Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa cour des comptes épingle le conseil national - Eugenol

La cour des comptes épingle le conseil national

Chicolata

08/02/2017 à 07h45

Selon le rapport de la cour des comptes qui vient de sortir, le conseil national des chirurgiens-dentistes s'est largement éloigné de ses missions originelles vis à vis de la profession :

http://www.boursorama.com/actualites/dentistes-les-pratiques-dispendieuses-de-l-ordre-pointees-du-doigt-par-la-cour-des-comptes-ef45ec528fa63afbfbaef64f00fd5ed8

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/02/08/20002-20170208ARTFIG00028-le-tres-cher-train-de-vie-des-conseillers-de-l-ordre-des-chirurgiens-dentistes.php


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

08/02/2017 à 08h21

Je suis si sincèrement surpris 🙄...
Mais les personnes mises en cause vont rapidement pouvoir justifier leurs bons droits je n'en doute pas un instant...

Oui ce pays est foutu comme dit Chicot29, mais pas pour les mêmes raisons assurément!


jacquot

08/02/2017 à 08h22

Bessis va être content.

Il faut demander le remboursement des cotisations.
Scandaleux.
Décidément, ce monde est pourri.
Vive la révolution. Je vote Poutou aux prochaines élections.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/02/2017 à 08h23

épingle, c'est vite dit


les affirmations contenues dans le secod article sont de nature à empaler carrément certains conseillers ordinaux


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


lachmar

08/02/2017 à 08h33



c'est pas complique

bessis a tenu seul contre tous sans aucun soutien de ses confrères et des autres syndicats en risquant sa carrière, son honneur ... peut-être sa vie

aujourd'hui il doit grimper aux rideaux et les autres doivent regarder leurs pompes

une question pour rire : a-t-on le droit d'attaquer la Cour des Comptes en diffamation ?

ce pays est foutu comme dit si bien chicot ...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

08/02/2017 à 08h37

je comprend mieux ou passe mon fric :)
ça me rassure, je croyais qu'il se faisait plumer par tout le monde ( téléphone , loyer etc ). En fait ils se défendent pas mal au conseil national :)

Une pensée à tout les membres de conseil qui font leur taf sans manger à tout les râtelier et qui vont se faire mettre dans le même sac que les gourmands.




--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

08/02/2017 à 08h56

Désinformation habilement sortie au moment opportun.

Si c'est vrai, pour ce que les journaleux rapportent, c'est un problème qui concerne les dentistes et l'utilisation de leur cotisation.




Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

08/02/2017 à 09h01

si c'est vrai ça concerne aussi la justice.

C'est pas parce que c'est du gâteau privé qu'on peut s'en taper une tranche en douce :) Le coup cadeaux ça semble un peu gros, mais l'assistant à 150€ ....bordel ce génie !


--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !


Gruik

08/02/2017 à 09h02

Ah oui oui, je connais.
C'est dégueulasse mais c'est légal, alors...
Une époque formidable:)


LBLH

08/02/2017 à 09h14

le malheur c'est que a aucun moment on ne dit dans les articles que ce sont les dentistes lambda qui sont les dindons de la farce en payant trop de cotisations ordinales...la population va faire le raccourci " LES dentistes se gavent"
a part ça:bizarre!!!! cette sortie de la cour des compte juste au bon moment pour ternir encore un peu notre réputation


azerty

08/02/2017 à 09h17

cela a été pareil pour les pharmacien, médecin


lachmar

08/02/2017 à 09h18

lardonbis écrivait:
------------------->
> Une pensée à tout les membres de conseil qui font leur taf sans manger à tout
> les râtelier et qui vont se faire mettre dans le même sac que les gourmands.



exactement la même pensée que toi pour nos confrères dévoués qui passent leur jeudi à essayer de convaincre les CMU de retirer leur plainte contre les confrères qui les ont virés au bout de 3 rendez-vous manqués

et même pour les nationaux dont la plupart sont effectivement bénévoles et simplement et normalement défrayés

mais c'est vrai que ca tombe au pire moment pour nous et que ca explique surement le silence de l'ordre depuis le debut des "negos"


mr.smith

08/02/2017 à 09h46

Ha les hasards du calendrier !!!

