Tous les forums
Avis pour cas MCI bimax
25/02/2017 à 07h59
Bonjour à tous. J'ai un cas intéressant : patiente 78 ans bon état général qui viens car à des dents infectées et n'a jamais été satisfaite de ses prothèse amovibles partielles.....
C'est de toute évidence une bonne indication de prothèse sur implant et chance le capital osseux est plutôt pas mal.
Vous la géreriez comment vous ? All on 4 / All on six traditionnel, ou plus d'implant en particulier postérieurs ? surtout pour le bas pensez vous qu'un bridge complet avec des implants en arrière du foramen soit contre indiqué (flexion mandibule...).
Merci de vos avis
Sohal
25/02/2017 à 09h49
Je gérerai avec Posit (désolé à ceux qui le dénigre). En plus pourquoi veux tu faire un cantilever maxillaire alors que ça semble inutile? Pour la mandibule c'est cool de toute façon!
Je ne vois pas l’intérêt de prendre des risques et de faire durer le plaisir alors que la patiente peut rentrer dans ton cabinet avec ses dents et ressortir le jour même avec ses nouvelles et les implants placés de façon parfaite et idéale...
Après faut voir le coté financier pour la patiente mais visiblement on arrive au même au final.
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
25/02/2017 à 10h46
Si ta mamie avec les dents pourries dépense pour une bimax alors que jusque là elle n'a jamais mis beaucoup d'argent dans ses dents, t'es veinard.
27/02/2017 à 07h34
Mais vous vous feriez quoi pour les implants distaux ?
Implants en arrière des foramens en bas ? Implants courts sous le sinus en haut ?
A+ Sohal
27/02/2017 à 07h44
mon expérience dans ces cas là se limite à ce que j'ai vu, pas ce que j'ai fait.
pour moi le plus sympa :
8 implant en haut sans implant entre 22 et 12
--
ici bientôt de la pub pour hodina .
27/02/2017 à 09h19
J'en ai vu beaucoup de cas similaire, ils font 8 implants au maxillaire (2 en incisif central puis jusqu'aux 2e molaires) et 6 à la mandibule.
La solution plus économique est de faire 2 locators à la mandibule sur une PAC s'il y a problème financier. Il faut bien viser sur les crêtes fines à la mandibule. Moi j'éviterai de forer au dessus de l'emergence du foramen. Il n'y a pas de difficulté particulier sous les sinus à priori.