Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMauvaise cicatrisation osseuse - Eugenol

Mauvaise cicatrisation osseuse

Utilisateur banni

13/02/2017 à 20h17

- homme 50 ans sans problème de santé
- extraction d'une 46 et curetage
- 3 mois après au scanner je vois que ça n'a pas cicatrisé : je lève un lambeau, curetage à fond les baloches, et je suture
- 3 mois après je vois encore que ça n'a pas cicatrisé, nouveau curetage, tissu qui a bourgeonné à l'intérieur de l'alveole, bref une vraie merde au point que je décide de ne pas implanter (les 2 tables V et L sont conservées, mais j'ai une grosse cavité d'1cm de profondeur)
-> curetage , je fous 3 gelatemp dans la cavité, et je mets une membrane pour éviter que la gencive bourgeonne, je suture, je mets sous Atb 7j, et vitamine D

------> que faites vous quand vous avez ce type de problème ? Comme moi ?


Choukroun Joseph

13/02/2017 à 21h26

1. Avant de prescrire de la vit.D, il faut vérifier le statut du patient. Car cela aura des répercussions sur la supplémentation à l'avenir.
2. Un taux de LDL cholesterol trop élevé détériore le métabolisme osseux. A contrôler aussi.


Utilisateur banni

13/02/2017 à 21h46

Pour le cholestérol je ne savais pas. Merci pour l'info
Je lui ai aussi conseillé d'aller faire un petit tour chez son médecin généraliste de façon à voir si il n'y a pas un problème qui m'échappe


Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

13/02/2017 à 21h52

En effet bizarre. La crête doit être bien large non ?
A ta place, je tenterais 2 choses:
- le PRF (simple, pas cher)
- si les tissus sont bien épais, la mise en place d'une membrane non résorbable, sans rien d'autre que le caillot dessous.
Tient nous au courant.


Utilisateur banni

13/02/2017 à 22h02

Oui très large je peux mettre du 4,7 à l'aise ...
je pourrais mettre du 5,7 mais aucun intérêt
En longueur je peux mettre du 10 mais là c'était impossible vu que ça cicatrise pas.
Pas possible de mettre du 11,5 ou 13
-> j'ai mis des éponges pour stabiliser le caillot et une membrane pour pas que sa gencive bourgeonne (gencive kératinisée et très adhérente au passage)


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

13/02/2017 à 22h26

Tu te prends bien la tête... curetage, comblement, sutures.. des cicatrisations dégueu ça arrive tout le temps, surtout en secteur molaire.


Utilisateur banni

13/02/2017 à 22h39

sauf que ça me fait perdre mon temps ces histoires
Et sauf que dans le devis initial j'avais pas prévu de lui mettre une membrane, il a fallu que je lui fasse payer la membrane en plus et j'aime pas ça


dcs

13/02/2017 à 22h52

tu vends pas de dents !!! tu soignes des êtres humains !!!
ça te coute combien une membrane ?
tu dois inspirer la confiance et tu es mercantile !!
A ce stade , c est indécent et mesquin !
Quand tu auras réussi ton job , tu pourras faire payer ce que tu veux!


Utilisateur banni

13/02/2017 à 23h05

Indécent et mercantile ?!? C'est la meilleure celle-là 😊.
T'es à coté de la plaque . Ce qui m'embête c'est de ne pas respecter le devis de départ et d'avoir été obligé de le changer. Ça me fait plus chier pour le patient .
Si j'en avais rien à foutre j'aurais laissé tomber je lui aurais mis un bridge.
Maintenant si t'offres les membranes je suis content pour toi et si t'offres tes interventions pourquoi pas. C'est quand même pas de ma faute si le patient ne cicatrise pas bien. J'aurais préféré largement lui mettre son Implant dès le premier rdv.
Et si par malheur je peux pas lui poser son implant , je lui rembourse sa membrane. Si y en a bien un qui offre des Implants quand ça merde c'est bien moi alors les donneurs de leçons de ton genre me font bien rire.

dcs:
>Quand tu auras réussi ton job , tu pourras faire payer ce que tu veux!

donc quand t'as une grosse pêche au niveau d'une dent et que tu fais une endo et un IC , tu vas attendre un an le temps que la lésion disparaisse pour le faire payer??? C'est ça ta logique? 😊 Des interventions comme ça faut que t'en fasses plus souvent. Bien marrant à lire


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

13/02/2017 à 23h36

dcs écrivait:
-------------
> tu vends pas de dents !!! tu soignes des êtres humains !!!
> ça te coute combien une membrane ?
> tu dois inspirer la confiance et tu es mercantile !!
> A ce stade , c est indécent et mesquin !
> Quand tu auras réussi ton job , tu pourras faire payer ce que tu veux!

