Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTopex - Eugenol

Topex

dentistemarion

06/02/2017 à 16h44

Bonjour,

Le topex est arrêté depuis septembre 2016 et je m'en servais régulièrement... Quelqu'un peut-il me dire par quoi il le remplace?

Merci d'avance!

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

06/02/2017 à 16h47

Xogel enfant septodont

moritooth

06/02/2017 à 18h51

Xylocontact de Pierre ROLLAND (en tube )

dentistemarion

06/02/2017 à 19h49

Merci! Je vais regarder tout ça!

Bebert.

08/02/2017 à 10h09

Sauf qu'au niveau efficacité, ça risque de ne pas être à la hauteur car le Topex c'était de la Benzocaïne à 20% et tout le reste ce n'est que de la xylo en gel ...
Sans compter le prix ...

pharmacien75

08/02/2017 à 18h49

Même réponse que dans l'autre sujet : si un produit qui n'existe pas sur le marché est indispensable à votre pratique, vous pouvez toujours demander à votre pharmacien de chercher et réaliser une préparation magistrale équivalente (qui respecte une balance bénéfice/risque favorable, sinon aucun pharmacien ne voudra engager sa responsabilité).

Pour les préparations complexes (injectables, etc..) le pharmacien sous-traite à une autre pharmacie qui a le matériel et les compétences nécessaires.

Un pharmacien d'officine a le même diplôme qu'un responsable de laboratoire pharmaceutique, donc il a le droit de fabriquer un médicament lui-même (même si ça se fait de moins en moins)...

gloglo

08/02/2017 à 19h15

Bebert. écrivait:
-----------------
> Sauf qu'au niveau efficacité, ça risque de ne pas être à la hauteur car le Topex
> c'était de la Benzocaïne à 20% et tout le reste ce n'est que de la xylo en gel
> ...
> Sans compter le prix ...
>

Xylocaine visqueuse en pharmacie. Ça marche bien et ça coûte 3euro environ le gros tube. Laisser agir 2minutes minimum