Tous les forums
Pourquoi la proposition de la secu du 19/1 n'est pas acceptable?????????
22/02/2017 à 14h13
Ok , je retiens "triplement des tarifs " ... c'est déjà ça ! merci hokusai pour cette réponse , donc c'est pas 200 € pour une couronne mais 360 , en gros ....( et oui le casa est bien bon !! ) Ben voilà , suffisait de demander ! Maintenant , je vous laisse juger de la faisabilité du truc , dans le contexte actuel ... pour ma part , je crois que j'ai ma petite idée ...
Pour Mmm ,les propositions de l'uncam http://www.sfcd.fr/content/files/Actualisation-propositions-UNCAM_19_01_2017-V2.pdf
22/02/2017 à 14h17
ha oui , je rajoute, à la relecture que la CCAM ,avait déjà fait le passage ..... !Alors , perso , ça me laisse de marbre !
22/02/2017 à 14h25
J'aimerais vraiment connaitre le détail de l'évaluation du cout en consommable pour une endo sécu.
quelqu'un a ça?
les autres actes aussi ça m’intéresse.
--
ici bientôt de la pub pour hodina .
22/02/2017 à 14h37
lardonbis écrivait:
-------------------
> J'aimerais vraiment connaitre le détail de l'évaluation du cout en consommable
> pour une endo sécu.
> quelqu'un a ça?
> les autres actes aussi ça m’intéresse.
>
Le problème est que la secu considère une partie des consommable comme rentrant dans les couts de fonctionnement généraux du cabinet qui devaient être à 140 euros l'heure selon mes souvenir.
Donc elle ne considère en consommable sur une endo molaire que les trois maitres cônes et le ciment de scellement pour une valeur de 7 euros.
22/02/2017 à 14h42
Merci..et il y a réellement une différence entre Paris DOM et Province??
Et toujours pas de prise en charge de paro ou implanto?
Pas d'indexation sur je ne sais quoi qui permettrait à ces tarifs d'évoluer au cours du temps?
merci par avance!
22/02/2017 à 14h53
Mmmmm écrivait:
---------------
> Merci..et il y a réellement une différence entre Paris DOM et Province??
Si la question est sur les coûts de la vie et les frais de fonctionnement. La réponse est pas simple en fonction des localisations dans paris et la proche banlieue et la localisation en province entre des centres villes et le cœur du Larzac profond.
Page 22;
• Proposition d’intégrer dans la convention une
clause de révision
annuelle des plafonds
, au terme de la trajectoire des 4 ans ;
•
Nécessité de s’appuyer sur des données objectives
, reflétant
l’ensemble des charges mais aussi tenant compte de l’évolut
ion
des honoraires
• Proposition :
−
retenir comme indicateur le taux de charges
qui traduit à la fois
l’évolution des charges et celle des recettes (honoraires e
t autres
recettes)
− s’appuyer sur les données de l’administration fiscale
− définir dans le texte un seuil de déclenchement : le taux de c
harges
observé supérieur de plus de 2 points au taux de charges de l’a
nnée
de référence 2016 ;
• Pour des raisons juridiques, la révision de la valeur des pl
afonds
annexés à la convention nécessitera un avenant.
Mais la nécessité d'obtenir un avenant rend la procédure peu sûre.
22/02/2017 à 15h19
Plutot que d'essayer d'adapter une réglementation d'un plafonnement selon les charges, pourquoi ne pas laisser le praticien adapter ses tarifs selon ses charges, qui diffèrent d'un cabinet à un autre?
mais noooon, les énarques ont décidé qu'il fallait réglementer !
22/02/2017 à 15h23
barbabapat écrivait:
--------------------
> lardonbis écrivait:
> -------------------
> > J'aimerais vraiment connaitre le détail de l'évaluation du cout en consommable
> > pour une endo sécu.
> > quelqu'un a ça?
> > les autres actes aussi ça m’intéresse.
> >
> Le problème est que la secu considère une partie des consommable comme rentrant
> dans les couts de fonctionnement généraux du cabinet qui devaient être à 140
> euros l'heure selon mes souvenir.
>
> Donc elle ne considère en consommable sur une endo molaire que les trois maitres
> cônes et le ciment de scellement pour une valeur de 7 euros.