Nous serons les responsables ,
Car nous les avons élus !

Il ne leur reste plus qu'à dégoter ,
un ou meme 3 " dentistes bouchers " ,
mais bien français cela !!!

Le Cno sera en vedette aux infos
pendant 15 jours , et nous , et nos revendications
aux chiottes . Nous restera plus qu'a tirer la chasse !


Quel est le syndicat majoritaire chez les membres
du Cno ?
--
De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

08/02/2017 à 09h49

lardonbis écrivait:
-------------------
> si c'est vrai ça concerne aussi la justice.
>
> C'est pas parce que c'est du gâteau privé qu'on peut s'en taper une tranche en
> douce :)

Bien sur.
Il faut bien reconnaitre que la rédaction de l'article est orienté et a pour seul but de discréditer l'ordre en général et sa légitimité.
Quand la négociation de la convention a échouée, et tout juste après la nomination (contestable) de l'arbitre est faite, les cartes s’abattent trop facilement a l'encontre de la profession.


loumi911

08/02/2017 à 09h50

Je pense qu'il faut soutenir et avec raison tous les conseillers ordinaux départementaux et régionaux, qui font plus que très honnêtement leur travail, mais ne pas laisser passer cette chose là au niveau national: c'est effectivement toute la profession qui est salopée par ces faits scandaleux.
Maintenant les "gens" sont capables de faire la différence entre l'Ordre national et les dentistes en bas de chez eux ...c'est pas parce que François gave sa dinde ( vous avez le choix entre les François et le dindes ...) que tous les partisans de François font la même chose ...
A notre niveau je pense qu'il faut refuser de payer la part nationale ( qui vient comme par hasard de monter de 5 euros...) et ne payer que la part départementale ( d'ailleurs le montant ne figure plus sur la cotisation , hasard ?). Nos conseils départementaux doivent vivre et le Conseil National ...doit rembourser !!!


zazamouk

08/02/2017 à 09h58

Un rapport accablant (même si je ne suis pas sur de la véracité totale des rapports de cette cours de compte), une absence de prise de position concrète sur les attaques que subit notre profession....Je pense que je vais attendre un peu pour envoyer mon chèque de 422€!

Et encore plus pour celui de la SELARL !!

Dommage pour tout les conseilles départementaux qui effectuent un bon gros boulot... un peu de ménage ne fera peut être pas de mal dans "l'ordre"


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

08/02/2017 à 10h00

Merci à Chicot29 pour avoir ressorti il y a quelques temps ce petit document annodin qui minimisera la qualité et la pertinance de des dits rapports.

http://www.ina.fr/video/I05262220

Mais sa n’empêchera pas une fois les affaires courantes archivées de retourner faire le point au national.

Et grande question, c'est comme pour les autres rapports sur la profession? Les données se basent sur des fait d'il y a 10 ans?


Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

08/02/2017 à 10h13

Je suis très triste pour mes confrères du Loiret qui sont tous bénévoles et qui font un bon boulot.
Par contre,pour les ordinaux nationaux on voit que Bessis n'a peut-être pas tout à fait tort.


fatalmolaire

08/02/2017 à 10h24

Merde je viens de payer ma coti ordinale perso et celle de la selarl…si j'avais su j'aurai fait trainer j'ai encore en mémoire la réponse de mon ordre départemental qui m'avait envoyé promener pour être poli quand je lui avait demandé une minoration de la coti selarl….tu parles je comprend mieux pourquoi. On vit réellement dans un pays corrompu à tous les étages de notre société j'envie les scandinaves …Cette sortie est très opportune pour discréditer la profession et occulter notre combat actuel. On vit une époque fort minable!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/02/2017 à 10h44

>Quel est le syndicat majoritaire chez les membres
du Cno ? <

J'au cru lire un moment:

Quel est le syndicat majoritaire chez les membres
du cnosd ?

Curieux...


