Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFiltrage des nouvelles inscriptions ... ça urge ! - Eugenol

Filtrage des nouvelles inscriptions ... ça urge !

Bebert.

23/02/2017 à 18h00

Il va vraiment falloir mettre ça en place pour éviter de se faire spammer comme ça a encore été le cas aujourd'hui.

Certains avaient proposé de mettre le n° RPPS mais ça empêchera les étrangers de s'inscrire et ce serait dommage.

De mon coté, je verrai plutôt un questionnaire scientifico-technique, envoyé par mail avant de valider l'inscription.
3 ou 4 questions qui changeraient régulièrement.

Et ça éviterait aussi les trolls de commerciaux.

Je sais qu'on en a déjà parlé mais si on ne fait rien (enfin VOUS !), le forum va être régulièrement la cible de ces escrocs.

Les modos, la balle est dans votre camps.


Edit: en fait pour les commerciaux, on pourrait quand même les inscrire mais à condition qu'ils soient bien identifiés comme tel.

Edit 2: je suis aussi sur un forum aéro où les 5 premiers posts des nouveaux inscrits sont validés par la modération avant publication: ça serait pas mal non ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/02/2017 à 18h28


bin déjà en s'inscrivant
- répondre à la question : dentiste assistante commercial ou proto

que l'avatar précise avec un logo spécifique la qualification à coté de l'identifiant

ensuite oui un capcha pour éviter les robots

et ainsi de suite


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

23/02/2017 à 18h41

Très simple, comme sur d'autres forums : scan du diplôme envoyé par mail. Seule solution valable.


Bebert.

23/02/2017 à 19h02

GéPé écrivait:
--------------
> Très simple, comme sur d'autres forums : scan du diplôme envoyé par mail. Seule
> solution valable.

Non car ça bloquerait les AD et les prothésistes.

Plus j'y réfléchis et plus je pense que de modérer les 5 premiers messages serait une bonne solution.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/02/2017 à 19h11

donner un siret ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/02/2017 à 19h33

Cyber deconne pas avec les diplomes.... le mien est toujours à la fac, jamais le temps de penser à aller le chercher (au moins je sais où il est....).

Je sais ça craint mais j'y avais pas pensé depuis au moins quelques années à ce fameux diplome "definitif" que tu dois aller chercher plus tard en rendant le provisoire...


--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

23/02/2017 à 20h03

Pareil toujours à la fac ... je dois être un dentiste provisoire ... :(
Tu me rassures Algi, je pensais être le seul à ne pas l'arborer comme un trophée.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/02/2017 à 22h36

Cool nous sommes au moins trois! Depuis 1991 ça craint grave :-)))
... phobie administrative...


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

23/02/2017 à 23h27

Nous sommes quatre et depuis un certain temps pour moi ce qui au fil des années est devenu un temps certain.


Bebert.

23/02/2017 à 23h42

On est cinq !!
Enfin presque car j'ai quand même été obligé d'aller le chercher il y a 3-4 ans à la demande du conseil de l'ordre ... des fois que j'aurais été un usurpateur.
Le pire c'est que je l'ai eu gratuitement alors qu'en sortant de fac en 1981, il fallait payer.

Mais le coup du diplôme, du siret ou du RPPS empêcherait les AD et les prothésistes de s'inscrire.
Alors que le fait de modérer les 5 premiers messages est simple et évitera le spam: d'autres forums le font.

En tout cas, il faudra trouver une soluce et j'espère que les modos / webmasters / admins donneront suite avant que ça recommence.


chicopathe57

23/02/2017 à 23h52

Six.
suis passé une fois à la fac.
la secrétaire chargée de donner les diplômes était en arrêt maladie.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/02/2017 à 00h58

Qu' il envoie une radio avant après :-):-):-):-)


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

24/02/2017 à 01h41

Sept
Enfin mois c'est l'administration Thai qui me la paumé.. Mais j'ai toujours le scan et ma fac viens de me faire un duplicata :-)

Sinon pourquoi se compliquer la vie ? Il suffit de soumettre les trois ou cinq premier message de tout pseudo à l'approbabtion des modo et ça devrait suffir.

Le spameur veulent faire de la communication de masse, le système de l'approbation de premier post c'est

- devoir attendre un certain temps avant de voir le message posté ( je ne dirais pas que les modo sont des flemmasse mais ils semblent avoir "une vie" en dehors de nonol, c'est vrais que l'intégral de Derik et des feux de l'amours ça prend du temps a visionner )

- Il faut faire des messages en rapport avec le post et si possible pertinent.

Si tu vois passer en premier post :

Oui
Tout à fait d'accord
+1

Tu peut avoir des doutes sur le nouvel inscrit

Bref ça prend du temps, faut réfléchir et le net est vaste. Nos amis spameur iront voir ailleurs.

En cas de doute tu peut aussi envoyer un message avec une question dont la réponse ne se trouvent pas facilement sur internet mais dont un dentiste connaîtra la réponse.



--
หมอจัดฟัน


colza2

24/02/2017 à 07h14

huit


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/02/2017 à 12h40

pareil, j'ai aucun diplômes.
Je ne plus changer de RCP, les nouveaux veulent des photocopies de diplômes :)

--
ici bientôt de la pub pour hodina .


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

24/02/2017 à 12h50

Algi écrivait:
--------------
> Cyber deconne pas avec les diplomes.... le mien est toujours à la fac, jamais le
> temps de penser à aller le chercher (au moins je sais où il est....).
>
> Je sais ça craint mais j'y avais pas pensé depuis au moins quelques années à ce
> fameux diplome "definitif" que tu dois aller chercher plus tard en rendant le
> provisoire...
>
>
> --
> L’extrémisme est le culte sans la culture ;
> le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
> l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Tout pareil pour ouam' depuis 1975...
:-(


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

24/02/2017 à 13h11

Déconnez pas avec vos histoires de diplôme car en fait je l'ai acheté sur internet le mien


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/02/2017 à 15h01

10


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/02/2017 à 15h12

adhoc écrivait:
---------------
> 10

:-))))))


Darmon - Eugenol
latin

25/02/2017 à 01h03

Bon bah 12 alors... à qui le tour?


Images mg2jvu - Eugenol
zorg

26/02/2017 à 10h02

13..... et m....


Modérateur

27/02/2017 à 13h44

Demander le RPPS ne sert à rien, sans interface avec la CPS n'importe qui peut en renseigner un (le fichier RPPS est public). Nous demanderons prochainement plus d'informations sur l'identité des inscrits, tout en leur laissant l'anonymat de leurs posts. La modération des premiers posts est également une bonne idée.


zolimome

27/02/2017 à 14h29

bon , avec moi nous sommes une belle équipe, comme je suis sûrement la plus âgée je commande.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

27/02/2017 à 14h37

Lucienne nous fait un belle exemple de Spam... La modération va finir par s'énerver. ;))


Bebert.

27/02/2017 à 16h28

Il va vraiment falloir vous y mettre les gars !!!
Toute la zone des nouveaux documents est polluée par une Mme Jouve et ses offres de crédit ...

C'est pas compliqué de modérer les premiers posts de tout nouvel inscrit et beaucoup de sites le font.


1