Une question me taraude l’esprit présentement...
La gelée de pétrole, qui sert communément à faciliter le glissement d'objets en vue de réduire la friction, plus connue sous le nom de vaseline, est-elle aussi comprise dans les 140 euros de l'heure?
22/02/2017 à 15h38
carident écrivait:
------------------
>
> La gelée de pétrole, qui sert communément à faciliter le glissement d'objets en
> vue de réduire la friction, plus connue sous le nom de vaseline, est-elle aussi
> comprise dans les 140 euros de l'heure?
c'est comme les aiguille et les anesthésies qui peuvent servir en cas d'introduction plus importantes.
22/02/2017 à 16h46
140 euros de l'heure... Ils ont vu ça où ?
Et même à ce niveau, deux détartrages ça fait 2x28,92 et encore si c'est des patients différents...
Bande de nazes....
22/02/2017 à 16h49
barbabapat écrivait:
--------------------
> Le problème est que la secu considère une partie des consommable comme rentrant
> dans les couts de fonctionnement généraux du cabinet qui devaient être à 140
> euros l'heure selon mes souvenir.
>
> Donc elle ne considère en consommable sur une endo molaire que les trois maitres
> cônes et le ciment de scellement pour une valeur de 7 euros.
ça ne me dérange pas. En fait je voudrait savoir ce qu'est une endo pour la sécu.
Elle a le monopole de l'achat de soin en france. Je pense qu'on devrait pouvoir savoir ce quelle pense acheter .
--
22/02/2017 à 16h54
lardonbis écrivait:
-------------------
>
>
> ça ne me dérange pas. En fait je voudrait savoir ce qu'est une endo pour la
> sécu.
> Elle a le monopole de l'achat de soin en france. Je pense qu'on devrait pouvoir
> savoir ce quelle pense acheter .
Ca c'est la HAS qui définit.
Le plaisir des multiples agences, tu en as une qui définit les soins mais qui refuse de parler des tarifs.
Et une qui parle des tarifs mais refuse de parler de la qualité des soins en rapport.
Et en plus tu peux employer deux fois plus de monde.
22/02/2017 à 17h01
il me semble justement qu'une vision même partielle du consommable permet de se faire une idée du protocole voulu.
Déja la bio monoradiculée à 30 euro, si il compte du 140€/heure de charge ça fait 12 minutes pour la faire, installation du patient compris.
Avec le temps de l'anesthésie, la pose de la digue etc je peux déjà penser que la sécu achète une endo avec un rinçage par NaOH en forte concentration et à une température de 60 C°.
C'est validé par la HAS ? non
La sécu demande donc de zapper l’irrigation ? je pense que oui.
--
22/02/2017 à 17h15
lardonbis écrivait:
-------------------
> il me semble justement qu'une vision même partielle du consommable permet de se
> faire une idée du protocole voulu.
>
> Déja la bio monoradiculée à 30 euro, si il compte du 140€/heure de charge ça
> fait 12 minutes pour la faire, installation du patient compris.
> Avec le temps de l'anesthésie, la pose de la digue etc je peux déjà penser que
> la sécu achète une endo avec un rinçage par NaOH en forte concentration et à une
> température de 60 C°.
> C'est validé par la HAS ? non
> La sécu demande donc de zapper l’irrigation ? je pense que oui.
Ce qui est étrange, c'est qu'il est strictement impossible de soigner dans ces conditions, et le conseil de l'ordre, garant de la possibilité de soigner correctement, ne dit mot.
22/02/2017 à 17h22
je pense que c'est possible . il faut simplement qu'ils dévoilent ( et publient ) le protocole que la terre entière va nous envier.
tire-nerf/lentullo c'est évident ! c'est la seule façon qui me viens à l’esprit. On à même le temps de faire l’anesthésie et de poser la digue.
--
22/02/2017 à 17h45
lardonbis écrivait:
-------------------
> il me semble justement qu'une vision même partielle du consommable permet de se
> faire une idée du protocole voulu.
>
> Déja la bio monoradiculée à 30 euro, si il compte du 140€/heure de charge ça
> fait 12 minutes pour la faire, installation du patient compris.
> Avec le temps de l'anesthésie, la pose de la digue etc je peux déjà penser que
> la sécu achète une endo avec un rinçage par NaOH en forte concentration et à une
> température de 60 C°.