Mort de rire, t'es complètement débile mec. No offense.
Une membrane c'est 100-150€, l'offrir pourquoi pas mais je veux qu'on m'attache et qu'on me fouette avant qu'on m'encule :(

Attention à ton petit coeur : je fais payer la membrane, le comblement et le plus cher : moi. Je suis vraiment trop mesquin.


Utilisateur banni

13/02/2017 à 23h42

Heureusement qu'il y a des champions du monde comme dcs pour faire des commentaires aussi brillants...


Choukroun Joseph

14/02/2017 à 16h43

Une question: lors de l'extraction, as tu essayé de fermer l'alvéole? c'est un processus très ischémiant pour le périoste qui viendrait recouvrir l'alvéole.
Oui, le PRF est une bonne idée. tu bourres l'alvéole au maximum en fermant au minimum..
Mettre une membrane non résorbable? pourquoi faire ? cela n'a aucun intérêt..si ce n'est augmenter le risque de déhiscence des lambeaux.. et actuellement il n'est pas opportun de prendre le moindre risque.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/02/2017 à 16h46

t'aurais à faire à un patient suceur de caillot ?

suture comme tu veux il arrivera à le sortir et à ce le déguster en douce.

--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !


Utilisateur banni

14/02/2017 à 18h55

Choukroun Joseph écrivait:
--------------------------
> Une question: lors de l'extraction, as tu essayé de fermer l'alvéole? c'est un
> processus très ischémiant pour le périoste qui viendrait recouvrir l'alvéole.
> Oui, le PRF est une bonne idée. tu bourres l'alvéole au maximum en fermant au
> minimum..
> Mettre une membrane non résorbable? pourquoi faire ? cela n'a aucun intérêt..si
> ce n'est augmenter le risque de déhiscence des lambeaux.. et actuellement il
> n'est pas opportun de prendre le moindre risque.

- lors de l'extraction jvais être honnête non je n'ai pas refermé
- lors de la 1ère intervention j'ai refermé
- lors de la 2eme intervention éponge + membrane et bien entendu j'ai refermé

Pourquoi avoir utilisé une membrane resorbable?
- parce que sa gencive bourgeonne et s'introduit dans l'alveole
----> non seulement l'os ne cicatrise pas sur les 2/3 inférieures de l'alveole
----> mais En plus il a une grosse gencive épaisse qui se développe dans le 1/3 supérieure de l'alvéole

@ Lardonbis
Non c'est pas un suceur de caillot , mais j'ai fait en sorte de bien le faire saigner lors de la 2eme intervention .

Heureusement que j'ai pas fait d'extraction implantation immédiate sur ce patient! Ca aurait été échec assuré


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

14/02/2017 à 19h05

EII sur molaire, il vaut mieux éviter en général...


Utilisateur banni

24/07/2017 à 21h34

après plusieurs mois d'essais , de vit D donnée , je note toujours une très mauvaise cicatrisation osseuse. Je me suis orienté vers un bridge sur dents vivantes et j'ai abandonné la pose d'implant.
Et j'ai enfin compris pourquoi ça ne cicatrisait pas.
Ce patient je le voyais les jours où il travaillait , donc je n'avais rien noté d'anormal. C'est enfin en Le soignant les jours où il ne travaillait pas que j'ai tout compris : monsieur est porté sur la bibine et cache très bien son jeu -> pas de tronche d'alcoolo. Et pourtant en dehors des heures de travail ce cher monsieur qui m'a fait perdre un temps fou s'est révélé sous son vrai jour. Tu m'étonnes que ça cicatrisait mal !