Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChir ortho / Spix pour soins endo - Eugenol

Chir ortho / Spix pour soins endo

Tanish

14/02/2017 à 11h55

Je voudrais pratiquer 2 bios 46-47 en une seule séance sur un de mes patients ayant bénéficié d'une chir orthognatique en mandibulaire (avec plaque et vis).

Pour faciliter le geste j'envisage de faire une Spix ...seulement c'est la première fois que j'envisage un tel geste dans pareil cas.

Les repères anatomiques qu'on prend d’ordinaire sont ils modifiés ?

la modification de la morphologie de la mandibule modifie t elle le protocole ?

Faut il prendre une aiguille plus courte ou bien orienter différemment la seringue ?

Avez vous une expérience en la matière ?

Que feriez vous dans ce cas ?
Merci.


lachmar

14/02/2017 à 12h45



ca serait pas idiot de faire faire un pano qui te permettrait de verifier tes repères à la hache

ensuite tu procèdes et tu réevaluessi echec

ceci dit tu peux avoir une grande difficulté à établir tes longueurs de travail à cause du materiel qui va surement te cacher les apex à la radio et t'empecher de determiner tes longueurs de travail (le localisateur seul n'estpas suffisant)

un 3d ne serait pas superflu


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/02/2017 à 13h00

+1 pano avant.

Certain utilise des grosse plaques qui peuvent te cacher le complétement ton apex.
Avec les plaque qui ressemble à un grillage tu trouveras toujours un angle pour chopper ton apex.
Le pire c'est les 2 3 "chainettes" parallèle... là c'est mort tu vois rien sauf racine courte et max de nonos :)

Si tu es emmerdé et que c'est de l'inox demande la dépose.
Si c'est du titane...

--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !