Tous les forums
collaboratrice et pas assez de patients!
14/02/2017 à 16h14
bonjour à tous,
je suis collaboratrice depuis 3ans dans le même cabinet et je n'ai pas assez de patients. Il y a des periodes où ça va (sans faire un chiffre de fou non plus) et des periodes où c'est quand même difficile. Tellement peu de patient que c'est trop difficile pour moi de faire des prothèses au cmu, j'y perds trop.Je suis très attachée aux personnes du cabinet et à leur façon de fonctionner : ne pas pousser le patient à la consommation, rester à l'écoute, humain, trouver des solutions quand il n'ont pas les moyens. Nous sommes à la campagne, et nous ne sommes pas les seuls dans le village.
Donc ma question est , comment faire pour augmenter ma patientèle?
J'essaye de faire un peu de paro (comparé à mon titulaire)ça prends moyennement, les gens ne veulent clairement pas mettre l'argent dans leur dents, bien evidemment je pratique les même prix que lui, et je suis sa ligne de conduite (gentillesse ecoute...)
Je m'étais renseigné pour doctolib, mais mon titulaire n'est pas pour, il pense que ça rajouterai du travail aux assistantes au final.
Voilà, avez vous des solutions?
14/02/2017 à 16h20
est ce que ton titulaire joue le jeu et t'envoie du monde?
ou es-tu la variable d'ajustement du cabinet?
ensuite profite de n'etre que collaboratrice pour changer de cab parce que c'est bien beau d'aimer le coin le cab....
le but c'est de sortir des ronds d'une activité que tu apprécies
14/02/2017 à 16h24
Mon titulaire essaye tant bien que mal de m'envoyer du monde,mais une des assistantes à un peu du mal à "forcer un peu" le patient à venir avec moi.
14/02/2017 à 16h26
Celreig écrivait:
-----------------
> Tellement peu de patient que
> c'est trop difficile pour moi de faire des prothèses au cmu, j'y perds trop.
Les mois ou tu fais un bon chiffre tu perds autant !!!
(c'est juste moins visible ;)
3 ans, c'est beaucoup.
Quand tu dis petit chiffre, c'est combien et pour quelle présence au fauteuil ?
14/02/2017 à 16h28
3j/semaine et on va dire 10 000 de chiffre par mois parfois plus(12-13000) parfois moins.
14/02/2017 à 16h29
Comment se passe la répartition des nouveaux patients ?
As-tu une ligne téléphonique à toi ?
Es-tu ok au niveau de l'amplitude horaire ?
questions bête :
- es-tu bien à l'aise en endo ?
- es-tu à l'aise pour parler pognon avec les patients.
--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !
14/02/2017 à 16h32
Celreig écrivait:
-----------------
> 3j/semaine et on va dire 10 000 de chiffre par mois parfois plus(12-13000)
> parfois moins.
en effet c'est assez faible mais surtout après 3 ans de collab.
14/02/2017 à 16h35
En fait tout dépend de l'endroit où tu es: si c'est une zone surdotée, il faudra faire avec un bon moment ou aller voir ailleurs ... Même si le cabinet a une grosse notoriété, les gens viennent voir le titulaire, c'est comme cela.
Sinon il faut faire de la présence, beaucoup de présence et le faire savoir par le bouche à oreille et chez les commerçants.
Voir aussi s'il y a un "vieux" confrère dans le coin qui veut lever le pied pour prendre ses urgences et faire la soudure pendant ses vacances: moi, c'est comme cela que j'ai commencé.
Autre piste: le 15, les médecins, les pharmaciens du coin, les maisons de retraites.
Basculer le téléphone sur ton portable pour être joignable 24/24 et faire de la présence quand tout le monde est fermé genre vacances scolaires, ponts, jours fériés etc...
En se disant que c'est du provisoire.
Sinon, il y a plein de régions où la demande est forte même s'il n'y a pas la mer, le soleil ou la montagne, après ça dépend aussi du conjoint et d'autres facteurs mais il faut bien réfléchir et pas s'enterrer pour le restant de sa carrière.
14/02/2017 à 16h36
lardonbis écrivait:
-------------------
> Comment se passe la répartition des nouveaux patients ?
> As-tu une ligne téléphonique à toi ?
> Es-tu ok au niveau de l'amplitude horaire ?
