Tous les forums
Mode d’emploi pour se rassembler et organiser une manif ayant un réel impact grâce à un nombre de participant maximum
15/02/2017 à 19h20
La grande question philosophique :
Est-ce que je vais à la manifestation du 3 Mars ?
Tout de suite on se demande : Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que les autres vont y aller ?
Si nous sommes peu nombreux ce n’est pas la peine de perdre une journée.
Par contre si nous sommes nombreux ça peut changer quelque chose !
Mais comment savoir réellement si les autres se déplaceront ??
Il faut OBLIGATOIREMENT une communication de masse DANS LES DEUX SENS, ce qui jusque-là n’existait pas.
Une seule manière de procéder qui ne concerne en rien les syndicats :
- une personne par ville (ou par arrondissement pour Paris)
- une personne par département (et une pour Paris)
- une personne pour rassembler sur Eugénol.
Dans chaque ville la personne responsable consulte les pages jaunes et liste tous les dentistes de son secteur ; puis appelle ou visite chaque confrère dans son cabinet afin d’informer sur ce qui se passe et de motiver à participer à la manifestation du 3 mars.
On donne également les liens vers eugénol ou autres pour que chacun puisse se renseigner au mieux.
Chaque responsable de département envoie par email le nombre de dentistes de son département et ceux qui prévoient de se rendre à la manif du 3 mars, au responsable du département.
De la même façon chaque tête de département envoie ses chiffres au « grand chef ».
Les résultats seront postés sur eugénol mais aussi imprimés et déposés dans les boites aux lettres de chaque dentiste par les « responsables villes ».
Et voilà une force organisée et solidaire prête à se défendre.
S’il y a suffisamment d’intérêt pour cette idée j’écrirais un poste avec la liste des départements et villes et je demanderais des volontaires pour s’occuper de chaque secteur.
Cela ne représente pas beaucoup de travail pour chacun si on fait cela tous ensemble.
--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."
15/02/2017 à 20h02
T'inquiète ils t'ont pas attendu.
J'ai déjà reçu 3 mails et un courrier papier pour la manif du 3 mars. Ceux qui n'y seront pas ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant.
15/02/2017 à 22h08
GéPé écrivait:
--------------
> T'inquiète ils t'ont pas attendu.
> J'ai déjà reçu 3 mails et un courrier papier pour la manif du 3 mars. Ceux qui
> n'y seront pas ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant.
Toi tu a recu 3 emails donc automaticament tout les milliers d'autres dentistes en France sont aussi recus le message?
Je ne comprende pas ce demarche qui est effectivement toujours la meme.
Avec tout ce que nous etes arrivé et tout ce qui risque de nous arriver, pourquoi cette attitude de "ca va, ca va aller"?
Comment tu SAIS les autres ont recus le message? Tu ne sais pas!
Pourquoi ne pas avoir le possibilter de communiquer avec chaque dentiste comme ca et surtout d'avoir son retour pour savoir ce qu'il pense, ce qu'il va faire?
Tu as peur qu'on serai trop nombreux le 3/3??
--
16/02/2017 à 03h25
C'est ce que nous faisons à la Reunion : appel de tous les confreres en plus des mails, nous nous sommes repartis la tâche par secteur.
450 confrères sur l'ile, c'est loin d'être ingerable si on est plusieurs.(plus facile qu'a 40000!)
Nous avons également fait un formulaire google d'inscription (fermé ou pas, viendra manifester ou pas).
Par contre désolé on se la joue perso, nous ne serons pas sur Paris mais sur Saint Denis (de la Reunion). La location du charter n'etait pas dans nos moyens, en plus fait froid chez vous en ce moment ;-)
16/02/2017 à 23h14
Vu 356 fois et 2 réponse?
Serieusement?
Pas de commentaire positive, pas de commentaire negative, juste ignoré complètement?
Et bien ca c'est exactement le problem. Chaque un dans son cabinet mettre le sujet a cote et l'ignore. Et c'est comme ca que il y a seulement quelque milliers de dentistes a chaque manifestation.
Ou est ce que mon Francais est si mauvais? (je ne peut pas toujours trouver quelqu'un pour corriger).
En tout cas, je vais continuer parce que je suis convaincu que c'est une bon idée.
Kung Fu Panda, merci pour cette info, c'est le preuve que c'est bien possible. C'est aussi le manier que ils ont organisé le deconventionement massive en Angleterre en 1990 (biensur pas d'internet a ce moment donc bien plus facile aujourd'hui!)
Voici ce que je propose: Je vais faire un sujet avec un list de tout les départements en France. On a besoin d'un volontaire par département donc il faut répondre en citant le message avec ton pseudo a cote du department ou tu travail.
Des qu'on a un volontaire pour chaque département (ou presque) on vas passer vers le prochaine étape qui est de faire un allocation par ville de département.
Aller ce n'est pas compliqué et ne represent pas beaucoup de travail.
Montrant nous a tout le monde qu'on est solidaire et un force puisant!
--
19/02/2017 à 17h30
Bump
Le Rosbif écrivait:
-------------------
> La grande question philosophique :
> Est-ce que je vais à la manifestation du 3 Mars ?
> Tout de suite on se demande : Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que les autres
> vont y aller ?
> Si nous sommes peu nombreux ce n’est pas la peine de perdre une journée.
> Par contre si nous sommes nombreux ça peut changer quelque chose !
> Mais comment savoir réellement si les autres se déplaceront ??
>
> Il faut OBLIGATOIREMENT une communication de masse DANS LES DEUX SENS, ce qui
> jusque-là n’existait pas.
> Une seule manière de procéder qui ne concerne en rien les syndicats :
> - une personne par ville (ou par arrondissement pour Paris)
> - une personne par département (et une pour Paris)
> - une personne pour rassembler sur Eugénol.
> Dans chaque ville la personne responsable consulte les pages jaunes et liste
> tous les dentistes de son secteur ; puis appelle ou visite chaque confrère dans
> son cabinet afin d’informer sur ce qui se passe et de motiver à participer à la
> manifestation du 3 mars.
> On donne également les liens vers eugénol ou autres pour que chacun puisse se
> renseigner au mieux.
> Chaque responsable de département envoie par email le nombre de dentistes de son
> département et ceux qui prévoient de se rendre à la manif du 3 mars, au
> responsable du département.
> De la même façon chaque tête de département envoie ses chiffres au « grand chef
> ».
>
> Les résultats seront postés sur eugénol mais aussi imprimés et déposés dans les
> boites aux lettres de chaque dentiste par les « responsables villes ».
> Et voilà une force organisée et solidaire prête à se défendre.
> S’il y a suffisamment d’intérêt pour cette idée j’écrirais un poste avec la
> liste des départements et villes et je demanderais des volontaires pour
> s’occuper de chaque secteur.
> Cela ne représente pas beaucoup de travail pour chacun si on fait cela tous
> ensemble.
>
>
> --
> "Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."
--