Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLitige Location Cabinet - Eugenol

Litige Location Cabinet

jblacoste

23/02/2017 à 15h42

Bonjour à tous, la situation est un peu longue à expliquer.
Alors voilà, en décembre dernier je voulais faire une collab (appelons le cabinet G) dans un cabinet dans un DOM dont je tairai le nom. Or ce n'était pas possible de faire une collab car la dentiste titulaire ne travaille plus dans ce cabinet. On a donc décidé officieusement de faire une location avec les mêmes conditions qu'une collab libérale (pret du matos, secrétaire et 40% de retro) mais en inscrivant sur le contrat que je donnais un forfait de 1000 euros par mois.
Avant de signer ce contrat, je visitais d'autres cabinets et un autre m'a beaucoup plu (Appelons le M), car grosse structure avec du monde passionné dedans prêt à répondre à toutes mes questions de petit nouveau sorti de la fac voilà moins d'un an. Dans ce cabinet, on ne me proposait en revanche que des remplas quand quelqu'un partait en vacances, j'ai donc proposé à la dentiste titulaire de G de faire des rempla chez le cabinet M pour me perfectionner et travailler le reste du temps dans son cabinet. Elle a accepté.
Et voilà que les galères arrivent, j'ai eu pas mal de rempla d'affilée chez M et la dentiste de G a décidé d'arrêter mon contrat de location sans me prévenir que ça craignait. J'ai argumenté tout ce que j'ai pu (changement de la rétro, promesse de ne pas prendre un jour de vacances blablabla...), il y aurait eu de mauvais retours de patients, j'aurais compris mais il n'y a rien eu de tout ça, seulement parce que je n'ai pas été assez présent.
Après j'ai compris qu'elle avait déjà prévu de me remplacer par quelqu'un d'autre, peut être a t-elle trouvé une faille chez moi pour pouvoir mettre sa protégée à ma place.

Bref, elle me dit m'avoir envoyé un recommandé A/R mais je ne l'ai jamais reçu. Entre temps je suis allé à l'ordre pour faire viser un éventuel futur contrat et la secrétaire de l'ordre m'a dit que ce n'était absolument pas une raison de me virer et que je pouvais m'y opposer. En effet l'article R4127-278 du code la santé publique me permet d'"interdire à un autre chirurgien-dentiste de venir s’installer à titre professionnel dans le local ou immeuble pendant les deux ans qui suivent mon départ".
Ou que je pouvais éventuellement demander une compensation financière.
Alors qu'est ce que je fais, je tente de jouer au con ou je risque d'y perdre énormément? Quelqu'un a t'il déjà été dans cette situation?
Je vous remercie beaucoup de votre aide, je suis vraiment désappointé par cette histoire.

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

23/02/2017 à 17h35

T'es jeune, t'as la gnaque laisse tomber les emmerdes et passe a autre chose

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

23/02/2017 à 17h44

G a eu peur que tu siphonnes la patientèle vers M et de se retrouver avec un cabinet sans patient. C'est compréhensible. Laisse tomber, continue ta vie, vas de l'avant tu n'as rien à gagner à entrer en conflit.

jblacoste

23/02/2017 à 18h10

G est dans un désert médical et est à presque deux heures de route de l'autre donc ce n'était pas le soucis