Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt après le 3/03 on fait quoi ? - Eugenol

Et après le 3/03 on fait quoi ?

B0007 r0bvlj - Eugenol
dentiste vignoble

09/02/2017 à 18h18

Comme d'autres confrères inquiets et en colère, le cabinet sera fermé le 3 mars . Je pense que trop de confrères travailleront quand même pour diverses raisons . Mais concrètement quelles sont les options qui s'offrent à nous ? Suis pas persuadé qu'une grosse manifestation infléchisse les desseins ministériels . De belles images à la tv? Ok se sera déjà ça . On voit bien l'impact qu'a eu le 27 dans les médias .......nous sommes quasi transparents. Je vous fiche mon billet que le 3/03 Bayrou se présente à la présidentielle ou on apprendra que Macron boit le café chez Goldman Sachs . Comment nos syndicats comptent toucher les praticiens pas syndiqués et donc le plus grand nombre d'entre nous pour les pousser à embrasser des actions plus radicales qui permettront d'atteindre nos vrais objectifs . Pourquoi les syndicats , enfin merde avec vos moyens attendent ils pour toucher le grand public ? Je lis partout que l'heure est grave, quels retours avant nous au delà des étudiants et des praticiens de tout la filière dentaire comme on la nomme désormais.Contribution, prise de position ? Il en pense quoi Henry Schein?


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

09/02/2017 à 19h59

Les fournisseurs ils s'en foutent. Ils ont bien raison, ils vendront leur merde pareil à une usine à dents, et en plus grosse quantité.


B0007 r0bvlj - Eugenol
dentiste vignoble

09/02/2017 à 20h49

En tout cas je constate que tout le monde profite des espaces de parole pour s'exprimer et faire avancer le débat de manière constructive .Les idées fusent .......chicot a raison ce pays est foutu et on fait juste figure de bande de nazes si on va pas au bout des choses en refusant de se soumettre à la soviétisation de la médecine bucco-dentaire . Une bande d'épiciers, des bourgeois au froc vide voilà pour quoi on passe. il y a ceux qui s'expriment tout le temps et dont on connaît les avis et positions . Et tous les autres ?des voyeurs attentistes , des gnous .......qui s'accrochent à leur petite vie avec leurs petits avantages.


Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

09/02/2017 à 23h19

GéPé écrivait:
--------------
> Les fournisseurs ils s'en foutent. Ils ont bien raison, ils vendront leur merde
> pareil à une usine à dents, et en plus grosse quantité.

Ils ne devraient pas car nous autres, petits libéraux qui commandons à l'unité en payant le prix fort, sommes de bon clients. Quand nous aurons disparus et qu'ils devront marchander le bout de gras avec le commercial du centre dentomachin, ils parlerons de cette époque comme un âge d'or.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/02/2017 à 23h27

Sans parler des ardoises impayées.... y'a pas que des patients qui ont été victimes des low cost.

En tout cas voilà une année qui commence de façon interressante bien que la fin 2016 nous ait donné une idée de ce que serait la suite....

Comme je dis à chaque fois 3on a toujours le choix mais entre quoi et quoi?"


--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


plq

10/02/2017 à 09h24

j'ai fait la grève à paris la derniere fois , pour celle du 3 mars ,je serai solidaire et ne répondrai pas au téléphone et je mettrai des affiches solidaires mais je reste certain qu'il y a des mouvements bien plus efficaces que de barrer une journée complète que l'on rattrape de toute façon.
croyez vous que MST sera sensible à votre manif qui dure depuis 3 semaines(au passage je remercie les étudiants les vrais courageux dont on ne parle jamais)
je reste certain que d'autres façons de manifester seraient plus efficaces
feuilles de soin papier
dépassement honoraire pour tout le monde
ne pas payer soit conseil de ordre (en ce moment ça leur ferait les pieds) ne pas payer urssaf ou autres et là garanti que ça bougerait beaucoup plus vite sans pénaliser nos patients ni nous meme!!!!!!!!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/02/2017 à 09h40

plq écrivait:
-------------
>
> je reste certain que d'autres façons de manifester seraient plus efficaces
> feuilles de soin papier

La secu s'en fout complétement que les patient soit remboursés en tempe et en heure. C'est pas son problème, les patients n’iront pas voir la concurrence si le service est merdique.


> dépassement honoraire pour tout le monde

Ca serait mieux d'avoir une base juridique pour pouvoir organiser les choses. La convention qui sera issue de l'arbitrage sera plus faible dans son consentement ce qui va favoriser alors ce genre de guérilla.


> ne pas payer soit conseil de ordre (en ce moment ça leur ferait les pieds)

Ca intéresse qui que tu ne paye pas le conseil de l'ordre, ca fait quoi comme levier sur MST ou le gouvernement.


> ne pas payer urssaf ou autres et là garanti que ça bougerait beaucoup plus vite
> sans pénaliser nos patients ni nous meme!!!!!!!!

Les gens qui faisaient ce genre de chose faisaient du visible comme le paiement en pièces de monnaies. Sinon ca n’intéresse personne et de toute façon l'urssaf est gagnant à coup sûr au final.


plq

10/02/2017 à 10h53

je te rappelle que déjà nos amis confrère parisiens font des extractions dont le prix ne correspond pas au travail des dentistes provinciaux donc quand on veut on peut


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/02/2017 à 10h57

plq écrivait:
-------------
> je te rappelle que déjà nos amis confrère parisiens font des extractions dont le
> prix ne correspond pas au travail des dentistes provinciaux donc quand on veut
> on peut


Et que c'est aussi en partie un mythe que la presse diffuse sur la profession.


plq

10/02/2017 à 11h13

ce n'est pas un mythe ,j'ai de la famille qui se fait soigner dans paris!!!!!!


B0007 r0bvlj - Eugenol
dentiste vignoble

10/02/2017 à 12h17

Le problème c'est le nombre . Il faut centraliser les actions et toucher tous les praticiens. Si tu veux impacter sur les cotisations c'est le seul moyen. L'urssaf c'est LE spécialiste des recouvrements de créances et à le chercher, les inspecteurs se feront une joie de fouiller notre petite comptabilité. Il n'y a que chez les grands groupes du cac 40 qui emploient des armadas de juristes et fiscalistes qui permettent une opacité et une complexité où ces mêmes inspecteurs ne trouvent rien.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/02/2017 à 12h20

Après si c'est un prof de fac ou un praticien en secteur 3, ca se peux.

J'ai soigné un temps à paris, il n'y avait pas de tarifs spécifiques ( que se soit moi en temps que collaborateur, ou les praticiens titulaires du cabinet chez qui je travaillais) par contre des petits arrangements avec la convention.