qui permet d'accéder à la base de données des douanes indiennes. Vous pourrez constater le prix que paye VATECH INDIA à l'arrivée au port: https://www.geosquare.in/
Ensuite tapez "VATECH" dans la fenêtre de recherche et ensuite appuyez sur la touche entrée. Les prix d'importation de VATECH INDIA s'affichent...

atrax

04/02/2017 à 17h06

Je crois que c'est la même chose sur le prix des implants non?

Bebert.

04/02/2017 à 17h14

Pour les implants, ils disent que c'est la R&D qui plombe les prix, mais c'est aussi très exagéré et la moindre camelote coute la peau des fesses.
Mais que faire ?
On est bien obligé de casquer.

atrax

04/02/2017 à 17h18

Mais le fait que les prix soient différent en europe et inde, ce n'est pas lié à la recherche.

C'est simplement que pour pouvoir vendre, ils font moins de marge dans les pays pauvres.

Toxic

04/02/2017 à 18h31

Ben non mon ami, on n'est pas obligé de casquer.

Suite à la visite de W&H qui me proposait un autoclave à 15 000 euros, je viens d'en acheter un 15 (je dis bien quinze) fois moins cher en Chine!

J'en ai profité pour acheter un lot de 5 turbines, 3 bagues bleues, 5 aeropolisseurs, 3 pièces à main, le tout pour la somme que vient de me coûter ma turbine NSK à réparer.
Et si tout ça ne dure pas bien longtemps, à ce prix là c'est pas grave si j'en rachète souvent.
En attendant, tout passe à l'autoclave et je n'ai aucun scrupules.

Mais tant que nos confrères continuerons à bien vouloir se faire traire, on ne peut pas blâmer les revendeur d'en profiter

mr.smith

04/02/2017 à 19h09

il y a bien pire

" D'après la Ligue contre le cancer, les laboratoires n'hésiteraient pas à gonfler les prix selon la richesse du pays. "La détermination du prix des innovations thérapeutiques est fonction d'un rapport de force entre le producteur et l'acheteur. (…) Ainsi, le prix est déterminé par ce que le marché peut tolérer", écrit l'association. Est alors mis en avant l'exemple du Sofosbuvir, un médicament contre l'hépatite C. La cure serait facturée 67 000 euros aux Etats-Unis, 41 000 euros en France, 4 000 euros en Thaïlande et 700 en Egypte. Des écarts de prix très importants et difficilement justifiable quand on sait que le coût de production est "inférieur à 150 euros"

64000 aux usa pour 700 en egypte .

Pour cela Ebay ne fonctionne pas .

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

04/02/2017 à 20h48

Toxic écrivait:
---------------
> Ben non mon ami, on n'est pas obligé de casquer.
> Suite à la visite de W&H qui me proposait un autoclave à 15 000 euros, je viens
> d'en acheter un 15 (je dis bien quinze) fois moins cher en Chine!
>
> J'en ai profité pour acheter un lot de 5 turbines, 3 bagues bleues, 5
> aeropolisseurs, 3 pièces à main, le tout pour la somme que vient de me coûter ma
> turbine NSK à réparer.

Le problème avec cette méthode, c'est forcément la norme CE et les exigences Européennes en la matière , on parle d'outils qui doivent supporter des contraintes d'assainissement et de chauffage, pression afin d'atteindre un état compatible avec les soins hypernormés ici.
Tu as les textes en vigueur? Tu les a lu? ça m'intéresse ..

Bref, si un seul de tes patients subit une infection rebelle en post op, ça peut relever du Pénal..?

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

04/02/2017 à 21h19

Dr WHO écrivait:
----------------
>
> Du coup j'appelle VATECH pour avoir des explications. Réponse: "Docteur, le prix
> est le même pour tout le monde, y compris en Inde". Je m'adresse à mon revendeur
> qui me dit "Docteur, moi je fais les prix conseillés par VATECH".
>

Le problème, c'est combien ton revendeur, installé en France, proche de chez toi, qui te l'a installée, à acheté la pano ?

Si c'est 8000 + 2000 de transport + 2000 de pose : tu sais d'où vient le problème ...

Je pense que l'installateur ne la touche pas à 8000 ... mais même si c'était 15 ou 20000, ça fait réfléchir.

