Cookie Consent byPrivacyPolicies.comou trouver du perborate de sodium ?? - Eugenol

ou trouver du perborate de sodium ??

dentilove

10/02/2017 à 10h09

Bonjour,

pourriez vous me dire ou trouver du perborate de sodium ?

j'arrive pas à en avoir même en ayant essayé plusieurs pharmacies!!!

Peut être un site sur internet ?

Merci à vous


Bebert.

10/02/2017 à 17h39

J'en avais commandé un kilo chez Prolabo il y a un moment (pas de date de péremption ?) mais je ne retrouve pas le site.
Par contre, j'ai trouvé ça:
https://www.grosseron.com/Article.aspx?idArticle=10755151


Pickup

11/02/2017 à 07h26

Commandé ce mois ci sur :
https://www.mon-droguiste.com/perborate-de-sodium,fr,4,PERSOU16004DSN.cfm

3,90 € les 250g feront toute ma carrière.
Pas accessible en vente directe il faut créer un compte avec ton siret, indiquer en commentaire quelle utilisation tu vas en faire, et appeler. Ils te débloquent alors le lien pour ajouter au panier.


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

11/02/2017 à 11h20

on en trouve plus car son utilisation est aujourd'hui interdite.


pharmacien75

11/02/2017 à 15h49

Attention, on a eu un rappel des inspecteurs de santé publique il n'y a pas longtemps : tout produit qui aura un usage médical ou pharmaceutique doit être délivré par un fournisseur pharmaceutique agréé (avec à sa tête un pharmacien qui prend la responsabilité de la qualité des produits).

On a le problème en pharmacie avec les préparations à base de plantes : soit on commande à un établissement pharmaceutique agréé qui prend la responsabilité de la qualité, soit c'est directement à nous de faire les contrôles qualité et de prendre la responsabilité de la qualité du produit.

Donc pour vous dentistes, obligation de passer par une pharmacie ou un autre établissement pharmaceutique agréé (ça rentre dans vos obligations de moyens). Ou alors embaucher un pharmacien pour faire les contrôles qualité et valider la qualité des produits que vous achetez, mais ça risque de ne pas être rentable ;) !

Les sites WEB qui ont été postés dans cette conversation n'ont pas l'air d'être des établissements pharmaceutiques.


dentilove

11/02/2017 à 18h55

c'est bon commandé dans une pharmacie à Paris.

Mais il n'est pas interdit le perborate ?


Pickup

11/02/2017 à 19h34

pharmacien75 écrivait:
----------------------

> Donc pour vous dentistes, obligation de passer par une pharmacie ou un autre établissement pharmaceutique agréé (ça rentre dans vos obligations de moyens).
> Ou alors embaucher un pharmacien pour faire les contrôles qualité et valider la qualité des produits que vous achetez, mais ça risque de ne pas être rentable ;) !



Les 3 pharmacies différentes que je suis allé voir, de 3 groupes différents, n'ont pas su m'en trouver. Deux se sont renseigné et m'ont rappelé pour me dire qu'elles ne pouvaient pas s'en procurer. La troisième... j'avais un peu l'impression de déranger.
Alors ta proposition d'embauche semble plus simple en effet, merci.


Pickup

11/02/2017 à 20h19

dentilove écrivait:
-------------------
> c'est bon commandé dans une pharmacie à Paris.
> Mais il n'est pas interdit le perborate ?


Tu te poses la question après avoir commandé ??!


dentilove

12/02/2017 à 18h00

est ce que le perborate de sodium est interdit ? Je trouve des choses contradictoires sur internet ....


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

12/02/2017 à 19h49

malheureusement si c'est interdit. Tous les produits boratés sont interdits en médecine, dentisterie comprise, car on craint un effet cancérigène.


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

04/07/2018 à 09h26

bizarre j'ai essayé je peux en acheter à la pharmacie par boite de 1 kg , ...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/07/2018 à 09h38

Faivre-rampant écrivait:
--------------
> bizarre j'ai essayé je peux en acheter à la pharmacie par boite de 1 kg , ...

1 ou 5kg :D
mais c'est interdit.


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

04/07/2018 à 10h49

J'en avais aussi acheter a la pharmacie. Mais direct elle m'avait repondu, qu'il n'en avait pas, apres avoir demandé gentiment (je savais faire faire les yeux doux, a l'epoque), la pharmacienne etait allée verifier et ô surprise, elle en avait. Je crois que ca les gonfle profond les pharmacies de vendre ces trucs...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

04/07/2018 à 12h00

Quand on dit c'est interdit, faut produire le texte. Et ça m'étonnerai qu'il existe.

(pour la peremption, je ne saurais dire, mais mon stock date de 8 ans et semble fonctionner toujours aussi bien.)


zolimome

04/07/2018 à 13h13

Sethef écrivait:
------
> Quand on dit c'est interdit, faut produire le texte.




pour le perborate je sais pas, mais aahhahhh......que ça fait du bien de lire cela.


Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

04/07/2018 à 14h02

ca sert à quoi ce perborate de Na ??


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/07/2018 à 14h03

blanchiment interne.


fatalmolaire

04/07/2018 à 18h00

on peut aussi racheter la pharmacie...non?