Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPourquoi la proposition de la secu du 19/1 n'est pas - Eugenol

Pourquoi la proposition de la secu du 19/1 n'est pas acceptable?????????

Bernie1

21/02/2017 à 16h58

Les propositions du 19/1 étaient:
Paris et DOM
-dentoportée céramo métallique de an1 a 645€ a an4 a 570
-dentoportée céramocéramique de an 1 a685€ a an4 a610
-inlaycore de an1 a305€ a an4 a240
-Inlay Onlay de an1 a 0€ a an4 a 350€
Province
-dentoportée céramo métallique de an1 a 540€ a an4 a 510
-dentoportée céramocéramique de an 1 a 580€ a an4 a550
-inlaycore de an1 a 210€ a an4 a190
-Inlay Onlay de an1 a 0€ a an4 a 295€

Pourquoi cela n'a pas été accepté?????????????Pour moi les tarifs sont tout a fait OKAY

RépondreCiter
Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

21/02/2017 à 17h33

la différence sur l'inlay/onlay !!
ça pue l'ail par ici !! Dégager les bouseux !!
qu'est ce qui justifie le truc ?

Les cab au plateau le plus pourris où mes pote on fait des rempla avaient tous comme point commun d’être parisien.
chaise de jardin devant le fauteuil et sté dans le lavabo ça doit pas couter si cher :)
--
ici bientôt de la pub pour hodina .

yobi

21/02/2017 à 17h59

Dans mon département , les tarifs de prothèse sont très doux et de nombreux praticiens seraient gagnants mais ...
si 80% de nos prothèses sont plafonnées et seulement 30% des soins revalorisés que faudra t il céder pour les 70% restant ?
Que deviendrons nous dans 20 ans quand les plafonds n'auront jamais été revalorisé( aucune clause d'indexation automatique)?
Comment faire des soins d’excellences si les prothèses sont a un tarif trop bas ?
Comment faire un onlay ceram à ce prix , seul les onlays composites seraient "rentables" ?
Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore les confrères CNSD de mon département ont voté à 95% contre (vote à bulletin secret )

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

21/02/2017 à 18h03

yobi écrivait:
--------------

> revalorisé( aucune clause d'indexation automatique)?

D’ailleurs comment ils ont justifié de pas coller cette clause dans leur sauce ?
--
ici bientôt de la pub pour hodina .

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/02/2017 à 18h30

Si bernie1, qui fait partie des peu connectés (premier post sur nonol) a pensé cela, et a obtenu un point, on est foutu. La masse endormie des CD nous anéantira par inertie, les mecs d'en face le savent.
Ou alors de l'intox (ce qui serait pervers). Pourquoi le premier post sur cela? Mmmmm?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/02/2017 à 18h32

Bernie1 écrivait:
-----------------

c'est ton premier message non ?

alors quand on arrive on dit " BONJOUR"

et quand on a fini de poser sa question on dit "MERCI"

c'est dingue non ?

pour le reste il est dommage que tu penses que TON avis soit partageable par tous

et non, le monde ne tourne pas autour de TON NOMBRIL

merci

Bernie1

21/02/2017 à 18h57

La question pourrait être , a partir du moment ou il y a une réalité économique somme toute réaliste , pourquoi ne pas en profiter pour pratiquer la dentisterie en ne posant les inlay cores que quand ils sont necessaires (Rosbif a souvent traité le sujet) ?
Certes des incertitudes sont et seront toujours là pour dans 3 , 5 , 10 ans
La peur du lendemain peut guider les pas
Et Christophe Colomb n'aurait jamais découvert l'amérique

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

21/02/2017 à 19h00

Bernie1 écrivait:
-----------------

> Pourquoi cela n'a pas été accepté?????????????Pour moi les tarifs sont tout a
> fait OKAY
>

Alors avant de poser des questions stupides on se renseigne.
Evidemment que 90% des dentistes sont autour de ces tarifs ou en dessous. C'est pas le problème. Le problème c'est que pour une revalorisation minable on perd notre seul espace de liberté.
On sait tous que les plafonds ne sont JAMAIS réévalués (même si une clause d'indexation est prévue, ils peuvent toujours "geler" l'augmentation sur X années, c'est un énorme piège à cons).

