Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDifférence entre nouvelle convention et protocole CNSD/MGEN - Eugenol

Différence entre nouvelle convention et protocole CNSD/MGEN

eusebius

09/02/2017 à 09h18

hello,

quelqu'un pourrait il m'expliquer les différences entre la nouvelle convention avec tarif des prothèses plafonnées, et le protocole mis en place avec la cnsd et la mgen?



bonne journée à vous


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

09/02/2017 à 09h25

Voyons voir...

La liberté d'y adhérer ou pas, par exemple?


eusebius

09/02/2017 à 09h26

je l'attendais cette réponse :-)


juste que si 98% des tes voisins le pratiquent, ben tu ne connais plus de mgen :-)


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

09/02/2017 à 09h29

Ben si justement, je n'ai gardé que les meilleurs ; -)

Tiens d'ailleurs je viens d'envoyer ma lettre de résiliation au tresor public, leur abonnement me coutait trop cher :D


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/02/2017 à 09h40

Le détournement des patients ne se fait qu'avec les non conventionnés sans avoir besoin de devis ou de plateformes d'appel.


doc.yoyo

09/02/2017 à 11h19

la grosse différence est que la convention proposée te plafonne ta céram à 500 € alors que la MGEN est à 750 € donc même si il est stupide d'adhérer à une mutuelle dans un réseau ouvert ou fermé, qui t'emprisonnera de plus en plus


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/02/2017 à 12h16

eusebius écrivait:
------------------
> je l'attendais cette réponse :-)
>
>
> juste que si 98% des tes voisins le pratiquent, ben tu ne connais plus de mgen
> :-)

Putain la chance.. moi je suis pas protocolise MGEN et j en ai quand meme... que faire ?


yobi

09/02/2017 à 13h32

1 la MFP ne peut pas (il n'y a pas de règlement arbitral!) modifier les plafonds sans l'accord de la CNSD
2 Les plafonds n'handicapent que 10% des praticiens (ceux la se foutent bien de perdre les MGEN!
3 Le protocole solvabilise les patients , il n' y a pratiquement aucun refus d'un patient MFP de son plan de traitement car les remboursements sont importants . Ce n'est pas le cas avec la convention avec les 75.25€ de prise en charge de la sécu !
Quel devenir du protocole CNSD/MFP avec le plafonnement?
Nous avons d'autres préoccupations pour l'instant...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/02/2017 à 23h08

Pas de remboursements différentiés entre dentistes conventionnés. Par contre le tarif est un peu trop haut encore pour éliminer tous les réseaux de soins privés concurrents potentiels de la sécu quand elle va se casser la gueule ( et oui tout a un début et tout a une fin) . La prochaine fois peut etre..... -))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1