Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdentisterie à 3,4 vitesses - Eugenol

dentisterie à 3,4 vitesses

cémoi

24/02/2017 à 15h50

je lis les messages de ce forum mais ne m'y reconnais pas.

je comprend que le grand public dont font parti nos patients ne compatissent pas a nos problème de plafond
plutôt que de revendiquer sur ce non plafond que beaucoup de nous n'atteignent pas pourquoi ne pas mettre plus en avant le manque de valorisation des soins et avouer haut et clair que l'on compense.

Pourquoi ne pas parler hygiène et prévention plutôt que céramique et implants, on entendrait moins comme quoi les français renoncent aux soins pour raison financière. Les patients ne renoncent ils pas plutôt à l'image que donne la profession avec des techniques élitistes plutôt que des soins

mais je crois que ici, ceux qui parlent ne voient que une partie de la population, sont il une majorité ou une minorité? comment le savoir?

mais je ne comprend pas plus les patients qui pensent que mettre une brosse a dent dans la bouche c'est se laver les dents.
pour faire faire des économies, si j'étais candidat a la présidence, comme mesure je ne rembourserait les soins que après stage et exam de brossage


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/02/2017 à 16h15

Parce que l’hygiène, les journalistes ils s'en foutent. Le problème de la compensation à été abordé dans ses négociation en parlant de l'application des règles de calculs de la valorisation des actes selon la CCAM.

C'est niet de la par des pouvoir public qui préfèrent parler plafonds qui ne règlent rien en terme d’accès aux soins au vu des bases de remboursement qui restent inchangées. voir diminués avec les inlays cores.

Enfin, la compensation n'est pas unique et ne permet pas de parler des autres problème comme le nombre assistantes par dentistes en France par rapport à ce qui se fait ailleurs.


cémoi

24/02/2017 à 17h10

désolé mais c'est bien des dentistes ou des étudiants dentaire qui parlent plafond prothèse dans les interviews

si c'était temps que ça la catastrophe au niveau rémunération y aurait il autant de dentistes roumain espagnol... qui s'installent ici parait il

j'ai du mal avec les ccm sur les 17 27 par exemple, c'est pour la santé, l'esthétique,la rémunération ou le fun
je trouve les remboursements fonction publique logiques en valorisant l’esthétique quand elle est nécessaire.
abuser peu être néfaste et aboutir aux plafonnements, à se faire traiter de nantis...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/02/2017 à 17h26

le probleme de plafond est pourtant simple à comprendre.

Tu trouve le plafond de l'exo avec alvéolectomie confortable ?
ben oui ça passe 33,44 .... t'arrive à le faire et à proposer un plateau de qualité malgré un tarif inférieur à ceux du laos.

maintenant dans 30 ans quand ta CCM sera toujours au plafond de 500€ ( ou revalorisé de haute lutte à 550€) et ton exo à 40 tu pense qu'il va se passer quoi ?

Facile , La CCM sécu personne n'en fera. Les exo seront faites au dispensaire.
Pour les CCM c'est selon ta mutuelle le charlot du coin avec son diplôme en bois ou un ponte multi D.U dans la grande ville.
Sinon tu paye la totalité.

C'est rigolo, c'est l'Espagne :) et tu sais quoi, les pauvre préfère pas bouffer de la semaine plutôt qu'aller se faire extraire une ratiche à la sécu.

--
ici bientôt de la pub pour hodina .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/02/2017 à 17h29

cémoi écrivait:
---------------
> désolé mais c'est bien des dentistes ou des étudiants dentaire qui parlent
> plafond prothèse dans les interviews
>
On est bien obligé de parler de ce qui est proposé pour le rejeter. Après désolé mais les grands absents du débat, c'est bien les dentistes à qui on a confisqué la parole tout au long des différentes interviews en leur laissant une phrase choisie par le journaliste seulement.

Après, si on veut discuter du problème en détail c'est plutôt une bonne heure rien que sur le dentaire.

http://sites.arte.tv/28minutes/fr/lucas-belvaux-medecine-de-plus-en-plus-chere-vers-une-sante-deux-vitesses-28minuten

On est juste en illustration sans aucun droit à la parole et encore moins à la défense.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

24/02/2017 à 17h53

cémoi t'es vraiment complètement à coté de la plaque mon pauvre garçon.
Applique des aujourd'hui les plafonds qu'on nous propose et laisse les autres travailler comme ils l'entendent.


cémoi

24/02/2017 à 18h03

tu veux négocier pour dans trente ans, mais tu crois que dans l'industrie ils négocient à quelle échéance, 6 mois deux ans au mieux

dans trente ans je serais à la retraite et même je ne la toucherais plus, la terre aura 2 degrés de plus....


cémoi

24/02/2017 à 18h03

tu veux négocier pour dans trente ans, mais tu crois que dans l'industrie ils négocient à quelle échéance, 6 mois deux ans au mieux

dans trente ans je serais à la retraite et même je ne la toucherais plus, la terre aura 2 degrés de plus....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/02/2017 à 18h19

cémoi écrivait:
---------------
> tu veux négocier pour dans trente ans, mais tu crois que dans l'industrie ils
> négocient à quelle échéance

Mais dans quelle industrie y'a des plafonds ?? A Stuttgart ?? Mon rêve va t il enfin se réaliser ???

http://www.porsche.com/france/models/911/911-gt3-rs/


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/02/2017 à 18h19

cémoi écrivait:
---------------

>
> dans trente ans je serais à la retraite et même je ne la toucherais plus, la
> terre aura 2 degrés de plus....

ben voila.
Derrière ta belle morale se dévoile un "après moi le déluge".
Finalement t'es mur pour la politique :)

--
ici bientôt de la pub pour hodina .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/02/2017 à 18h24

cémoi écrivait:
---------------
> si c'était temps que ça la catastrophe au niveau rémunération y aurait il autant
> de dentistes roumain espagnol... qui s'installent ici parait il

C'est parce qu'en Espagne ou en Roumanie, c'est pire qu'ici !!! Ca veut pas dire qu'en France c'est bien ! Pourquoi les dentistes allemands et suisses restent chez eux ???

et qu'ailleurs (Québec par exemple) il faut faire preuve de compétences !!!


cémoi

24/02/2017 à 18h35

mais il n y a aucun d'entre vous qui trouve que quand même on ne gagne pas si mal notre vie, pourquoi toujours râler pour toujours plus pour soi

tu me dis que je ne pense pas au futur mais je pense à mes enfants qui ne sont pas dentistes et qui ont des plafonds salariaux


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

24/02/2017 à 18h43

cémoi écrivait:
---------------

> dans trente ans je serais à la retraite et même je ne la toucherais plus, la
> terre aura 2 degrés de plus....

Après moi le déluge


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/02/2017 à 18h48

cémoi écrivait:
---------------
> tu veux négocier pour dans trente ans, mais tu crois que dans l'industrie ils
> négocient à quelle échéance, 6 mois deux ans au mieux
>
>

Regarde les contrats de concession d'autoroute et tu verra ce que c'est réellement une vraie négociation et un vrai accord entre deux parties.

Si eux savent couler du béton, leurs avocats savent négocier. Le président tu ne le sort que pour signer et rien d'autre une fois que tu as bétonné tout le contrat.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/02/2017 à 18h54

cémoi écrivait:
---------------
> mais il n y a aucun d'entre vous qui trouve que quand même on ne gagne pas si
> mal notre vie, pourquoi toujours râler pour toujours plus pour soi
>
>

C'est pas le problème. Le problème est de sortir d'un systeme où on est inaudible dans la façon de défendre nos tarifs. En suisse, c'est propre un nombre de point en fonction de la difficulté et du temps passé avec un temps horaire définit et des possibilité de faire payer si tu dépasses de ce temps définit.