>
> questions bête :
> - es-tu bien à l'aise en endo ?
> - es-tu à l'aise pour parler pognon avec les patients.
>
> --
> la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !
La plupart des nouveaux patients sont pour moi.
Je n'ai pas de ligne tel
Pas de souci pour l'amplitude d'horaire.
En endo je me débrouille bien je pense mais j'ai peux de recul sur mes cas,je suis parti de mon précédent cab après un peu plus d'un an.
Et clairement non,je suis pas à l'aise pour parler pognon.. j'ai fait une formation de communication,mais ça faisait tellement commerce/forcing que j'ai pas trop adhérer à la méthode.
14/02/2017 à 16h41
Bebert. écrivait:
-----------------
> En fait tout dépend de l'endroit où tu es: si c'est une zone surdotée, il faudra
> faire avec un bon moment ou aller voir ailleurs ...
>
> Sinon il faut faire de la présence, beaucoup de présence et le faire savoir par
> le bouche à oreille et chez les commerçants.
> Voir aussi s'il y a un "vieux" confrère dans le coin qui veut lever le pied pour
> prendre ses urgences et faire la soudure pendant ses vacances: moi, c'est comme
> cela que j'ai commencé.
> Autre piste: le 15, les médecins, les pharmaciens du coin, les maisons de
> retraites.
> Basculer le téléphone sur ton portable pour être joignable 24/24 et faire de la
> présence quand tout le monde est fermé genre vacances scolaires, ponts, jours
> fériés etc...
> En se disant que c'est du provisoire.
>
> Sinon, il y a plein de régions où la demande est forte même s'il n'y a pas la
> mer, le soleil ou la montagne, après ça dépend aussi du conjoint et d'autres
> facteurs mais il faut bien réfléchir et pas s'enterrer pour le restant de sa
> carrière.
>
Merci pour ces pistes!
14/02/2017 à 16h59
Celreig écrivait:
-----------------
> Et clairement non,je suis pas à l'aise pour parler pognon.. j'ai fait une
> formation de communication,mais ça faisait tellement commerce/forcing que j'ai
> pas trop adhérer à la méthode.
j’étais un peu comme toi au début.
Force toi à parler fric. Ne le délègue pas à l'assistante.
Dit toi que le patient est en demande de cette conversation sur le financement de ses soins. Si tu reste dans le flou les mecs flippent et ils ont raison.
t'es pas obligée d'avoir un discours de vendeuse de saucisse,
soit juste directe et claire dès le début.
--
14/02/2017 à 17h03
Et tu peux aussi profiter de ton temps libre actuel pour faire une formation Implanto et Chir buccale évoluée genre SAPO ou autre DU : c'est un (très) bon investissement pour l'avenir...
14/02/2017 à 17h03
lardonbis écrivait:
-------------------
> Celreig écrivait:
> -----------------
>
> > Et clairement non,je suis pas à l'aise pour parler pognon.. j'ai fait une
> > formation de communication,mais ça faisait tellement commerce/forcing que j'ai
> > pas trop adhérer à la méthode.
>
>
> j’étais un peu comme toi au début.
> Force toi à parler fric. Ne le délègue pas à l'assistante.
> Dit toi que le patient est en demande de cette conversation sur le financement
> de ses soins. Si tu reste dans le flou les mecs flippent et ils ont raison.
>
> t'es pas obligée d'avoir un discours de vendeuse de saucisse,
> soit juste directe et claire dès le début.
>
> T'as raison,je vais me forcer un peu...
>
> --
> la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !
14/02/2017 à 17h10
Bebert. écrivait:
-----------------
> Et tu peux aussi profiter de ton temps libre actuel pour faire un DU d'implanto,
> c'est un bon investissement pour l'avenir...
J'en ai fait un, seulement j'ai besoin d'être épaulé pour mes premiers cas,on délègue car on a pas le matos,et je m'étais entendu avec l'implanto exclusif pour faire les cas simples chez lui,et il m'aurait assisté (rien dans ma poche donc).
Mais il est pas donné,peu de gens sautent le pas,les cas "simples" sans sinus lift et compagnie reduisent encore plus le nombre de candidats potentiels. De mon côté je peux difficilement diminué le prix de ma prothèse sur implant .
