Tous les forums
Filtrage des nouvelles inscriptions ... ça urge !
23/02/2017 à 18h00
Il va vraiment falloir mettre ça en place pour éviter de se faire spammer comme ça a encore été le cas aujourd'hui.
Certains avaient proposé de mettre le n° RPPS mais ça empêchera les étrangers de s'inscrire et ce serait dommage.
De mon coté, je verrai plutôt un questionnaire scientifico-technique, envoyé par mail avant de valider l'inscription.
3 ou 4 questions qui changeraient régulièrement.
Et ça éviterait aussi les trolls de commerciaux.
Je sais qu'on en a déjà parlé mais si on ne fait rien (enfin VOUS !), le forum va être régulièrement la cible de ces escrocs.
Les modos, la balle est dans votre camps.
Edit: en fait pour les commerciaux, on pourrait quand même les inscrire mais à condition qu'ils soient bien identifiés comme tel.
Edit 2: je suis aussi sur un forum aéro où les 5 premiers posts des nouveaux inscrits sont validés par la modération avant publication: ça serait pas mal non ?
23/02/2017 à 18h28
bin déjà en s'inscrivant
- répondre à la question : dentiste assistante commercial ou proto
que l'avatar précise avec un logo spécifique la qualification à coté de l'identifiant
ensuite oui un capcha pour éviter les robots
et ainsi de suite
23/02/2017 à 18h41
Très simple, comme sur d'autres forums : scan du diplôme envoyé par mail. Seule solution valable.
23/02/2017 à 19h02
GéPé écrivait:
--------------
> Très simple, comme sur d'autres forums : scan du diplôme envoyé par mail. Seule
> solution valable.
Non car ça bloquerait les AD et les prothésistes.
Plus j'y réfléchis et plus je pense que de modérer les 5 premiers messages serait une bonne solution.
23/02/2017 à 19h33
Cyber deconne pas avec les diplomes.... le mien est toujours à la fac, jamais le temps de penser à aller le chercher (au moins je sais où il est....).
Je sais ça craint mais j'y avais pas pensé depuis au moins quelques années à ce fameux diplome "definitif" que tu dois aller chercher plus tard en rendant le provisoire...
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
23/02/2017 à 20h03
Pareil toujours à la fac ... je dois être un dentiste provisoire ... :(
Tu me rassures Algi, je pensais être le seul à ne pas l'arborer comme un trophée.
23/02/2017 à 22h36
Cool nous sommes au moins trois! Depuis 1991 ça craint grave :-)))
... phobie administrative...
23/02/2017 à 23h27
Nous sommes quatre et depuis un certain temps pour moi ce qui au fil des années est devenu un temps certain.
23/02/2017 à 23h42
On est cinq !!
Enfin presque car j'ai quand même été obligé d'aller le chercher il y a 3-4 ans à la demande du conseil de l'ordre ... des fois que j'aurais été un usurpateur.
Le pire c'est que je l'ai eu gratuitement alors qu'en sortant de fac en 1981, il fallait payer.
Mais le coup du diplôme, du siret ou du RPPS empêcherait les AD et les prothésistes de s'inscrire.
Alors que le fait de modérer les 5 premiers messages est simple et évitera le spam: d'autres forums le font.
En tout cas, il faudra trouver une soluce et j'espère que les modos / webmasters / admins donneront suite avant que ça recommence.
23/02/2017 à 23h52
Six.
suis passé une fois à la fac.
la secrétaire chargée de donner les diplômes était en arrêt maladie.
24/02/2017 à 01h41
Sept
Enfin mois c'est l'administration Thai qui me la paumé.. Mais j'ai toujours le scan et ma fac viens de me faire un duplicata :-)
Sinon pourquoi se compliquer la vie ? Il suffit de soumettre les trois ou cinq premier message de tout pseudo à l'approbabtion des modo et ça devrait suffir.
Le spameur veulent faire de la communication de masse, le système de l'approbation de premier post c'est
- devoir attendre un certain temps avant de voir le message posté ( je ne dirais pas que les modo sont des flemmasse mais ils semblent avoir "une vie" en dehors de nonol, c'est vrais que l'intégral de Derik et des feux de l'amours ça prend du temps a visionner )
- Il faut faire des messages en rapport avec le post et si possible pertinent.
Si tu vois passer en premier post :
Oui
Tout à fait d'accord
+1
Tu peut avoir des doutes sur le nouvel inscrit
Bref ça prend du temps, faut réfléchir et le net est vaste. Nos amis spameur iront voir ailleurs.
En cas de doute tu peut aussi envoyer un message avec une question dont la réponse ne se trouvent pas facilement sur internet mais dont un dentiste connaîtra la réponse.
--
หมอจัดฟัน
24/02/2017 à 12h40
pareil, j'ai aucun diplômes.
Je ne plus changer de RCP, les nouveaux veulent des photocopies de diplômes :)
--
ici bientôt de la pub pour hodina .
24/02/2017 à 12h50
Algi écrivait:
--------------
> Cyber deconne pas avec les diplomes.... le mien est toujours à la fac, jamais le
> temps de penser à aller le chercher (au moins je sais où il est....).
>
> Je sais ça craint mais j'y avais pas pensé depuis au moins quelques années à ce
> fameux diplome "definitif" que tu dois aller chercher plus tard en rendant le
> provisoire...
>
>
> --
> L’extrémisme est le culte sans la culture ;
> le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
> l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
Tout pareil pour ouam' depuis 1975...
:-(
24/02/2017 à 13h11
Déconnez pas avec vos histoires de diplôme car en fait je l'ai acheté sur internet le mien
27/02/2017 à 13h44
Demander le RPPS ne sert à rien, sans interface avec la CPS n'importe qui peut en renseigner un (le fichier RPPS est public). Nous demanderons prochainement plus d'informations sur l'identité des inscrits, tout en leur laissant l'anonymat de leurs posts. La modération des premiers posts est également une bonne idée.
27/02/2017 à 14h29
bon , avec moi nous sommes une belle équipe, comme je suis sûrement la plus âgée je commande.
27/02/2017 à 14h37
Lucienne nous fait un belle exemple de Spam... La modération va finir par s'énerver. ;))