Donc dans 10-20 ans on sera avec l'inflation dans la situation des soins plafonnés actuels, à faire des prothèses à perte, en plus des soins, et on aura tous fermé notre cabinet privé pour aller travailler dans les centres dentaires Michel E. Le-clerc.

Voila, mon couillon.

Edit: bon ok t'es un troll. Bisou

RépondreCiter
Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

21/02/2017 à 19h05

Bernie1 écrivait:
-----------------
> Pourquoi cela n'a pas été accepté?????????????Pour moi les tarifs sont tout a
> fait OKAY
>

Peut être dans l’immédiat. Mais qu'en sera t il dans 10, 20, 30 ans?

Je ne serais pas impacté par le plafonnement, et si les chiffres locaux sont vrai, 80% des confrères du département non plus.

Mais mon activité est à son commencement, on va vers les 30 ans sans revalorisation des remboursements de prothèse. dans les années à venir, les charges ne vont faire qu'augmenter, les impôts vont se multiplier (taxe GEMAPI prévu pour 2020, et les autres cadeaux des transfères de compétences planifiés par Mr Jenecréeraispasdenouveauximpots).

Sur le principe, l’ingérence des politiques sur les tarifs de prothèse n'est pas acceptable. Même à 1000 euros, il m'est inacceptable de subir une contrainte (de plus).

De tout façon, il faut bien comprendre qu’accepter quoi que ce soit, c'est donner plus de force aux politiques/administratifs en face.
Nous acceptons le plafonnement de la prothèse, pourquoi refuserait-on autre chose après?

Ne joue que ce que tu est prêt à perdre.
Es tu prêt à parier ta profession? Moi non.

BasArtDentaire

21/02/2017 à 19h09

Bernie1 écrivait:
-----------------
> , pourquoi ne pas en profiter pour pratiquer la dentisterie
> en ne posant les inlay cores que quand ils sont necessaires

Et quelqu’un avait aussi répondu que pour changer ses pratiques il faudrait changer ses patients.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/02/2017 à 19h10

Bernie1 écrivait:
-----------------
> La question pourrait être , a partir du moment ou il y a une réalité économique
> somme toute réaliste , pourquoi ne pas en profiter pour pratiquer la dentisterie
> en ne posant les inlay cores que quand ils sont necessaires (Rosbif a souvent
> traité le sujet) ?
> Certes des incertitudes sont et seront toujours là pour dans 3 , 5 , 10 ans
> La peur du lendemain peut guider les pas
> Et Christophe Colomb n'aurait jamais découvert l'amérique
>

Incertitude bcp plus vite puisque déjà pour la CMU, aubry n'avait pas validé un accord alors qu'elle était toujours ministre.

Tu crois réellement que le prochain ministre de la santé se sentira obligé de suivre l'accord. De plus tu as des clauses de revoyures qui sont problématiques en fonctions des volumes de prothèse réalisés.

Enfin, là on deviendra réellement attaquable sur la question de la rente à moyen terme avec en plus aucune amélioration de l’accès aux soins et un blocage par rapport à l'inflation qui peut être gênant en fonction de certains candidats élus.

Enfin, si tu as suivis la question des évolutions tarifaires. Tu as vus ce qui se passe au niveau de l'imagerie où la sécu peut faire évoluer les tarifs des actes à sa guise selon des impératifs financiers seuls.

Bernie1

21/02/2017 à 19h19

Oui effectivement la crainte de ce qu'il peut arriver dans 10 a 20 ans , puis réellement perdre l'espace de regulation des revenus qu'est devenu la prothèse et l'inlay core depuis.... , sont des sujets importants

En meme temps , l'inlay core tel qu'il a été "ouvert" pas la sécu, pour les 20 dernières années , et accepté par notre representation doit peut être, être revisité , car nos confrères allemands et anglais ne comprennent pas la dentisterie française

Bien évidemment des revalorisations régulières doivent être decides et cela est le taf de nos représentants qui doivent se retrousser les manches et mouiller le maillot , et nous devons les soutenir , pour obtenir des résultats probants

barbabapat

21/02/2017 à 19h29

C'est aujourd'hui en radiologie, les baisses sont décidées unilatéralement par la sécu.
C'est pas dans 20 ans.