14/02/2017 à 17h16
Va chez "trop de patients" 3 lignes en dessous... ;-)
Plus sérieusement 3 ans si tu es jeune c'est le minimum pour commencer à être un peu connu.
De toute manière tu auras toujours des gens qui préfèreront être soigné par "l'ancien".
Je pense qu'il faut voir la collaboration comme une période pour se mettre le pied à l'étrier, pratiquer dans la vie réelle et se faire la main
Le jour où ça ne te suffit plus tu n'as pas d'autre choix que sauter le pas.
14/02/2017 à 17h26
bill écrivait:
--------------
> Le jour où ça ne te suffit plus tu n'as pas d'autre choix que sauter le pas.
ce jour c'est pas l'année N+2 :)
Ça motive pas mal en effet...
--
14/02/2017 à 18h55
Wahou 10K/mois c'est clairement un problème. Tu devrais faire mini le double sur 3 jours sans forcer.
Au bout de trois ans, il est peut-être temps d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Soit ton titulaire te prends pour une conne et te laisse les miettes (c'est quoi son chiffre ?) soit il n'y a pas assez de patients pour vous deux.
14/02/2017 à 22h26
Cela dépend énormément le ratio de soin,det que tu fais face à la prothèse,paro. Aussi.
Cela dépend aussi du temps que tu met.
Combien de temps tu met pour faire un détartrage ?
Une endo ?
Il te faut peut etre un peu de temps avant d'être bien efficace.
15/02/2017 à 06h03
Faivre-rampant écrivait:
------------------------
> Cela dépend énormément le ratio de soin,det que tu fais face à la prothèse,paro.
> Aussi.
Oui ce qui serait intéressant, et la le logiciel est d'une grande aide, c'est de faire tes stat d'activité sur l'année 2016.
Nombre de nouveaux patients par mois
Nombre de patients uniques vus par mois
ratio soin/prothèse
ratio conjointe/adjointe
Les chronos c'est aussi intéressant pour pouvoir comparer.
Les honoraires de prothèse sont dans la moyenne du coin ??
15/02/2017 à 07h24
Bonjour,
Tu ne nous as toujours pas dit ou tu exerçais?
Concrètement tu prends combien de patients par jour? Ton planning est il rempli ou tu attends sur ton fauteuil que le telephone sonne?
Sais tu quel CA fait le titulaire du cab?
Comment travaillez vous? Concrètement sur les dents postérieures fais tu et le titulaire fait-il plutôt des amalgames ou des compo, faites vous plus d'amovible ou de fixée?
15/02/2017 à 09h00
Akrobat écrivait:
-----------------
> Bonjour,
>
> Tu ne nous as toujours pas dit ou tu exerçais?
> Concrètement tu prends combien de patients par jour? Ton planning est il rempli
> ou tu attends sur ton fauteuil que le telephone sonne?
> Sais tu quel CA fait le titulaire du cab?
> Comment travaillez vous? Concrètement sur les dents postérieures fais tu et le
> titulaire fait-il plutôt des amalgames ou des compo, faites vous plus d'amovible
> ou de fixée?
J'exerce dans la campagne lyonnaise.
Je prend une quinzaine de patients/jour. Ca se remplit 2 jours à l'avance on va dire, dans les periodes creuses, j'attends que le téléphone sonne et je saute sur les urgences!
Beaucoup de compo, de cr unitaire métal, en ce moment peu d'amovible.
Quand à mon titulaire, clairement il bosse plus que moi, il est débordé, et il essaye de me refiler des patients. Son CA, je ne sais pas.
15/02/2017 à 09h01
Hokusai écrivait:
-----------------
> Faivre-rampant écrivait:
> ------------------------
> > Cela dépend énormément le ratio de soin,det que tu fais face à la
> prothèse,paro.
> > Aussi.
>
> Oui ce qui serait intéressant, et la le logiciel est d'une grande aide, c'est de
> faire tes stat d'activité sur l'année 2016.
> Nombre de nouveaux patients par mois
> Nombre de patients uniques vus par mois
> ratio soin/prothèse
> ratio conjointe/adjointe
> Les chronos c'est aussi intéressant pour pouvoir comparer.
> Les honoraires de prothèse sont dans la moyenne du coin ??
je regarderai effectivement, c'est une bonne idée!