Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFaut il payer la cotisation à L ordre ? - Eugenol
Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

08/02/2017 à 20h37

et plus généralement peut on envisager des opérations pour manifester notre mécontentement ? Bloquer nos cotisations serait l 'action idéale Il y a bien une majorité qui serait ok.
pour ceux qui l ignorent:http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/02/08/20002-20170208ARTFIG00028-le-tres-cher-train-de-vie-des-conseillers-de-l-ordre-des-chirurgiens-dentistes.php

on entend par grand chose du coté des syndicats

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/02/2017 à 20h56

Je pense que cela ne serait pas judicieux de tirer sur l ambulance.

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

08/02/2017 à 21h03

tu veux dire le carrosse ?
peux tu préciser ta pensée ?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/02/2017 à 21h05

T'as raison faut rien dire.....

Heureusement Fillon occupe les médias sinon on aurait droit a une nouvelle campagne de dénigrement.

Convention, ordre..... Peut être est il temps de faire le ménage?

Reste a savoir si le rapport est justifié mais venant de la voir des comptes on peut penser que c'est vrai.

Je pense qu'il faut se poser la question non pas de ne pas payer mais de demander la tenue d'élections après démission des ordinaux en poste.

Peut être pas tout de suite néanmoins car c'est pas le moment.

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/02/2017 à 21h50

Ce rapport c est un piege pour nous affaiblir... manque de bol, ca sort en face du penelope gate (affaire qui sort dans la meme intention).
Il faut soutenir a 100% l ordre et mettre en avant l affaire dentexia.

Il y aura un temps pour traiter ce dossier mais clairement c'est pas le moment.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/02/2017 à 21h59

".........

Re: La cour des comptes épingle le conseil national

Par Patatrasse Envoyer un message privé aujourd'hui à 14:13

http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2017/02/03-ordre-national-chirurgiens-dentistes-Tome-1.pdf

....."

Lit le rapport en entier, le plus gros reproche de la Cour des comptes c'est les sommes utilisée contre pesoa, contre les low cost, en protection de la profession.

Ça apparaît bien moins dans les articles des journaleux.

La vision de la Cour des comptes de l'ordre se limite à vouloir en faire un tribunal inquisitorial contre les libéraux.

ron

08/02/2017 à 23h10

Salut mes confrères
L' ordre cautionne les détournements de nos patients par santéclair contrairement au code de déontologie
L' ordre a laissé faire les mutilations dentexia
L' ordre dépense frauduleusement notre argent
Notre confrère Bessis avait alerté sur ces trafics...il a été rayé du tableau...la justice vient de le réhabiliter...Bravo !
Pourquoi payer cette cotisation qui nuit à la profession ??
Le 3 mars doit cibler aussi l' ordre

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/02/2017 à 23h31

ron écrivait:
-------------

> Pourquoi payer cette cotisation qui nuit à la profession ??

Tu ne vas pas la payer ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/02/2017 à 07h22

ron écrivait:
-------------
> Le 3 mars doit cibler aussi l' ordre

C'est exactement le piège dans lequel on veut nous faire tomber...
La il faut avaler la couleuvre et réaliser l'union sacrée !!

moritooth

09/02/2017 à 07h47

Pour info, la cotisation ordinale 2017 des médecins est de 333 €. Et nous 422 € !

guest100

09/02/2017 à 07h51

Hokusai écrivait:
-----------------
> ron écrivait:
> -------------
> > Le 3 mars doit cibler aussi l' ordre
>
> C'est exactement le piège dans lequel on veut nous faire tomber...
> La il faut avaler la couleuvre et réaliser l'union sacrée !!

Faites ce que je dis , pas ce que je fais... et laissez moi tremper la main dans le pot de confiture...
Ce serait plutôt le moment pour assainir tout ça...
Sinon nous sommes complices de la mauvaise utilisation de nos propres deniers, et tout ceci au mépris des propres principes édictés par ledit ordre.
Mais bon pas la peine de mettre ça à l'affiche le 3 mars; il faudrait édicter un cadrage "moral" à l'abri du tapage médiatique...

