Tous les forums
démarches remplacement libéral
21/02/2017 à 12h50
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà pas mal de questions ! J'ai la forte impression que début d'activité = début des emmerdes...
Je suis étudiant, 6ème année validée en mai 2016, pas encore thésé. J'ai commencé un remplacement "longue durée" d'une consoeur en arrêt maladie, et pour bien faire les choses je me suis donc déclaré auprès de l'URSSAF.
N'y connaissant rien du tout, j'ai suivi les bonnes paroles de la personne de l'URSSAF, qui a enregistré ma déclaration de début d'activité, avec création d'une entreprise individuelle localiséé à mon domicile perso.
Depuis j'ai reçu des docs de la direction générale des finances publiques, d'AG2R, et de la CARCDSF..
Plusieurs questions :
- dois-je me déclarer auprès de la CPAM ?
- dois-je cotiser auprès de la CARCDSF ? Leur courrier d'"instance d'affiliation" m'indique que sans réponse de ma part je serai affilié d'office aux 4 régimes obligatoires...
- que vient faire la direction générale des finances publiques dans cette histoire ? Ca parle d’impôt sur les sociétés...
- ça pose pas de problèmes d'avoir déclaré mon adresse perso pour le lieu d'exercice ? Même si je suis pas propriétaire?
- y'a-t-il d'autres démarches importantes que je dois faire ?
Je remercie par avance quiconque m'éclairera sur ces points... Il y a peut-être des questions stupides mais jamais personne ne m'a informé sur ce qu'il fallait faire clairement. On nous dit juste : il FAUT se déclarer auprès de l'URSSAF, point.
J'ai pris rdv auprès du CO pour avoir des précisions mais bon.. J'espère ne pas avoir fait de bêtises !!