Enfin, si le Pen passe pour la présidentielle, c'est une augmentation importante de l'inflation tout de suite avec les taux d'intérêts.

"..........

Pas de trêve des confiseurs pour la maîtrise des dépenses. Le secteur de l'imagerie ayant été jugé trop dynamique par l'Assurance maladie en fin d'année, les radiologues viennent de subir une baisse unilatérale de leurs tarifs. Président de la Fédération national des médecins radiologues (FNMR), le Dr Jean-François Masson commente cet événement, alors que la profession était en négociation depuis 18 mois afin d'élaborer un nouvel accord triennal.

Egora.fr : Vous attendiez-vous à la baisse unilatérale des tarifs de radiologie, vendredi 27 janvier au soir ?

Dr Jean-Philippe Masson : On s'y attendait sans s'y attendre… A partir du moment où l'article 99 de la loi de financement de la sécurité sociale 2017 a été adopté, on savait qu'il y aurait des répercussions sur les forfaits techniques, puisque cet article donne tout pouvoir au directeur de l'UNCAM (représentant les trois caisses nationales. Ndlr) pour procéder à des baisses arbitraires sans aucune concertation. Mais c'est tombé très rapidement. La baisse des forfaits techniques, mais aussi la baisse du Z qui disparaît en tant que tel, et est mis au même niveau que les suppléments qui existent déjà pour les rhumatologues et les pneumologues. En fait la différence de montant entre ces deux suppléments, c'est ce qui permettait l'investissement puisque le matériel des radiologues est plus sophistiqué et onéreux que celui utilisé par les rhumatologues et les pneumologues.

En réalité, les deux mesures tapent sur les capacités d'investissement des radiologues, ce qui revient à dire qu'on va nous empêcher de bénéficier de toute l'innovation qui existe dans notre spécialité, et Dieu sait s'il y en a. Quand Marisol Touraine et François Hollande vont ensemble à Poitiers pour déclarer que...Lire la suite

la France est une terre d'innovation pour la médecine, c'est faux, c'est fini. Ce n'est pas la première fois qu'on nous baisse nos tarifs et lorsqu'on les rencontre, les industriels de l'imagerie nous disent que la France est pour eux un marché émergeant.

Combien y a-t-il eu de baisses brutales dans les années récentes ?

Il y en a eu moins dans les années récentes qu'auparavant, car des plans d'économies triennaux ont été négociés entre la FNMR et la caisse d'assurance maladie. Nous étions lancés depuis 18 mois dans une discussion avec la CNAM pour la mise en place d'un nouveau plan triennal, mais la caisse a une curieuse conception de la négociation, c’est-à-dire qu'elle fait des propositions, sans concevoir que la partie adverse puisse en faire également. Or, le montant demandé cette année par la caisse, 80 millions, était encore supérieur aux montants réalisés précédemment, alors qu'on partait déjà d'une économie globale de 900 millions… Nous, nous proposions un plan axé sur la maîtrise médicalisée, la pertinence de nos examens, pour que les patient puisse bénéficier des meilleurs soins. La caisse a refusé, ou plutôt, elle voulait rajouter notre plan au sien, en prétextant qu'elle voulait 80 millions d'ici la fin de l'année 2016, alors qu'elle n'était pas certaine de l'efficacité, de notre plan.

Or, la radiologie de pouvait pas assumer 80 millions d'économies et dans le communiqué qu'elle a diffusé aux médias, la caisse fait preuve de malhonnêteté quand elle dit que cette baisse ne représente que 1,2% sur les 4 milliards de l'imagerie médicale, car dans ces 4 milliards, il y a 1 milliard consacré à l'échographie, qui progresse de 5 % par an. Mais là, on n'y touche pas. La baisse du supplément Z représente une baisse réelle de...Lire la suite

6 % pour notre spécialité. Il était à 21,8 % et on tombe à 15,8 %. Il y a une manipulation de la caisse pour présenter les choses de manière trompeuse.

Il n'y aura pas de passage devant la commission de la nomenclature ?