--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/02/2017 à 21h46

bah

on les nourrit quoi !

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Humain lait vache 1 yoifuj - Eugenol

Le Rosbif

05/02/2017 à 00h02

Tax d'importation?

--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/02/2017 à 00h34

Je suis toujours étonné de ce type de sujet.
Les prix se construisent ainsi et surtout ce sont ces prix qui financent le système social dont chacun vit ici, plus ou moins bien, mais en vit.
Je ne comprends pas comment on peut à la fois faire des recherches pour voir les prix dans d'autres pays et se plaindre qu'ils sont différent ici. De simples notions de base d'économie politique suffisent à tout expliquer.

Pour la Corée du Sud, je m'y intéresse de plus en plus car la qualité est là contrairement à la Chine.
Récemment j'ai contacté l'antenne à Paris de leur chambre de commerce (le site est www.kotra.fr). Je leur ai demandé de me mettre en contact avec la société DMETEC qui fait un excellent piezo de chir, le surgystar plus que j'ai pu comparer lors de chirurgie à un mectron. 48H après j'avais la société qui me contactait. Je viens de commander le surgystar plus directement pour $3300 avec 10 inserts.
Pour les autoclaves, chinois j'éviterais car ce sont des appareils bien trop sensibles et fragiles, mais coréen, je foncerais si je connaissais une marque.

wakrap

05/02/2017 à 00h40

Dr WHO écrivait:
----------------

>
> En conclusion, chez VATECH 25% du prix est le matériel, les 75% restant vont
> dans la poches des commerciaux et des intermédiaires...

Tssss, 25% est le matos, Les 75% restants sont pour les 3/4 dans les différentes caisses d'Etat et sociales

Dr WHO

05/02/2017 à 05h55

Ci-dessous le détail de ma déduction de la marge pratiquée par VATECH FRANCE. Si quelque chose m'a échappé, merci de me le dire.

Donc approximativement:

Prix EXW de la PAX-I: 8000 euros
Transport de Corée en France: +/- 500 euros
Soit une valeur CAF de 8500 euros
Frais de transit: +/- 100 euros
Taxe à l'importation: Exempté (Matériel de radiologie)

Soit un prix de revient pour l'importateur: 8600 euros

Marge normale dans la vente: 35% soit 3010 euros
Mettons que la marge soit abusive: 50% soit 4300 euros

Prix de vente HT avec une marge de 50%: 12900 euros
TVA 20%: 2580 euros

Soit un prix de vente TTC chez un commerçant qui pratique une marge élevée de 50%:
15480 euros pour une PAX-I.

Je ne vois pas où sont les charges sociales qui sont payées sur du matériel produit en Corée...

Je me suis amusé à vérifier les prix d'importation pour CARESTREAM, PLANMECA, etc... Curieusement, il n'y que VATECH pour pratiquer un racket commercial à cette échelle! Chez les autres la marge se situe dans les 30 à 50%.

wakrap

05/02/2017 à 06h57

Et pouf. L'existence des importateurs automobile montrent que ton propos est faux.
Je ne veux pas être méchant mais ce genre de propos n'a guère plus d'intérêt que celui comparant notre marge à un protho. Ceci dit l'importateur vatech est peut-être un gros malin qui trouve des pigeons. Achète une autre marque, epicetou. Crée un réseau parallèle.

Dr WHO

05/02/2017 à 07h05

Faux? Détails svp!

plq

05/02/2017 à 07h13

en ce qui me concerne , j'ai acheté un scialytique fabriqué en france , à Orléans , et bien entre orleans et mes 250 km il est passé entre les mains de 3 revendeurs pour valoir 5000 euros au lieu de 1500 sortie usine et 2000 quand vendu dans les hôpitaux, cherchez le problème pour juste une ampoule!!!!!
la marque est MAQUET
je pense qu'on est toujours de la baise et n'hésite pas a acheter chinois tout ce qui n'est pas sensible et contre angle turbine ce n'est pas sensible et je me fait super plaisir pour 10 fois moins cher

Dr WHO

05/02/2017 à 07h16

Exemple plus concret alors...