Là on a des tarifs qui sont définit n'importe comment et on doit adapter soit la quantité de prothèse, soit les tarifs de prothèse, soit le botox et autres connerie ou réduire les charges en limitant l’emploi dans les cabinets.


PtnbZ

24/02/2017 à 19h36

cémoi écrivait:
---------------
> tu veux négocier pour dans trente ans, mais tu crois que dans l'industrie ils
> négocient à quelle échéance, 6 mois deux ans au mieux
>
> dans trente ans je serais à la retraite et même je ne la toucherais plus, la
> terre aura 2 degrés de plus....

J'ai une impétueuse envie de t'insulter, toi et tous ces praticiens qui "gagnent très bien leur vie alors pourquoi se plaindre"? Quand je vois les travaux fait par des gens comme vous (+ les espagnols et les roumains), j'ai envie de PLEURER pour les patients. Vous êtes des escrocs et des mutilateurs. Jamais remis à niveau, toujours satisfait de leur travail.

Et je pense même pas m'avancer beaucoup. Les mecs comme ca je vois vos endos, c'est fait en 15 minutes à tout péter "je n'ai pas plus de problème qu'un autre", toutes les dents sont couronnées, une pèche par racine... Ca m'attriste énormément cette mentalité.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/02/2017 à 19h47

cémoi écrivait:
---------------
> mais il n y a aucun d'entre vous qui trouve que quand même on ne gagne pas si
> mal notre vie, pourquoi toujours râler pour toujours plus pour soi

Je crois que la mobilisation porte plus sur la qualité des soins et la survie de la filière en terme générale (protho en première ligne).

> tu me dis que je ne pense pas au futur mais je pense à mes enfants qui ne sont
> pas dentistes et qui ont des plafonds salariaux

Donc, comme tes enfants sont des pécores (les plafonds salariaux ca n'existe pas...) il faut favoriser les actes les plus mutilants et détruire les labo de prothèses français, en exportant la production en Asie (pour changer...) pour enfoncer le pays d'en encore plus de marasme, pour que tes p'tits enfants soient encore plus pécore que tes enfants ?? Et en plus ce sont eux qui devront rembourser la dette !! (et pas les asiatiques !!) Quel avenir !

Je crois que c'est la définition du nivellement par le bas.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/02/2017 à 19h49

PtnbZ écrivait:
---------------
> Et je pense même pas m'avancer beaucoup. Les mecs comme ca je vois vos endos,
> c'est fait en 15 minutes à tout péter "je n'ai pas plus de problème qu'un
> autre", toutes les dents sont couronnées, une pèche par racine... Ca m'attriste
> énormément cette mentalité.

Sur un autre sujet, une jeune consœur avait monté un cabinet neuf et semblait travailler selon les données acquises... elle tournait à 17% de rentabilité... sans les plafonds.


caîdent62

24/02/2017 à 19h58

cémoi écrivait:
---------------
> je lis les messages de ce forum mais ne m'y reconnais pas.
>
> je comprend que le grand public dont font parti nos patients ne compatissent pas
> a nos problème de plafond
> plutôt que de revendiquer sur ce non plafond que beaucoup de nous n'atteignent
> pas pourquoi ne pas mettre plus en avant le manque de valorisation des soins et
> avouer haut et clair que l'on compense.
>
> Pourquoi ne pas parler hygiène et prévention plutôt que céramique et implants,
> on entendrait moins comme quoi les français renoncent aux soins pour raison
> financière. Les patients ne renoncent ils pas plutôt à l'image que donne la
> profession avec des techniques élitistes plutôt que des soins
>
> mais je crois que ici, ceux qui parlent ne voient que une partie de la
> population, sont il une majorité ou une minorité? comment le savoir?
>
> mais je ne comprend pas plus les patients qui pensent que mettre une brosse a
> dent dans la bouche c'est se laver les dents.
> pour faire faire des économies, si j'étais candidat a la présidence, comme
> mesure je ne rembourserait les soins que après stage et exam de brossage

