Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa cour des comptes épingle le conseil national - Eugenol

La cour des comptes épingle le conseil national

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/02/2017 à 12h27

barbabapat écrivait:
--------------------

> Revois toute la communication dans la presse à ce sujet et dans les précédents
> rapports de la cour des comptes.

Non j'ai jamais rien lu a ce sujet si t'as des liens a suggérer je suis preneur, je pense pas qu'ils s'émeuvent dedans des alveolectomies à 33e et des soins de carie a 17e ??


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/02/2017 à 12h51

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Désinformation habilement sortie au moment opportun.
>
> Si c'est vrai, pour ce que les journaleux rapportent, c'est un problème qui
> concerne les dentistes et l'utilisation de leur cotisation.


=======================
le probleme c'est que le seul qui se sentant suffisamment concerné pour leur demander, re-demander, exiger, requérir par effet de justice

les documents détaillant les abus

s'est retrouvé poursuivi, condamné, exclu définitivement de la profession

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/02/2017 à 12h53

mr.smith écrivait:
------------------
Quel est le syndicat majoritaire chez les membres
> du Cno ?

ils sont csndépendants
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/02/2017 à 13h05

Hokusai écrivait:
-----------------
Article R4127-234
Le chirurgien-dentiste doit mettre son patient en mesure d'obtenir les avantages sociaux auxquels son état lui donne droit, sans céder à aucune demande abusive.

==================
CA c'est l'exemple le plus parfait de la mauvaise foi de la profession

la complémentaire santé n'a absolumlent rien d'un avantage social

l'avantage social c'est la sécu

et effectivement nous avons l'obligation de réaliser des FSE avec un code CCAM pour permettre un remboursement SECU et de mettre dessus tous les honoraires

la mutuelle c'est un contrat d'ordre privé qui n'a rien d'un avantage social

les "optimisations" mutuelle c'est de la magouille qui n'a aucun texte réglementaire qui puisse le justifier

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/02/2017 à 13h12

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> l'avantage social c'est la sécu

C'est très drôle ;)

> la mutuelle c'est un contrat d'ordre privé qui n'a rien d'un avantage social

Les avantages sociaux représentent toute forme de paiements, prestations de retraite, assurance des soins médicaux et dentaires à verser à un employé inscrit à un régime d’avantages sociaux ou à son bénéficiaire, à l’issue d’une période d’admissibilité.

Y'a des regimes d'avantages sociaux privés.

D'autant plus que les mutuelles sont maintenant obligatoires...


zolimome

08/02/2017 à 13h18

j'avais bien dit : quand la baguette change de main tout s'effondre....

mais quand même, une fois cela rappelé, je trouve la profession, toujours si docile, bien rapide a aller chercher la baballe qu'on lui lance.


caîdent62

08/02/2017 à 13h19

Pour ma SELARL et pour ma cotisation perso , plus de 800 € !!!
ca me dégoute... Encore des donneurs de leçons comme en Politique


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/02/2017 à 13h25

Hokusai écrivait:
-----------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > Revois toute la communication dans la presse à ce sujet et dans les précédents
> > rapports de la cour des comptes.
>
> Non j'ai jamais rien lu a ce sujet si t'as des liens a suggérer je suis preneur,
> je pense pas qu'ils s'émeuvent dedans des alveolectomies à 33e et des soins de
> carie a 17e ??

https://www.challenges.fr/economie/bridge-couronnes-protheses-la-derive-tarifaire-des-soins-dentaires-denoncee-par-60-millions-de-consommateurs_59943

http://www.dossierfamilial.com/sante-social/droits-des-patients/trop-d-abus-sur-les-tarifs-de-soins-dentaires-59365

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/les-derives-tarifaires-inacceptables-des-soins-dentaires_26457


"........

Cette "dérive préoccupante" concerne notamment les inlay-core, des reconstitutions partielles de dents apposées sous couronne.

Pour ce dispositif, élaboré par des prothésistes dentaires, le praticien fixe librement ses honoraires, qui varient entre 150 et 300 euros (la Sécu rembourse 70% de 122,55 euros).
"La situation a même empiré"

Pourtant, une autre solution, la reconstitution "au fauteuil", présente l'avantage d'être moins chère car elle est fabriquée par le dentiste lui-même à un prix fixé par la Sécurité sociale : 79,53 euros, soit un reste à charge de 24 euros pour l'usager.