KIA SPORTAGE en Corée: 18106 euros
KIA SPORTAGE en France: 23090 euros

Et je fais remarquer que le marché des véhicules fait l'objet d'une taxe pour rentrer dans l'UE (Pour protéger les constructeurs européens).

PAX-I en Corée: 8000 euros
PAX-I en France: entre 24300 et 32000 euros selon le commercial qui fait la vente.

Pas de taxe douanière sur le matériel de radiologie.

alex33

05/02/2017 à 09h22

J'ai le prix déclaré à la douane pour la Vatech 3D pax green en 12X8, après conversion on arrive à 40000 euros. Pour une 3D vendue autour de 55000 cela semble cohérent.

Dr WHO

05/02/2017 à 09h57

La 3D produite en Europe (Franco/italienne) coûte 43500 euros PRIX DENTISTE. Et en plus elle ne pèse que 66 kg.

Vu les charges sociales et les taxes qui ne sont pas les mêmes en France et en Corée, on peut se poser des questions. Et qui plus est, la durée légale du travail en Corée est de 68h/semaine.

Je vous laisse réfléchir sur l'art et la manière d'acheter de l'immatériel, c'est à dire des illusions vendues par des beaux parleurs.

43500 euros pour un produit franco/italien qui pèse 66 kg VS 55000 euros pour un produit coréen qui pèse 200 kg.

Ce n'est pas parce que le prix est cohérent sur une 3D que c'est cohérent sur tout. La PaX-i est bien à 8000 euros en Inde et elle bien revendue en France à un prix supérieur à 24000 euros? Oui ou non?

alex33

05/02/2017 à 10h38

c'est un peu comme le fauteuil Kavo E30 à 14000 euros neuf en Espagne, et le primus à 17000 euros. En France il fout tourner autour de 25000 euros je pense. Savez vous d'ailleurs si la garantie est européenne ou juste dans le pays d'achat ?

alex33

05/02/2017 à 10h38

c'est un peu comme le fauteuil Kavo E30 à 14000 euros neuf en Espagne, et le primus à 17000 euros. En France il fout tourner autour de 25000 euros je pense. Savez vous d'ailleurs si la garantie est européenne ou juste dans le pays d'achat ?

Dr WHO

05/02/2017 à 10h42

Craquer 11000 euros pour avoir droit à une garantie? Il faut vraiment être parano.

La garantie est faire par la maison mère et elle est valable n'importe où dans le monde.

Par contre, en cas de pépin:

- Le concessionnaire du coin vous demandera de vous adresser là où vous avez acheté le KAVO.
- Les frais de déplacement ne sont pas couverts par la garantie.

Dr WHO

05/02/2017 à 10h49

Suite de ma petite enquête sur VATECH...

Prix de la PAX I:

- A la porte de l'usine: moins de 8000 euros
- en Inde: 12362 euros
- en Serbie: 14498 euros
- en Angleterre: 15029 euros
- en France: 19900 euros

Bref, si on vous propose la PAX I à plus de 15000 euros, REFUSEZ NET!!! Vous êtes en train de vous faire arnaquer.

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

05/02/2017 à 11h25

Toxic écrivait:
---------------

> Suite à la visite de W&H qui me proposait un autoclave à 15 000 euros, je viens
> d'en acheter un 15 (je dis bien quinze) fois moins cher en Chine!
>

J'ai testé l'autoclave chinois, tu vas vite déchanter. Mais bon.

15K par contre c'est n'importe quoi, j'ai un Melag je l'ai payé moins de 6K. Il est venu en remplacement de l'autoclave made in china qui a duré 1 an avant que la pompe à vide lache.

alex33

05/02/2017 à 14h05

Dr WHO écrivait:
----------------
> Craquer 11000 euros pour avoir droit à une garantie? Il faut vraiment être
> parano.
>
> La garantie est faire par la maison mère et elle est valable n'importe où dans
> le monde.
>
> Par contre, en cas de pépin:
>
> - Le concessionnaire du coin vous demandera de vous adresser là où vous avez
> acheté le KAVO.
> - Les frais de déplacement ne sont pas couverts par la garantie.

En cas de changement de région comment cela se passe? Un concessionnaire peut il refuser d'assurer un SAV au prétexte qu'il n'a pas vendu le fauteuil?

12