Ben toi tu dois vivre et travailler chez les Bisounours friqués...
moi ils ont des abcès , des édentations non compensées ,consultent en urgence et ratent leur RV ,ils veulent pas régler,ni même présenter leur carte vitale à jour !!!Quand je fais de la motivation pour leurs gosses, les parents gueulent qu'ils se brossent bien les dents!
Et je continue depuis 35 ans à y croire et à mettre la digue si tu vois ce que je veux dire,alors tes leçons de morale à 2 balles tu peux te les carrer ETC ...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/02/2017 à 20h02

cémoi écrivait:
---------------

> Pourquoi ne pas parler hygiène et prévention plutôt que céramique et implants,
> on entendrait moins comme quoi les français renoncent aux soins pour raison
> financière. Les patients ne renoncent ils pas plutôt à l'image que donne la
> profession avec des techniques élitistes plutôt que des soins

De la prévention gratuite pour éviter des soins opposables gratuits afin d'éviter des céramiques moins gratuites et des implants pas du tout gratuits ?
Sans dec tu crois que ca va marcher ? -))))

Les CMUs renoncent aux soins opposables et aux prothèses pour raisons financières ? Mais ils n'en auront pas plus quelque chose à branler de ta prévention !


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/02/2017 à 20h08

cémoi écrivait:
---------------

> j'ai du mal avec les ccm sur les 17 27 par exemple, c'est pour la santé,
> l'esthétique,la rémunération ou le fun
> je trouve les remboursements fonction publique logiques en valorisant
> l’esthétique quand elle est nécessaire.
> abuser peu être néfaste et aboutir aux plafonnements, à se faire traiter de
> nantis...

+1 Moi c'est avec les composites en postérieur que j'ai du mal ! -))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/02/2017 à 20h11

cémoi écrivait:

> dans trente ans je serais à la retraite et même je ne la toucherais plus, la
> terre aura 2 degrés de plus....

Tu nous fais un festival là ! Vert à l'"extérieur et rouge à l'intérieur peut etre ?

Dans 30 ans tu n'auras pas de retraite. Qui crois tu qui va te la payer ?

Je m'en fous que mon successeur soit dans la merde moi je serais à la retraite . Mouhahaha !

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


caîdent62

24/02/2017 à 20h18

chicot29 écrivait:
------------------

> Dans 30 ans tu n'auras pas de retraite. Qui crois tu qui va te la payer ?

Ben voyons, Chicot, les riches (s'il en reste )...
Je me fais une belle cave que je picolerai dans 30 ans (à 90 ans)pour oublier le reste ;-)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/02/2017 à 20h35

Il n'aura plus de retraite ou vraiment très maigrichonne mais d'un autre coté il aura moins de frais de chauffage du moins si ses collègues écolos n'arrivent pas à remettre le le thermostat à -15 ! -)))))
Moi j'ai une pompe à chaleur, je fais des économies elle tombe en rade quand la température descend en dessous de 0. -))))

Quelle merde !

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/02/2017 à 20h46

cémoi écrivait:
---------------
> mais il n y a aucun d'entre vous qui trouve que quand même on ne gagne pas si
> mal notre vie, pourquoi toujours râler pour toujours plus pour soi

Qui a dit ca ? Je ne me plains toujours pas moi et pourtant je gagne 2 fois moins qu'avant. -)))
C'est jute que il y en a marre de cette division administrative artificielle des actes.

> tu me dis que je ne pense pas au futur mais je pense à mes enfants qui ne sont
> pas dentistes et qui ont des plafonds salariaux

Vive le salariat ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. L'absence de prise de risque et la sécurité sans la payer.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


1