L'article 99 doit créer une nouvelle commission d'ici la fin de l'année, mais par dérogation, pour l'année 2017, le directeur de la Cnam peut agir comme il l'entend sans réunir la commission, qui de toutes manières, n'émet qu'un avis consultatif. Je n'appelle pas vraiment cela de la démocratie. C'est le 49-3 de la radiologie.

Que comptez-vous faire maintenant ?

Nous avons publié un communiqué, nous allons interroger nos conseils juridiques pour savoir si nous pouvons attaquer la décision de la caisse, car cet article 99 permet à la caisse d'agir toute seule sans concertation et cela nous laisse songeur… Notre conseil d'administration s'est réuni en urgence le week-end suivant la décision de baisse. Les administrateurs ont fait plusieurs propositions, qui peuvent aller des fermetures tournantes à l'arrêt de la permanence des soins. On verra, mais je peux affirmer que les radiologues sont absolument exaspérés.

........"

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/02/2017 à 19h29

Bernie, je crains que tu n'aies pas compris où était le problème.
Que 60% des praticiens soient au niveau des plafonds n'est pas important.
Quand la première convention a été signée , le niveau des remboursement des soins étaient largement sup. aux tarifs pratiqués par les dentistes. tu imagines l'aubaine à l'époque !!!
TU vois le résultat 40 ans après, rien n'a bougé et sans les actes mutilants comme la prothèse ou l'implanto, ton cabinet serait fermé en 1 semaine aujourd'hui (sauf si tu fais de abattage).
Alors la question est :
- on continue à avoir des tarifs 3 fois inf. aux autres pays européens au niveau des soins et on passe toutes les dents au taille crayon pour continuer d'équilibrer financièrement nos cabinets ?
OU
- on essaye d'inverser les choses et de sauver les confrères qui vont en prendre pour 40 ans ?

Qu'en penses tu ? Tu crois qu'un onlay à 270 balles, cela va être de l'Emax ou un compomère de merde ?

--
http://www.fsdl.fr/

BasArtDentaire

21/02/2017 à 19h32

Bernie1 écrivait:
-----------------
> Oui effectivement la crainte de ce qu'il peut arriver dans 10 a 20 ans ,

Mais l'échéance n'est pas en décennies, elle est en années.
Les élections pour dans quelques mois nous apportent leurs lots de promesses foireuses.
Ouvrir la porte actuellement c'est laisser s'engouffrer la meute.

Mes craintes sont pas pour dans 10 ans, mais pour l'an prochain.

chicopathe57

21/02/2017 à 19h42

moi je trouve que les tarifs et ces plafonds révisables (à la baisse uniquement) sont acceptables.

Faut juste modifier son exercice.

mutiler un max de dent pour y foutre un max de couronnes de merde sur des endos-minute (faites en 1 minute).
de l'amovible "one shot" (2 séances:empreinte pose)
amalgame foulé au pouce dans la salive
ne plus travailler à perte (fini les soins conformes aux données acquises de la science, bye-bye la prévention)
Pas d'assistante
Pas d'autoclave, un poupinel est bien suffisant
plus de formation continue.
0 investissement
60hres/semaine
et en signant tous les proctocoles de la mutassurance pour détourner tous les patients du coin pour faire la prothèse.

Oui, là c'est tout à fait réaliste avec la proposition de la Sécu.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2017 à 19h48

chicopathe57 écrivait:
----------------------
> Faut juste modifier son exercice.

C'est la promesse, faut voir ce qui se fait en espagne pour avoir une idée du futur de la profession.

GéPé

21/02/2017 à 20h26

chicopathe57 écrivait:
----------------------

> de l'amovible "one shot" (2 séances:empreinte pose)

T'es à la bourre, moi je propose: une empreinte alginate et j'envoie la prothèse par courrier. 1 RDV.

RépondreCiter
vintagescope

21/02/2017 à 20h34

chicopathe57 écrivait:
----------------------
> moi je trouve que les tarifs et ces plafonds révisables (à la baisse uniquement)
> sont acceptables.
>
> Faut juste modifier son exercice.
>
> mutiler un max de dent pour y foutre un max de couronnes de merde sur des
> endos-minute (faites en 1 minute).
> de l'amovible "one shot" (2 séances:empreinte pose)
> amalgame foulé au pouce dans la salive
> ne plus travailler à perte (fini les soins conformes aux données acquises de la
> science, bye-bye la prévention)
> Pas d'assistante
> Pas d'autoclave, un poupinel est bien suffisant
> plus de formation continue.
> 0 investissement
> 60hres/semaine
> et en signant tous les proctocoles de la mutassurance pour détourner tous les
> patients du coin pour faire la prothèse.
>
> Oui, là c'est tout à fait réaliste avec la proposition de la Sécu.
>
>

Tu as raison Chicopathe !

