Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment encodez vous un composite? - Eugenol

comment encodez vous un composite?

digueverte

15/02/2017 à 11h39

une simple question je voudrai savoir comment faites vous pour encoder un composite à la sécurité sociale.

je m'explique , je voulais pour faire un HBMD049 créer 2 "codes" HN
tel que technique de collage et mise en place de champs opératoire (digue).

Est ce que je peux faire cela en donnant un devis au patient ?

Merci de vos réponse
à bientôt





Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

15/02/2017 à 12h17

le code décrit la globalité de l'acte.
C'est cuit, passe au CVI :)


--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

15/02/2017 à 13h29

On ne t'a pas appris ça à Cluj ?


digueverte

15/02/2017 à 13h52

qu'est ce que Cluj?


moritooth

15/02/2017 à 13h53

L'obturation par composite lorsqu'il y a une lésion sur la dent est:
-un acte GLOBAL, c'est à dire qui inclut l'ensemble des étapes techniques nécessaires à la réalisation de l'acte. Tu ne peux pas par exemple coté l'AL, la pose de la digue etc...
-un acte a Tarif OPPOSABLE : aucun dépassement autorisé.

SAUF:
1)si tu es non conventionné, auquel cas tu pratiques les tarifs que tu veux, mais les patients ne sont quasiment pas remboursés (tarif d'autorité)

2)s'il s'agit d'une dent indemne de lésion, et que le composite est à visée uniquement esthetique. Dans ce cas tout est NPC, donc pas la peine de chercher 36 codes !


digueverte

15/02/2017 à 13h55

là ou l'on m'a enseigné ,on a un code pour la digue pour le collage et pour l'obturation , on avait pas une CCam des années 30.
(Belgique une fois )

bonne journée avec ta polémique .


digueverte

15/02/2017 à 13h56

merci pour ta réponse moritooth


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

15/02/2017 à 14h00

Ah oui la Belgique, l'autre pays du "rattrapage"


elje

15/02/2017 à 14h03

digueverte écrivait:
--------------------
> là ou l'on m'a enseigné ,on a un code pour la digue pour le collage et pour
> l'obturation , on avait pas une CCam des années 30.
> (Belgique une fois )
>
> bonne journée avec ta polémique .
Sans polémique , pourquoi avoir choisi la France pour t’installer?


digueverte

15/02/2017 à 14h18

j'ai déja eue cette longue discussion j'ai 38 ans bientot 39 ans j(ai vécu 14 ans en belgique car ma femme avait un poste là bas (pas à la commission européenne je vous rassure). Je travaillais chez une grand enseigne de la distribution Car... en tant que directeur. J'en ai eue marre de faire se métier , et j'ai pris le pari de reprendre mes études pour faire ce que je voulais faire :dentiste. On a enfin pu rentrer en France en 2015.

voila pourquoi j'ai eue mon diplôme en Belgique , j'ai aussi un diplôme d'ingénieur en France beaucoup plus vieux .

dernière chose sachez qu'il y a plus de diplômé français qui vont travailler en Belgique que l'inverse et oui on gagne mieux sa vie en Belgique en travaillant correctement ,la seulle chose que je regrette de la Belgique.

Désolé pour mes fautes et ma prose .

En MP pour plus de renseignement bonne journée à vous on se retrouve le 3 Mars


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/02/2017 à 14h20

digueverte écrivait:
--------------------
> là ou l'on m'a enseigné ,on a un code pour la digue pour le collage et pour
> l'obturation , on avait pas une CCam des années 30.
> (Belgique une fois )
>
> bonne journée avec ta polémique .

Bienvenue à la maison. Ici la merde pue moins qu'en Belgique. Te casses pas le tronc amalgame pouce , c'est le meme tarif.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/02/2017 à 14h23

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/02/15/lassemblee-touraine-semporte-contre-la-derive-des-prix-des-dentistes_844738

"......



Alors que la négociation conventionnelle entre les syndicats de dentistes et l'Assurance-maladie n'a pas abouti et que les étudiants en dentaire multiplient les grèves, la ministre de la Santé a été interpellée sur le sujet, mardi, à l'Assemblée nationale, lors des questions au gouvernement.

Le député Jean-Claude Mathis (LR) a relayé dans sa question « les inquiétudes des étudiants en chirurgie dentaire », dont 95 % sont en grève dans 16 facultés de dentaire. « C'est un mouvement qui se bat pour le maintien des soins bucco-dentaires pour tous, c'est un sujet crucial, a déclaré le parlementaire. Les tarifs des soins dentaires n'ont pas été revus depuis les années 1980 alors que l'inflation perdure et que le coût des plateaux techniques augmente. »

Jean-Claude Mathis a également déploré le désengagement de la Sécurité sociale dans le remboursement des soins et prothèses dentaires, créant un système de santé « à deux vitesses » et décrié la procédure d'arbitrage imposée par le gouvernement.

Un plan « ambitieux »

« En dix ans, les tarifs des soins dentaires ont augmenté de 66 points, avec un taux de dépassement de 300 % en moyenne, a souligné Marisol Touraine, irritée par les propos du député. C'est pour mettre fin à ces dérives que des mesures sont proposées, notamment dans la loi de santé. »

La ministre a rappelé qu'elle avait proposé un plan « ambitieux », avec d'un côté, un plafonnement du prix des couronnes dentaires et des prothèses, et de l'autre une valorisation du prix de la prévention et des soins conservateurs.

« L'Assurance-maladie a proposé 800 millions d'euros dans la convention, soit une hausse des revenus des dentistes de plus de 9 000 euros par an pour plus de 75 % des dentistes, qui ont refusé », a continué la ministre, rappelant que le médiateur, Bertrand Fragonard, allait faire des propositions « d'ici à quelques semaines ».

« Nos concitoyens et vos électeurs sont attachés à aller chez le dentiste à tarif abordable et vous devrez leur expliquer pourquoi vous défendez la dérive des prix ! », a répliqué Marisol Touraine.


........"


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/02/2017 à 14h52

digueverte écrivait:
--------------------
> j'ai déja eue cette longue discussion ....... bonne journée à vous on se retrouve le 3 Mars

================================
T'as bien raison de te défendre, voire même de mordre

mais tu imagines bien que tu es une sorte d'oiseau rare

Bienvenue à la "maison"


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/02/2017 à 14h53


« Nos concitoyens et vos électeurs sont attachés à aller chez le dentiste à tarif abordable et vous devrez leur expliquer pourquoi vous défendez la dérive des prix ! », a répliqué Marisol Touraine.

C'est sur qu'avec un électroencéphalogramme plat et 0% d'augmentation en 29 ans ( reparti pour 5 ans) on ne peut pas parler de dérive de remboursements en ce qui concerne les remboursements des prothèses dentaires.
Comment se fait il, madame la ministre, que la sécu est régulièrement en déficit avec des cotisations des années 2010 et des remboursements des années 80 qui ne paient meme pas le prothésiste dentaire ? En d'autre termes, ou passe l'argent des cotisations et de la CSG ?

Je rappelle que depuis les années 80 les salaires ont augmenté et que donc les cotisations sociales aussi avec la CSG en bonus.

La sécu de plus en plus chère et qui rembourse de moins en moins. C'est pratique d'etre un monopole.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/02/2017 à 15h03

cyber_quenottes écrivait:

> mais tu imagines bien que tu es une sorte d'oiseau rare
>
> Bienvenue à la "maison"

De moins en moins rare. L'effet du réchauffement climatique sans doute qui privilégie la prolifération de certaines espèces au détriment d'autres. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


elje

15/02/2017 à 15h33

barbabapat écrivait:
--------------------
> http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/02/15/lassemblee-touraine-semporte-contre-la-derive-des-prix-des-dentistes_844738
>
> "......
>
> « En dix ans, les tarifs des soins dentaires ont augmenté de 66 points, avec un
> taux de dépassement de 300 % en moyenne, a souligné Marisol Touraine, irritée
> par les propos du député. C'est pour mettre fin à ces dérives que des mesures
> sont proposées, notamment dans la loi de santé. »
>
>
Heu là il y a des trucs qui m’échappent ,
que veut dire en dix ans les soins ont augmenté de 66 points?
De quel taux de dépassement, elle parle???
Les prothèses sont à honoraires libres et le tarif de responsabilité de la sécu n’a pas bougé depuis 1988 soit 29 ans
Les soins conservateurs sont opposables et hormis dans quelques zones où la sécu fermerait les yeux (notez que j’emploie le conditionnel) et jusqu’à preuve du contraire les dépassements sont interdits pour les soins opposables.
Donc il me semble que Mme Touraine raconte des bêtises pour ne pas dire des énormités qu’il est très facile de contredire. Qu’attendent les syndicats pour s’engouffre dans la brèche et dénoncer le dénigrement de dentiste .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/02/2017 à 15h40

Que les médias qui se targuent de faire de la lutte contre les infaux fassent leur boulot et leur laissent la parole.

Mais bon, au moins on sait que l'on peut mentir devant la représentation nationale sans risquer aucune sanction ni même se faire dénoncer par la presse amie comme une grosse divagante.


elje

15/02/2017 à 15h50

barbabapat écrivait:
--------------------
> Que les médias qui se targuent de faire de la lutte contre les infaux fassent
> leur boulot et leur laissent la parole.
>
> Mais bon, au moins on sait que l'on peut mentir devant la représentation
> nationale sans risquer aucune sanction ni même se faire dénoncer par la presse
> amie comme une grosse divaguante.
Que font les cellules communications des syndicats????