Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContrat remplacement salarié ou libéral - Eugenol

Contrat remplacement salarié ou libéral

SaMina

10/02/2017 à 19h04

Bonjour à tous,

Je suis en milieu d'année de T1 et je cherche un rempla pour l'été. J'ai eu au téléphone un dentiste qui m'a fortement déconseillé d'exercer en liberale car au bout du compte, on me réclamera de l'argent de la part de l'urssaf et de la kardiff. Or tout les autres dentistes que j'ai eu au tel ne veulent que des contrats libéraux vu qu'il ne paye pas de charges.

Ma question est la suivante : que dois-je faire ? Est-ce que cette histoire d'argent réclamé est vrai ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Gabzou

10/02/2017 à 20h23

Tout dépends de la quantité de travail. J'ai fait un rempla avant ma thèse pdt 1 mois, on ne m'en a jamais reparlé. Par contre si tu bosses un an, ils te retrouveront, et tu paiera tes cotisations, ce qui est normal. Faut pas avoir peur de l'urssaf, tout le monde cotise en Francr.
Si tu fait du salarié, tu touchera 2 fois moins ce qui reviendra au même (si tu trouve un poste...).

À mon avis pour un été et si tu n'es qu'étudiant lance toi, je doute qu'on vienne t'embéter. Je crois même qu'il y a une durée bien prévue par la loi, si tu ne la dépasse pas, pas de cotisations, renseigne toi.

SaMina

10/02/2017 à 20h28

Je viens de lire d'autres posts concernant l'urssaf. Ce qui en ressort est que si je ne dépasse pas 4000€/an, je ne cotise pas. Au delà, on me réclamera une somme selon un pourcentage (que je n'ai pas très bien compris).
Une fois thésée, il faut se déclarer obligatoirement et à la carscd(?).

Cependant en salarié, on ne cotise rien du tout et on ne déclare rien du tout. Mais c'est 25 à 30% du CA en rempla. C'est bien ça ?

Autre question, une fois thésée, si je suis en collab salarié, il faudra que je me déclare à l'urssaf ?