Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdimanche - Eugenol

dimanche

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

05/02/2017 à 14h40

Heureusement il tombe des cordes et j'ai plein de patients.
Bonjour à toutes et tous, Cela fait un bout de temps que je n'étais pas venu sur Nonol, aujourd'hui, j'ai une question peut on appliquer la majoration dimanche sur n'importe quel acte ou bien comme Julie semble l'avoir décidé c'est seulement sur la C. Ce matin évacuation d'une collection (carabinée !) impossible d'affecter la majoration (à la saisie d'acte, AME et cocher la case Dim/nuit). J'ai loupé un truc ?


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

05/02/2017 à 14h53

Ben normalement, la majoration mcd s'applique à tout acte!


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

05/02/2017 à 14h57

me semble aussi, mais la case dimanche /nuit reste désespérément grisée, tant dans la saisie, qu'à la consultation du détail de l'acte après coup.
Maintenant, si tu as une méthode pour le faire, je suis preneur.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

05/02/2017 à 15h20

Manque de bol, moi je suis sur Trophy.
Ou ça se marque automatiquement.
Pour julie, je sais pas, désolé!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/02/2017 à 20h53

camillo écrivait:
-----------------
> Ben normalement, la majoration mcd s'applique à tout acte!

si intervention du 15
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

05/02/2017 à 23h12

Déja expliqué :
Un arrete en date du 4 décembre 2015 fixe :

- le dedommagement de l astreinte, par demi journée a 75 € ( non imposable Article R 6315-7 )

- le dépassement pour dimanche ou jour ferié a 30 € par patient, quel que soit le nombre d actes effectués pour ce patient, les actes sont facturés pour leur valeur habituelle.


P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

05/02/2017 à 23h21

camillo écrivait:
-----------------
> Ben normalement, la majoration mcd s'applique à tout acte!

Plutot a chaque patient ( un seul MDC par patient), plus l acte, ce qui est un peu different , si tu fais plusieurs actes dans la seance


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

06/02/2017 à 08h13

Oui, c'est ce que je voulais dire...
Quelque soit l'acte d'urgence la majoration s'applique....sur le premier acte rentré!

Sinon on ferait tous des status radios en urgence!😉


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/02/2017 à 08h29

Permanence des soins dentaires (MCD)

Lorsque le chirurgien-dentiste, inscrit sur le tableau de garde et inscrit auprès du conseil départemental de l’ordre, intervient à la demande du professionnel de santé chargé de la régulation, il bénéficie pour les actes cliniques et techniques pratiqués dans le cadre de la permanence des soins dentaires d’une majoration spécifique.


Les majorations de nuit, de dimanche et jours fériés, définies dans l’annexe tarifaire de la convention nationale, ne sont pas cumulables avec la majoration MCD.

Cette majoration ne peut être utilisée que dans les régions où un décret du directeur d’ARS a défini les modalités de la Permanence des soins

Pour cela dans Julie, le code sécu MCD a été ajouté.

- Créer ensuite un acte MCD dans le paramétrage des actes comme ci-dessous (cet acte ne peut être télétransmis seul dans la séance, il doit être télétransmis en même temps que le ou les actes auxquels il est rattaché)

Image001 gd6dkj - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/02/2017 à 10h47

chabit écrivait:
----------------
Ce matin évacuation d'une collection (carabinée !)
> impossible d'affecter la majoration (à la saisie d'acte, AME et cocher la case Dim/nuit). J'ai loupé un truc ?

===========================================

en dehors du MCD expliqué ci dessus ( texte envoyé lors d'une mise à jour, donc reçu par tous les utilisateurs enregistrés ... )

il est possible qu'un dentiste travaille un dimanche ou jours férié SANS être de garde

auquel cas il n'a bien sur pas droit à la majoration dimanche ( MCD )

mais par contre il peut SUR CERTAINS ACTES utiliser le MODIFICATEUR "F" qui vaut 19,06 €

en passant à la saisie par la case CCAM et en cochant "DIM/JF"

puis "entrée"
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

07/02/2017 à 10h50

Merci à tous pour vos précieux conseils. Il y a longtemps que j'avais oublié le MCD ( MJD de l'époque) puisque Julie proposait d'affecter la majoration à la saisie d'acte (touche AMO) qui en toute logique pouvait marcher pour tout type d'acte. Il s'avère que la majoration automatique n'est utilisable que pour la C, et pour le reste elle est manuelle sous la forme d'un acte séparé coté MCD. C'est bête de ne pas avoir étendu la saisie par la touche AME à tout type d'acte dans la mesure où il est loisible d'accepter ou pas la majoration.
Autre chose qui me paraît bizarre, là je m'adresse à Cyber: si on n'est pas de garde on ne peut majorer notre acte ????? Perso, si on vient me chercher chez moi, un dimanche, ou la nuit pour une urgence, garde ou pas garde, la majoration je l'applique et je la porte sur la feuille de soins, çà m'est arrivé il y a 4 ans aller au cab à 2h du matin pour suturer une lèvre, la majoration est passée sans pb. J'ai peut être eu de la chance (le patient surtout), mais je continuerai à contrevenir en toute logique.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

07/02/2017 à 11h08

je crois que tu ne peux passer la MCD que dans un cadre de Permanence des soins ( garde)

Par contre pour la nuit, tu peux passer cela en exigence particulière du patient!!!


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

07/02/2017 à 11h19

Donc si j'ai bien compris, ton intervention du dimanche est rémunérée différement suivant que tu es d'astreinte ou pas. Ainsi, c'est l'astreinte qui est rémunérée, pas la disponibilité.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

07/02/2017 à 11h23

L'astreinte en tant que telle est remunérée 75 euros par ta caisse.
Mais celle ci te donne le droit de compter la MCD en plus du premier acte facturé.

Mais par exemple si il te prend l'envie d'ouvrir ton cabinet le dimanche, pas de majoration pour tes patients...même les urgence


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

07/02/2017 à 11h26

http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/chirurgiens-dentistes/votre-caisse-vosges/vous-informer/permanence-des-soins-dentaires_vosges.php


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

07/02/2017 à 11h33

camillo écrivait:
-----------------
> Mais par exemple si il te prend l'envie d'ouvrir ton cabinet le dimanche, pas de
> majoration pour tes patients...même les urgence

Ok, bien compris, donc si tu n'as pas de majoration, c'est que tu peux envoyer ballader les patients les dimanches, jours fériés etc. Ca me va, une journée tous les 18mois !


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

07/02/2017 à 11h36

Ben oui...les patients n'ont pas a te solliciter le dimanche!
Surtout que pour ça a priori ils doivent t'appeler ou passer chez toi!

Moi une fois y'a un gus qui a débarqué chez moi un dimanche...je te garanti que je lui ai mis un tir dont il doit se rappeler encore!


ghous

11/04/2017 à 10h44

tres bien