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

08/02/2017 à 11h20

loumi911 écrivait:
------------------
> Je pense qu'il faut soutenir et avec raison tous les conseillers ordinaux
> départementaux et régionaux, qui font plus que très honnêtement leur travail,
> mais ne pas laisser passer cette chose là au niveau national: c'est
> effectivement toute la profession qui est salopée par ces faits scandaleux.
> Maintenant les "gens" sont capables de faire la différence entre l'Ordre
> national et les dentistes en bas de chez eux ...c'est pas parce que François
> gave sa dinde ( vous avez le choix entre les François et le dindes ...) que tous
> les partisans de François font la même chose ...
> A notre niveau je pense qu'il faut refuser de payer la part nationale ( qui
> vient comme par hasard de monter de 5 euros...) et ne payer que la part
> départementale ( d'ailleurs le montant ne figure plus sur la cotisation , hasard
> ?). Nos conseils départementaux doivent vivre et le Conseil National ...doit
> rembourser !!!



Parce que tu crois que dans les conseils départementaux tout le monde est blanc comme neige?
C'est beau de rêver parfois....

A tous les cumulards ordre-syndicats-organisations diverses et variées (Rotary et autres confréries...) qui ont avant tout comme motivations leurs propres intérêts...
Voilà un sujet sur lequel réfléchir : éviter les cumulards à tous les niveaux....

Car sachez que la corruption et les malversations "d'en haut" existent avant tout car elles sont tolérées et excusées "en bas"....
Et cela qu'on soit dentistes, politiciens ou syndicalistes....Voire les trois en même temps!


elje

08/02/2017 à 11h25

les conseillers de l’ordre de mon département font un travail remarquable , ils ont une certaine indépendance avec le national ou plutôt une liberté de manoeuvre qui leur a été reproché d’en haut.
Pour ma part mes représentants sont les départementaux , les autres.... de la paperasse pour leur bulletin mensuel.
Je verrai bien tous les conseil départementaux demander des comptes au national.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/02/2017 à 11h30

Le problème est que l'on est dans la légalité.

C'est un peu comme le double détartrage qui est apparus avec la CCAM ou l'optimisation des tarifs de inlay-core pour réduire le reste à charge des patients.

C'est légal, est ce moral en soit.

On a un systeme qui encourage ce genre de conneries comme les extractions avec et sans alvéolectomies. Tu le retrouve à tous les niveaux comme les gendarmes qui brulent de l'essence ne fin d'année pour récupérer leur dotation l'année suivante.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/02/2017 à 11h41

barbabapat écrivait:
--------------------
> l'optimisation des tarifs de inlay-core pour réduire le reste à charge des
> patients.
>
> C'est légal, est ce moral en soit.

C'est le fait de ne pas le faire qui est interdit par notre code de déontologie. Une fois l'indication de l'inlay-core posée, tu es dans l'obligation déontologique de ventiler tes honoraires en fonction du niveau de la prise en charge.
C'est moral, légal et déontologiquement obligatoire !! ;)

Article R4127-234

Le chirurgien-dentiste doit mettre son patient en mesure d'obtenir les avantages sociaux auxquels son état lui donne droit, sans céder à aucune demande abusive.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/02/2017 à 11h57

Hokusai écrivait:
-----------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > l'optimisation des tarifs de inlay-core pour réduire le reste à charge des
> > patients.
> >
> > C'est légal, est ce moral en soit.
>
> C'est le fait de ne pas le faire qui est interdit par notre code de déontologie.
> Une fois l'indication de l'inlay-core posée, tu es dans l'obligation
> déontologique de ventiler tes honoraires en fonction du niveau de la prise en
> charge.
> C'est moral, légal et déontologiquement obligatoire !! ;)
>
> Article R4127-234
>
> Le chirurgien-dentiste doit mettre son patient en mesure d'obtenir les avantages
> sociaux auxquels son état lui donne droit, sans céder à aucune demande abusive.

Revois toute la communication dans la presse à ce sujet et dans les précédents rapports de la cour des comptes.

On s'est fait régulièrement enculer pour cette pratique dans tous les articles de presse et dans pas mal de rapports gouvernementaux.

moral, légal et déontologiquement obligatoire sauf dans toute les publications officielles gouvernementales et jamais dans la presse.


1...