Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation aux gestes/soins d'urgence? - Eugenol

Formation aux gestes/soins d'urgence?

Rebellious135

11/02/2017 à 13h52

Bonjour,

Je me suis rendu compte qu'il faut faire cette formation GSU; soit rrmise à niveau d'un jour tous les 4 ans ou la formation complète en cas de retard (3jours)

Je voudrais savoir si je suis le seul pigeon à faire cette obligation ou on peut d'en passer?
A savoir que c'est valable également pour les médecins et infirmières.

Et quid de l'entretien de la bouteille d'oxygène ?


caîdent62

11/02/2017 à 14h48

idem
Comment faire dans le Nord-Pas de Calais ?


Rebellious135

11/02/2017 à 15h44

Il faut voir le CH du coin, le service des urgences. Ils font des formations régulièrement.

Je veux juste savoir si je perds mes 3 jours pour rien avec cette formation si personne ne le fait.

On a l'attestation de formation en 2e année de fac et selon ce que j'ai compris c'est valable 4 ans, donc avant la thèse il aurait fallu repasser une formation? Je n'en avais jamais entendu parler...


Tooth4ever

11/02/2017 à 16h39

Bonjour!

Dans le nord pas de calais, tu peux te rapprocher du Crepo, une association qui propose ces formations AFGSU niveau 1 (assistantes) et niveau 2 (praticiens).

Tu peux leur envoyer un mail: [email protected]

Ils ont aussi une page facebook.

Bon week end!


caîdent62

12/02/2017 à 11h50

Tooth4ever écrivait:
--------------------
> Bonjour!
>
> Dans le nord pas de calais, tu peux te rapprocher du Crepo, une association qui
> propose ces formations AFGSU niveau 1 (assistantes) et niveau 2 (praticiens).
>
> Tu peux leur envoyer un mail: [email protected]
>
> Ils ont aussi une page facebook.
>
> Bon week end!

Merci ;-)


Roudoudou rkcdkx - Eugenol
Roudoudou84

12/02/2017 à 15h48

À ma connaissance il n'y a aucune obligation légale , c'est juste fortement recommandé en cas de gros pépin (un bon point pour ton dossier...).
L'ordre dit à ce sujet : "Il est fortement conseillé de suivre régulièrement une formation permettant de faire face aux situations d’urgence."

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/chirurgiens-dentistes/securisez-votre-exercice/materiel-et-materiaux/trousse-durgence.html

Personnellement je viens de refaire la fameuse formation de AGFSU 2, c'était plutôt intéressant, fait dans une très bonne ambiance (on a bien rigolé) et très concret ( même si je reconnais que 2 jours 1/2, c'est long...): et les gros pépins, ça n'arrive pas qu'aux autres (j'ai failli perdre un patient qui a fait un œdème aigu du poumon, je ne faisais pas la fière...). Sans parler de la vraie vie où on peut aussi avoir de vraies frayeurs (famille ou autre).

Dans ma région le SMUR organise une formation special dentiste 1 ou 2 fois par an, j'ai personnellement opté pour un organisme privé (avec deux formateurs du SMUR).
Et oui, l'attestation est valable 4 ans, et on doit refaire une remise à niveau d'1 jour.

Donc bilan très positif en ce qui me concerne!


eusebius

13/02/2017 à 08h58

caîdent62 écrivait:
-------------------
> idem
> Comment faire dans le Nord-Pas de Calais ?

foc 62 en organisait cette année :-)

on aurait pu s'y croiser :-)