Syndicats et assurance maladie reconnaissent que les deux techniques se valent en termes de qualité des soins, mais les reconstitutions à tarifs libres se développent : "la situation a même empiré et on assiste à une réelle généralisation des inlay-core", souligne 60 millions de consommateurs.

......."

C'est la même merde dictée par la même personne donc je ne cite qu'une seule fois et que tu va retrouver aussi dans les rapports de la corps des comptes.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

08/02/2017 à 13h37

La Cour des Comptes sera radiée à vie et puis c'est tout.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/02/2017 à 13h41

barbabapat écrivait:
--------------------

> Syndicats et assurance maladie reconnaissent que les deux techniques se valent
> en termes de qualité des soins, mais les reconstitutions à tarifs libres se
> développent : "la situation a même empiré et on assiste à une réelle
> généralisation des inlay-core", souligne 60 millions de consommateurs.
>
> ......."

A aucun moment on ne parle d'indication... dans un traitement, le premier point a valider ce sont les indications et les contre-indications.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/02/2017 à 14h07

ces gens là ne raisonnent pas en "soignant"

la preuve
ration dans TOUS les departements en 2006
2 RCR coulées / 1 reconstitution foulée

dans le Nord / Pas de calais
1 RCR / 2 foulées

la secu nous a ecrit pour nous demander d'augmenter notre score et faire davantage de reconstitutions foulées

c'est juste des MALAAAADES!


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/02/2017 à 14h13

http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2017/02/03-ordre-national-chirurgiens-dentistes-Tome-1.pdf


--
http://www.fsdl.fr/


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/02/2017 à 14h15

Les inlay core que je fais, 'fin je suis persuadé qu'ils sont tous indiqués. J'ai plus aucune paroi valable et souvent en proximal je suis en sous gingival.
Et mes reconstitutions foulées, je suis sur aussi des indications, indispensable au bon collage.
Pour faire varier mes ratios, faut me changer mes patients.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/02/2017 à 14h17

Mais la CCAM ne résonne pas en soignant. Entre ce qui est pris en charge et ce qui n'est pas pris en charge, entre ce qui est remboursé et ce qui est en NPC.

Rien que les powerpoint de la dernière négociation montrent que l'on ne parle pas de soins.

On a juste des négociateurs qui sont payés comme ils le serait pour baisser de 50 centimes le prix de fabrication d'un tee shirt au Bangladesh. De toute façon en cas de problème, ils sont irresponsables.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

08/02/2017 à 14h19

Hokusai écrivait:
-----------------
> Les inlay core que je fais, 'fin je suis persuadé qu'ils sont tous indiqués.
> J'ai plus aucune paroi valable et souvent en proximal je suis en sous gingival.
> Et mes reconstitutions foulées, je suis sur aussi des indications, indispensable
> au bon collage.
> Pour faire varier mes ratios, faut me changer mes patients.

Pas mieux. Ras le bol des grattes papiers qui veulent te dicter comment bosser ...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/02/2017 à 14h19

En contradiction avec l’ordonnance de 1945 qui précise qu’il n’est ni
dans l’esprit ni dans la lettre des ordres de s’opposer au fonctionnement
normal d’installations créées par des sociétés mutualistes dans un but non
lucratif, l’Ordre lutte depuis plusieurs années contre les centres dentaires
mutualistes ou associatifs. Il consacre des moyens considérables à tenter de
mettre fin à ce qu’il considère comme une « concurrence déloyale, agressive
et parfois trompeuse53», notamment par le truchement d’actions en justice.

Apres l'affaire dtxia, ce passage est succulent !!!!!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/02/2017 à 14h20

Patatrasse écrivait:
--------------------
> http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2017/02/03-ordre-national-chirurgiens-dentistes-Tome-1.pdf
>
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

".........

De ce fait, l’Ordre a délaissé une partie de ses missions
d’organisation et de contrôle de la profession dentaire au profit de la défense d’intérêts catégoriels qui ne lui incombe pas

........."

ca débute mal.


mr.smith

08/02/2017 à 15h06

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> mr.smith écrivait:
> ------------------
> Quel est le syndicat majoritaire chez les membres
> > du Cno ?
>
> ils sont csndépendants

Exact ! Et si mes souvenirs sont bons depuis
30 ans , bien avant cela la prise de l'Adf aussi . Combien de Cod Cnsd aussi !
Combien de Cor Cnsd aussi ?

Qu'ils assument .


> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour


--
De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

08/02/2017 à 15h47

Hokusai écrivait:
-----------------
> Les inlay core que je fais, 'fin je suis persuadé qu'ils sont tous indiqués.
> J'ai plus aucune paroi valable et souvent en proximal je suis en sous gingival.
> Et mes reconstitutions foulées, je suis sur aussi des indications, indispensable
> au bon collage.
> Pour faire varier mes ratios, faut me changer mes patients.

Excellent! :-))))))


zolimome

08/02/2017 à 16h25

Hokusai écrivait:

> Pour faire varier mes ratios, faut me changer mes patients.


succulent et tellement vrai !


cessna

08/02/2017 à 17h47

Je n'ose pas multiplier par 37 le montant annuel .....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/02/2017 à 18h39

Hokusai écrivait:
-----------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > Revois toute la communication dans la presse à ce sujet et dans les précédents
> > rapports de la cour des comptes.
>
> Non j'ai jamais rien lu a ce sujet si t'as des liens a suggérer je suis preneur,
> je pense pas qu'ils s'émeuvent dedans des alveolectomies à 33e et des soins de
> carie a 17e ??

Tien en voila un : exemple inlay core à 300 % made in uneo. 367 euros de remboursements pleine balle. -)

5. A titre d'exemple. Pour tout autre cas adresser un devis à UNEO.


Là ou ca devient savoureux c'est que UNEO est macqué avec santé pas clair qui plafonne les inlay core à 180 euros je crois. Apparemment 96 % des utilisateurs sont contents de se faire entuber. -))))

http://www.groupe-uneo.fr/actualites-uneo/Santeclair--Plus-de-96---des-utilisateurs-le-recommande


Pouf ! 187 euros par dent de reste à charge en plus pour le patient et ca de moins à rembourser pour UNEO. Ca me rappelle l'objectif de baisse de reste à charge en plafonnant les prothèses de ces cons de l'UNCAM. -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 02 08 18.40 - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/02/2017 à 18h44

Au sein du conseil national, l’absence de factures ou de pièces justificatives des dépenses n’est pas rare. Ainsi entre 2010 et 2015, 7 % des achats effectués par carte bancaire, en particulier dans le domaine informatique, ont été enregistrés sans facture et ne donnent lieu à aucun inventaire. Les achats effectués par les conseillers ordinaux avec une carte de crédit de l’Ordre ne font l’objet d’aucun encadrement


mr.smith

08/02/2017 à 19h27

Ou encore :

"2 - Une confusion avec des responsabilités syndicales

L’Ordre entretient avec la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD) des relations particulièrement étroites, qui sont de nature à porter atteinte à son devoir d’indépendance et de neutralité.
Près d’un quart des conseils départementaux partagent la propriété de leurs locaux avec la CNSD. Toutes les précautions ne sont pas toujours prises pour garantir une véritable séparation entre activités syndicales et activités ordinales, même si, formellement, l’incompatibilité entre les fonctions de président ou de trésorier d’un conseil de l’Ordre et l’une des fonctions correspondantes d’un syndicat professionnel est respectée.

L’Ordre a de surcroît subventionné la CNSD en 2014 pour l’aider à organiser une manifestation afin d’obtenir la fermeture définitive de l’université́ privée d’odontologie Fernando Pessoa. Cette revendication n’entre pas dans les missions de l’Ordre. La subvention allouée comme les indemnités et frais de mission versés à des conseillers ordinaux ayant participé à cette manifestation syndicale sont irrégulières.
En 2015, la campagne nationale de communication intitulée « Sauvons nos dents », au caractère clairement revendicatif, et mené avec trois syndicats représentatifs de la profession, l’Association dentaire française (ADF) et l’Union française pour la santé bucco-dentaire, a été prise en charge entièrement par l’Ordre pour un montant de 1,2 M€."


En fait , par le biais du CNO nous cotisons tous aussi à la CNSD .

Pour ne pas être vulgaire , je dirai que c'est déplaisant .




--
De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/02/2017 à 19h42

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Au sein du conseil national, l’absence de factures ou de pièces justificatives
> des dépenses n’est pas rare. Ainsi entre 2010 et 2015, 7 % des achats effectués
> par carte bancaire, en particulier dans le domaine informatique, ont été
> enregistrés sans facture et ne donnent lieu à aucun inventaire. Les achats
> effectués par les conseillers ordinaux avec une carte de crédit de l’Ordre ne
> font l’objet d’aucun encadrement

Tu verrais une écriture comptable du style "ipad pour la communion du fiston" ?? Non franchement, ca le fait pas ;)