Tous les forums
Et si on passait en association 1901
10/02/2017 à 11h04
Peut on passer d'un cabinet dit libéral à un statut 1901 ?
profiter de leurs avantages , être le salarié de sa femme et de nos 2 enfants , qui toucheront des émoluments en tant que conseillers . Faire de la pub , diminuer notre urssaf , etc ...
--
De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites
10/02/2017 à 16h27
ça demande un gros boulot administratif au départ .
mais plusieurs l'ont déjà fait, il me semble.
10/02/2017 à 17h04
attendez encore un peu. Je sens un truc plus intéressant qui pointe :)
je pense que le changement les règles de partage des résultat d'une SCIC pourrait "libérer les énergie", y'a au moins un candidat qui pense pareil :)
--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !
10/02/2017 à 17h16
lardonbis écrivait:
-------------------
> attendez encore un peu. Je sens un truc plus intéressant qui pointe :)
> je pense que le changement les règles de partage des résultat d'une SCIC
> pourrait "libérer les énergie", y'a au moins un candidat qui pense pareil :)
>
Oui mais si j'ai bien compris l'arbitrage est indéboulonnable , quelque soit le prince élu au palais .
--
10/02/2017 à 21h20
un exemple: centre de santé dentaire capelette à marseille
finess obtenu il y a 2 ans.
l'adresse du site internet n'a pas bougé d'un poil puisqu'elle est restée en selarl.
http://selarl-du-boulevard-mireille-lauze.chirurgiens-dentistes.fr/
10/02/2017 à 22h23
Colza , penses tu que l'on puisse à titre personnel , envisager cette solution ? Dans le but de contrer les low cost , car le déconventionnement général ne se fera pas , mais qui nous permettrait de lutter à armes égales et d'embarrasser bon nombre de nos "tuteurs" .
--
11/02/2017 à 07h37
Au départ je trouvais quand même surprenant que le fisc laisse faire ces pseudo-association 1901.
Mais peut-être qu'au final il n'y perd rien, lui : les benef qui sont pompés par les sociétés de conseil... sont bien imposés et taxés.
Pareil si on passait en association 1901 sans rien changer d'autre au cabinet (ou allez, une petite vitrophanie discrète), le salaire du dentiste salarié du centre détenu par son épouse serait taxé.
C'est même finalement plus simple pour nous qu'un propriétaire non dentiste qui doit sortir les benef par d'autres sociétés. Pour nous, tout le benefice serait mis dans le salaire.
Adieu URSSAF, CARCD!!!
?
11/02/2017 à 08h04
mr.smith écrivait:
------------------
> Colza , penses tu que l'on puisse à titre personnel , envisager cette solution ?
> Dans le but de contrer les low cost , car le déconventionnement général ne se
> fera pas , mais qui nous permettrait de lutter à armes égales et d'embarrasser
> bon nombre de nos "tuteurs" .
c'est une question macro économique qui me dépasse largement.
(ne pas pas oublier que maintenant les 1901 sont majoritairement créés par des dentistes: soit en principal soit comme cab secondaire :-))) )
11/02/2017 à 08h13
Ce qu'il faut faire...
ton epouse crée au Panama (ou en irlande ou au luxembourg mais encore moins rentable) un société de conseil dentaire/ gestion des stock/ coaching / comptabilité / importation prothèse malgache et tu transfères la rentabilité du cab vers la boite de ta femme.
11/02/2017 à 08h24
colza2 écrivait:
----------------
> tu peux même créer l'asso en Pologne
L'asso 1901 c'est bien quand t'as pas le diplôme sinon ca sert a rien.
T'as le diplome, tu veux faire un centre, tu fais une SCM de 8 roumains et t'en prends la gérance.