Image bm39we - Eugenol
daggets

09/02/2017 à 07h56

La cotisation des médecins moins chère ?!?! Alors qu'ils sont plus nombreux que nous ?
Alors là je veux bien qu'on m'explique

Image bm39we - Eugenol
daggets

09/02/2017 à 07h56

.

doc.yoyo

09/02/2017 à 08h15

Quand l'ordre attaque Pesoa, il défend la profession vis à vis de l'état qui ne fait pas son travail puisque cette fac privée était hors la loi depuis le départ.
La cour des comptes ferait bien d'aller un peu plus loin dans son raisonnement

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/02/2017 à 08h22

quand j'ai pas envie, je paye après 2 relances en novembre

faites pareil, au lieu de payer en janvier

bordel

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

barbabapat

09/02/2017 à 08h34

daggets écrivait:
-----------------
> La cotisation des médecins moins chère ?!?! Alors qu'ils sont plus nombreux que
> nous ?
> Alors là je veux bien qu'on m'explique

Ça c'est en partie normal dans des systèmes de dépenses fixes et variables.
Si la base de dépenses fixe est importante, la diviser par moins d'adhérents la rend supérieure.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/02/2017 à 08h56

C'est comme pour les tarifs de couronnes. Plus tu en fais et plus ca te permet de baisser tes tarifs. -)
Jusqu'à un certain point, à déterminer, au delà duquel tu n'en fais plus du tout. -))))

La question est à 500 euros vous continuez à faire des cerams ou vous vous concentrez sur les soins conservateurs réévalués ? -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

09/02/2017 à 08h58

moritooth écrivait:
-------------------
> Pour info, la cotisation ordinale 2017 des médecins est de 333 €. Et nous 422 €
> !

Comme ils Sont 3 fois plus nombreux en fait elle est plus chère. On s'en sort bien. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

chicot29

09/02/2017 à 09h01

barbabapat écrivait:
--------------------

> La vision de la Cour des comptes de l'ordre se limite à vouloir en faire un
> tribunal inquisitorial contre les libéraux.

C'est gros comme une maison. A qui profite le crime ?

--

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

09/02/2017 à 09h05

vivement l 'ADF....s'ils annulent pas leur présence.L 'idée des relances pour payer est un début

barbabapat

09/02/2017 à 09h33

tristanavi écrivait:
--------------------
> vivement l 'ADF....s'ils annulent pas leur présence.L 'idée des relances pour
> payer est un début

Lit le rapport en entier dans le lien fourni par patatrasse. On a l'impression qu'après avoir laissé faire certaines pratiques sans rien dire depuis plus de 20 ans, le seul élément déclencheur au rapport est liés aux interventions de l'ordre contre pesoa et le low cost

".........

Re: La cour des comptes épingle le conseil national

Par Patatrasse Envoyer un message privé aujourd'hui à 14:13

http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2017/02/03-ordre-national-chirurgiens-dentistes-Tome-1.pdf

....."

Bon il fallait bien un jours aérer les cadavres laissés sciemment dans les placards. Mais le gros du rapport se fait sur l'interdiction faite à l'ordre de protéger la profession.

loumi911

09/02/2017 à 09h49

Et ne payer que la part départementale? Les conseils départementaux peuvent bien encaisser les chèques, non? En agissant ainsi on permet à nos ordres locaux de vivre et pour le national...diète !!!!
A priori cette année je ne vois pas la répartition département-national; quelqu'un sait combien s'est ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/02/2017 à 11h12

Je pense qu'il faut laver notre linge sale en famille, pas la peine de donner des munitions à nos ennemis, surtout actuellement...

rice and carie

09/02/2017 à 14h26

bill écrivait:
--------------
> Je pense qu'il faut laver notre linge sale en famille, pas la peine de donner
> des munitions à nos ennemis, surtout actuellement...
----------------
tableau donné par l'odre dep du 75 aux derniers entretiens de garancière. plaintes déposées; les praticiens salariés sont ceux des low-costs , très difficile de récupérer ceux des autres cabinets style mutuelle et encore plus de récupererles RCP de celles ci.
belle répartition non! alors c’est qui les méchants dentistes?

A1tkaqxo1smajw126hv9 - Eugenol

dedent

10/02/2017 à 19h46

ce qui prouve une fois de plus que l'idiot du village est le con de dentiste qui joue le jeu et paye et respecte la confraternité.

Le cno est utile mais il y faut de la transparence et de la démocratie directe.

La date limite de paiement est le 31 mars: faute de paiement et de présentation de sa rcp , salariés ou indépendants , la suspension d'exercice est en marche.
Si l'ordre était plus efficace sur la confraternité , nous éviterions bien des dérives de notre profession qui vont conduire à l'explosion de notre statut de libéral viable.

Moi, quand j'entends Huseikai mettre en avant l'union sacrée pour le 3 mars, je me sens mal car une partie de notre problème vient de nos gentils confrères (plus de 9000 ) qui ont signé le protocole santéclair.

Plutôt que de râler ou de tenter de faire défiler des CD autres que les étudiants , il y a plus efficace , moins lâche en montrant que l'on croit encore en nous par exemple en sortant de ces protocoles. Là, Mst nous entendrait.
Car en ne faisant rien , après les élections , il n' y aura plus de place et surtout plus d'écoute pour nous.

Moi, je n'ai plus envie de manifester avec peut-être ces 10000 confrères si encore on peut imaginer qu'ils se déplacent.

12