> C'est validé par la HAS ? non
> La sécu demande donc de zapper l’irrigation ? je pense que oui.
>
>
Le problème est que le calcul à 140 euros de l'heure, c'est celui qui coute 2,5 milliard d'euros à la sécu si il est appliqué.
Comme elle ne l’applique pas, tu ne peux pas définir alors par déduction une méthode de travail compatible.
Enfin, la méthode de calcul de la secu, c'est plutôt 7 euros de consommables, vous vous faites encore trop de bénéfice sur l'endo aujourd'hui.
22/02/2017 à 18h03
je vais deja essayer de m'en tenir à 7 euros de consommable.
J'invite tout les mecs qui ont participé à l'élaboration de ce calcul et tout ceux qui s'en servent comme base de négo à venir à mon cab pour leur prochaine endo.
Je ne conterais pas mon temps, promis, mais je me limiterais bien au 7 euros :)
Je vais aussi appeler le labo turc conseillé par le zozo en cravate. Je leur fait la ccm à 107.
--
22/02/2017 à 18h27
casa écrivait:
--------------
> "Tout ce qui est excessif est insignifiant" ....
Franchement je pensais pas qu'ils auraient le mauvais gout de chiffrer.
Quand on fait de la merde on préfere souvent rester vague.
--
22/02/2017 à 18h29
casa écrivait:
--------------
> "Tout ce qui est excessif est insignifiant" ....
Tu n'as pas d'autres lapalissades parce que ca sert à rien comme réflexions.
22/02/2017 à 18h38
Le problème c'est que des praticiens comme "Bernie1" qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez il doit y en avoir un paquet .
Avec eux il va falloir être encore plus efficace pour compenser le manque de motivation de ces Con Frères 😡
Il n'ont pas encore compris que c'est une idéologie de gauche à combattre et qui se met en place pour étatiser la santé car Ils ne veulent plus des professions libérales.
Le plafonnement des prothèses est un prétexte, comme le tiers-payant , pour finaliser leur Loi santé scélérate.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
22/02/2017 à 19h10
Mélanchon, Hamon, veulent supprimer le secteur 2 des médecins, déconventionner ceux qui s'installeraient en zone surdotée et créer des milliers de "médecins-fonctionnaires".
Je ne parle même pas de Macron qui bientôt va proposer aux toiletteurs de faire le boulot des vétos et aux vétos de faire de la chirurgie humaine au rythme où son cerveau est "en marche"...
Il faut arrêter de ne voir que notre nombril, c'est le Venezuela pour les uns, la dérégulation sauvage de la société mais sans la liberté, pour l'autre, qu'ils proposent.
Ceux qui ne comprennent pas qu'ils faut lutter pour conserver les derniers pans de liberté professionnelle qu'il nous reste car ce sera irréversible sont déconnectés de la réalité ou juste de gros égoïstes.
22/02/2017 à 19h31
yobi écrivait:
--------------
> Que deviendrons nous dans 20 ans quand les plafonds n'auront jamais été
Histirique des plafonds du protocole CNSD-MGEN svp.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
22/02/2017 à 19h50
Casa ,a fait avancer la Reflexion et un grand merci à elle
La situation n'est plus ce qu'elle était il y a 20 ans et personne ne sait ce qu'elle sera dans 10ans
Ce que l'on sait , c'est que "l'os" de la prothèse fut déterre il y a 3 à 4 ans et qu'il ne sera plus lâché par les pouvoirs publics, quel que soit le bord politique
On ne lutte pas face à une innondation, on analyse le sens de l'histoire , et on atterrit sur la rive
Il y a à penser pour faire que le métier qui arrivera proche du systeme allemand(dento porte ceramometal a 550€ et ceramoceramo à 700€ en prix marché , inlaycore quand nécessaire, et inlay et onlay en majorité)soit accompagné par l'action de nos représentants
Nos grandes VOIX de Nonol qui sont remarquables , DOIVENT penser cela , se remettre en question
Le secteur a à se réinventer, à produire un systeme nouveau,à savoir construire
Regardez ,les mots de Casa sont positifs sans les peurs qui sont dans 90% des comminications
N'ayons plus PEUR et imaginons
A vous de penser le demain