Il faut accepter les propositions de l'UNCAM en terme de tarifs , mais négocier la suppression totale et immédiate du contrôle dentaire …

C'est à cette seule condition que les cabinets pourront survivre ….

chicopathe57

21/02/2017 à 20h51

GéPé écrivait:
--------------
> chicopathe57 écrivait:
> ----------------------
>
> > de l'amovible "one shot" (2 séances:empreinte pose)
>
> T'es à la bourre, moi je propose: une empreinte alginate et j'envoie la prothèse
> par courrier. 1 RDV.

mieux.
dent ex ia
encaissement sans faire le boulot
0 RDV

GéPé

21/02/2017 à 21h11

chicopathe57 écrivait:
----------------------

> mieux.
> dent ex ia
> encaissement sans faire le boulot
> 0 RDV

Ouais mais la faut faire des études de commerce. Escroquerie on apprend pas ça en dentaire.

Bernie1

21/02/2017 à 21h12

Cher amis.Sachons mesure garder, dans un sens ou dans l'autre ou dans l'espace et aussi dans l'espace temps
J'ai lu à 90% la peur et l'angoisse
Et cela génère la colère et l'agressivité , vous le savez tous car vous êtes éduqués
Ce n'est pas car Trump communiqué sur Twitter que Twitter est mauvais
Ce n'est pas parce que Nonol a été le champ de bataille d'une bataille syndicale , que Nonol n'est pas un remarquable espace
Nous avons à bâtir "sans peur et sans reproche"
Oui, il est aussi important que les égos de nos communicants usuels nonoliens soient pris en compte , car nous pouvons tous témoigner qu'il apportent de la vrai valeur , et aussi de temps en temps , il y a une expression de colère
Mon Papa , me disait ne pisse jamais face au Mistral, et oui la génétique à fait un choix , et aussi je dis que Nonol n'est pas assez pratique par les consœurs qui sont à être présentés

Nonol doit être pratique par assistants et assistantes , par prothésistes et pas seulement représentant de UNMPP

Le sujet est : pouvons nous changer après 30 ans de vivons "heureux en étant cachés "
Pouvons nous transformer notre dentisterie française , qui est une des meilleures
Pouvons nous faire que les 3 syndicats , maintenant qu'il y a plus une diversité de voix, puissent bâtir avec les pouvoirs publics une vrai dentisterie exemplaire en France et pourquoi pas exportable ,et en faisant des actualisations RÉGULIÈREMENT

Pouvons nous réfléchir là dessus, proposer, interagir, ne pas avoir peur , bâtir en même en pensant à 10 ans,

Je demande aux 3 syndicats, aux Diva de la communication de Nonol,je ne vais pas les citer, aux prothésistes et assistantes et assistants de se prononcer
Est ce que tout en accomplissant un serment
quasi Hippacrate , ensemble dans les cabinets nous pouvons faire évoluer au sens du Yi Ching notre univers de soin

Merci d'avance de votre Reflexion pour notre communauté

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

21/02/2017 à 21h17

60 heures par semaine...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/02/2017 à 21h30

Bernie1 écrivait:
-----------------
> J'ai lu à 90% la peur et l'angoisse
> Et cela génère la colère et l'agressivité , vous le savez tous car vous êtes
> éduqués

Non moi c est parceque j ai vu star wars et maitre yoda.

barbabapat

21/02/2017 à 22h02

30% de chances que le Pen gagne les présidentielles avec la question de la sortie de l'euro. Pour payer la dette en francs, cela impliquerait de faire tourner la planche à billets et donc l'inflation.

Par contre les dettes actuelles ont été contractées en euros.

Donc entre la dévaluation qui va augmenter les dettes et l'inflation, les tarifs bloqués sont un poison.

1...