Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje me mettrais de baffes. - Eugenol

je me mettrais de baffes.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

22/02/2017 à 15h40

J'ai encore réussi à me lancer dans un truc qui va me faire réfléchir. et j'aime pas bien.
En principe je laisse ça aux vrais dentistes donc je viens vers vous avec mon cas :)

patient adulte avec agénésie multiple. Une cacouille rare au niveau de l'ectoderme.

les valides :
11 et 21 avec un beau diastème.
14 et 24
33 et 43 en position de 32 et 42
34 et 44
55 récupérable mais moche

Les bancales
une 13 à plat mais avec la couronne qui ressort en 12
une 23 couchée au centre de la crête de 25 a 21

Le reste, des débris de définitives et de lactéales, un définitive à l’émail étrange et des granulomes .

La DV = a pu

les souhaits du patient:
- ne plus avoir mal
- récupérer une fonction
- en bonus le sourire.

pour le premier je sais faire, c'est même ma spécialité avec la fée Bernard :)

pour le deuxième je vais m'en sortir vu qu'il y aura des prothèse provisoire pour tâtonner.

pour le dernier je garde le diasystème que je trouve sympa.

Mes questions:

-La 13 j'en fait quoi ? des idée ? même si je trouve un ortho pour lui coller sur l'arcade ( avec quel ancrage ? ) je fait quoi moi en attendant

-la prise en charge chez l'adulte c'est comment maintenant ? Il me semble qu'il y a trop de dent pour demander des implants non ?

tien j'ai encore foiré mon titre avec un s

--
ici bientôt de la pub pour hodina .

Kc5jyg0xdq4s6im59iyn - Eugenol

mr.smith

22/02/2017 à 19h34

lardonbis écrivait:
-------------------

> -la prise en charge chez l'adulte c'est comment maintenant ? Il me semble qu'ily a trop de dent pour demander des implants non ?

C'est pas un problème de nombres de dents . Pour une prise en charge implantaire , les agénésies doivent être liées à une maladie "rare" . Donc c'est rare que la cpam compatisse , ils sont pas cons dans cette boite .

Tu demandes à ton patient ce qu'il a de "rare" en lui .



--
De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites


labelledeK10

23/02/2017 à 22h32

dans mes souvenirs de CES de pédo, la prise en charge des implants intervient si il y a plus de 6 dents en agénésie y compris des dents rarement absentes ( agénésie de 12 15 22 25 35 45 ça marche pas), mais à hauteur de 600 E par dent, donc pas grand chose.

--
je plie et ne romps pas.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/02/2017 à 12h38

- il rentre dans les maladie prise en charge, j'ai vérifié.
- c'est un adulte
- os hyper-dense. grosse grosse corticale + un aspect de type 1 partout ( un aspect hein, je suis pas aller voir et c'est un cbct)

donc avec 600 €... tu payes tes forets :)



--
ici bientôt de la pub pour hodina .